La géopolitique, tout simplement : comprendre le monde et les relations internationales

,

À propos

Crise de la Covid-19, dérèglement climatique, montée en puissance de la Chine, retour de l'Amérique avec Biden... Chaque jour, les nouvelles du monde nous prouvent que ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières ne nous est pas étranger. Mais comment s'y retrouver dans ce flux d'informations, sans se sentir désarmé ?

Conçu comme une référence familiale, ce livre entièrement illustré constitue une introduction pédagogique et ludique à la géopolitique et aux relations internationales. Enrichi de dessins évocateurs, de photos d'archives et de cartes détaillées, il propose une approche divertissante et originale de l'actualité, selon trois axes :

Des REPÈRES HISTORIQUES, car on comprend mieux les événements d'aujourd'hui quand on connaît le monde d'hier.
Des FOCUS RÉGIONAUX pour cerner les problématiques spécifiques des différentes régions du monde.
Des QUESTIONS CONTEMPORAINES afin de mieux appréhender les enjeux du monde actuel.


S'appuyant sur une mise en page dynamique, chacun des chapitres, très structuré, vous permettra de vous informer, en fonction de votre niveau de connaissances et de votre degré de curiosité : un aperçu rapide vous permettra d'aller à l'essentiel, des zooms vous aideront à intégrer les notions clés et des approfondissements vous inviteront à aller plus loin.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Géopolitique / Géostratégie

  • EAN

    9782416003325

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    1 430 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Anne Sénéquier

Médecin pédopsychiatre de formation, Anne Sénéquier a arpenté le terrain humanitaire avec diverses ONG, autour des thématiques de la nutrition, de la santé sexuelle et de la reproduction, des maladies infectieuses ou encore des soins pédiatriques. Aujourd'hui, elle partage son temps entre sa pratique clinique, son poste de responsable de mission pour Médecin du monde et l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), où elle a fondé l'Observatoire de la santé, qu'elle dirige. Elle y est également chercheuse et consultante.

Pascal Boniface

Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il enseigne à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris-VIII et a écrit et dirigé une cinquantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques. L'IRIS est un centre indépendant d'études en relations internationales. Ses activités comprennent la recherche et l'expertise, les publications, l'organisation de colloques et séminaires et l'enseignement sur les questions internationales.

empty