Publicité foncière : organisation et principales caractéristiques (3e édition)

,

À propos

"Déjà la troisième édition de la Publicité foncière d'Alain Fournier, assurément l'un des meilleurs spécialistes actuels de cette matière, dont les travaux ont permis de clarifier et de mettre en avant son caractère incontournable pour tous ceux, particulièrement les notaires, qui s'intéressent à l'immobilier.

L'ouvrage est totalement refondu afin de prendre en compte la disparition du régime des conservateurs ou le principe nouvellement défini de l'exigence de l'authenticité, requise pour publier. Il est enrichi d'éléments de droit comparé et d'une partie consacrée à l'exploitation de la documentation foncière.

Pour réaliser ce travail considérable, Alain Fournier s'est adjoint la précieuse collaboration d'un juriste du CRIDON-Nord-Est. Serge Lamiaux, lui-même versé dans la publicité foncière. Voilà un ouvrage de référence dont la lecture s'impose à tous les praticiens de l'immobilier actuels ou futurs, et. naturellement, aux étudiants." David Boulanger, Directeur du CRIDON Nord-Est.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le droit

  • Auteur(s)

    Alain Fournier, Serge Lamiaux

  • Éditeur

    Lexisnexis

  • Date de parution

    21/08/2014

  • Collection

    Cridon Nord-est

  • EAN

    9782711021512

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.6 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    274 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty