En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite
En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite
En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite

En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite

À propos

Apres le succès du livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, ce livre édité en format de poche a un prix accessible (5.) a pour but de combattre les idées de l'extrême droite en les contrecarrant une a une.
Avec la persistance de la crise economique et sociale, les idées de l'extrême droite progressent en France et en Europe. Elles touchent désormais de larges fractions de la population et menacent la démocratie. Plutôt que de se contenter de stigmatiser le Front National, ce livre contrecarre une a une les idées qufil véhicule : "Si on renvoyait les étrangers chez eux, le chômage disparaitrait". "Il n'y a jamais eu autant d'étrangers en France". "Il y a trop de Noirs dans l'équipe de France".
"Nous sommes envahis par l'islam qui veut détruire notre mode de vie." "Si les entreprises licencient c'est à cause des travailleurs indiens et chinois qui acceptent des salaires de misère " etc.
En apportant un autre éclairage sur plus de quatre-vingts idées fausses propagées sur l'extrême droite, ce livre donne à chacun les arguments nécessaires pour répliquer à ces poncifs basés sur des mensonges, des omissions, la falsification de l'histoire. En laissant croire que l'égalité des êtres humains n'est pas une chance mais une menace, l'extrême droite attise la lutte de tous contre tous, la haine de l'autre et de soi. Cet ouvrage est un guide indispensable pour ceux qui veulent résister à la tentation autoritaire et faire vivre la démocratie.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782708242654

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    152 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty