La méthode Molotov

À propos

À l'aube de la quarantaine, Pétronille étouffe dans son rôle de mère au foyer. Après une remarque de trop, les dernières digues lâchent et elle s'enfuit à bord de sa Mini : Qu'ils se débrouillent ! Mais à la nuit tombée, c'est la panne sèche au milieu de nulle part.

Jeanne, quasi octogénaire, dirige le Refuge, un lieu d'accueil pour les âmes en détresse. Depuis la mort de sa compagne, elle n'a plus goût à rien : Au diable, les gens ! En rentrant chez elle, à travers bois, elle tombe sur Pétronille.
Entre celle qui tourne en rond et celle revenue de tout, l'amitié n'a rien d'évident. Si on y ajoute La Molotov et une galerie de personnages hauts en couleur, la rencontre est pour le moins... explosive !

« La liberté commence quand on sait reconnaître son propre désir. »



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782749946429

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    22.6 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    482 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Les 2freds

Les 2Freds sont une entité littéraire à géométrie fixe : deux têtes bien pleines et quatre mains. Une signature au carré, en quelque sorte. En marge de leurs livres personnels, elles explorent la co-écriture en se fondant sur leur amitié et une estime professionnelle réciproques. Le Psy du chat perché est leur premier roman ensemble.
Frédérique Martin, née en 1963, vit non loin de Toulouse. Romancière, nouvelliste, poète, elle conçoit et anime des ateliers d'écriture, spectacles, performances etautres interventions pour diverses structures culturelles. Ses romans Le Vase où meurt cette verveine, Sauf quand on les aime, ainsi que son recueil de nouvelles J'envisage de te vendre, tous publiés chez Belfond, ont reçus un accueil enthousiaste des libraires et du public.
Frédérique Le Romancer, née en 1975, vit près de Lorient, en Bretagne. Elle a publié chez Denoël 3 bis, rue Riquet (2018) paru au Livre de Poche l'année suivante. Elle écrit par ailleurs, sous pseudo, des nouvelles pour des séries érotiques à succès. Grâce à son petit A., 3 ans, elle connaît sur le bout des doigts les réalités d'une maman solo.

empty