« Je me souviens clairement de la maternité où je suis né, de mon arrivée à la maison et des entités dites « négatives » que je voyais, agressives, aux apparences souvent grotesques. Avec le temps, ces contacts laissent place par intermittence à d'autres personnalités très différentes, qui sont calmes et rassurantes. Après bien des années, ces entités différentes commencent à se manifester plus clairement et une sorte d'enseignement se met en oeuvre.
Aujourd'hui, à 55 ans et avec leurs encouragements, j'en fais un livre qui se veut le plus clair et le plus simple possible, comme un manuel ou un mode d'emploi dont le but est d'aider concrètement les personnes victimes des entités « négatives » à y faire face.
Pour y arriver de manière efficace et définitive, il faut comprendre ce que sont ces entités, ce qu'elles veulent et le monde dans lequel elles évoluent, mais il est surtout nécessaire de commencer à se comprendre soi-même, car nos mécanismes mal connus et mal utilisés font de nous des victimes de toutes les influences extérieures possibles. »