Ils sont partout : voyage au bout du complotisme

(Scénario), (Scénario), (Dessins)

À propos

Rose, journaliste dans un magazine féminin à Paris, rentre chez ses parents à Rennes pour un week-end. Elle découvre que son frère, Adrien, flirte avec des réseaux complotistes. Ce qu'il lui montre sur Internet sidère la jeune femme : des thèses farfelues comme des thèses beaucoup plus dangereuses. La semaine suivante Adrien disparaît après avoir laissé dans sa chambre un prospectus consacré à la grande fête de l'Insigne doré à Saint-Lubin-de-la Haye où Piero San Giorgo, un survivaliste réputé, organise des stages. C'est aussi le fief de Dieudonné...

Rose et ses parents s'y rendent et découvrent toutes sortes de personnages inquiétants ou grotesques: des platistes (la Terre serait plate) aux obsédés du complot juif en passant par les théoriciens qui attribuent les attentats du 11 septembre à la CIA, tout y est. Ils ratent de peu Adrien qui les fuit. Aidée par un ancien grand reporter spécialisé dans l'extrême droite et le négationnisme, Rose s'engage alors dans un voyage en terre complotiste pour sauver son frère.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9791037505781

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    100 Pages

  • Longueur

    24.9 cm

  • Largeur

    17.4 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    494 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jacky Schwartzmann

Il a été libraire aux Sandales d'Empédocle
(Besançon) et à Passages (Lyon). Il a été aussi barman au
Luxembourg et chef de rang dans divers restaurants.
Il travaille désormais dans une multinationale à Lyon.
Il est l'auteur d'une pièce de théâtre, La Cravate écrite
avec Denis Robert et d'un roman, Bad Trip (Hugo roman,
2008), Pocket (2009).

Morgan Navarro

Morgan NAVARRO est né à Grenoble en 1975. Il passe une enfance heureuse au Sénégal, en Côte d'Ivoire et... en Bretagne. Il consacre son adolescence presque exclusivement à la pratique du skateboard.
La revue 'Ferraille' accueille sa première publication, hormis les histoires parues dans les fanzines, en 1999. En 2001 sort "Flipper le flippé" (Les Requins Marteaux").
En 2015, il publie "Les Voyages de Teddy Beat" (collection "BD cul", Les Requins Marteaux), suite de "Teddy Beat" (même éditeur, 2011), un album qui a reçu le prix de l'audace lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2012.
Morgan Navarro écrit également dialogues et scénarios pour la télé et le cinéma. Il tient aussi un blog hébergé sur le site du 'Monde', "Ma vie de réac". Une adaptation en album est prévue chez Dargaud en 2016.

empty