Bienvenue en Transhumanie ; sur l'homme de demain (IMPRESSION A LA DEMANDE)

,

À propos

« Les transhumanistes sont des idéologues visant au dépassement de l´espèce humaine, qu´ils considèrent comme imparfaite, par une cyber-humanité. Le rêve des transhumanistes est donc celui de l´immortalité pour une créature, produit du génie de l´homme. » Saviez-vous que les cyborgs existent déjà ? Qu´il est aujourd´hui possible à des amateurs de pratiquer des manipulations génétiques dans leur cuisine ? Que bientôt il sera possible d´intégrer la puissance d´un ordinateur complet sur une seule puce ? Connaissez-vous la brouette moléculaire ? L´Apocalypse est-elle pour demain ? Loin de la pensée dominante du conformisme écologique, les auteurs voient plus loin : l´homme augmenté.
Dans cet essai percutant, Geneviève Ferone et Jean-Didier Vincent nous proposent une réflexion sur le « forçage technologique » et ses implications politiques. Des émeutes spontanées au réchauffement climatique, de Palo Alto à Maputo, de Tunis à New York, nos enquêteurs au pays du futur interrogent la capacité de l´homme à survivre.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie branches et domaines > Epistémologie

  • EAN

    9782246749615

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    318 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Didier Vincent

Jean-Didier Vincent, né en 1935, est professeur de physiologie, neurobiologiste à la faculté de médecine de
l'université Paris XI et fut de 1991 à 2004 directeur de l'Institut de neurobiologie Alfred Fessard
du CNRS. Il est président du conseil national des programmes au ministère de l'Education nationale depuis 2002, membre de plusieurs comités d'éthique : l'Académie nationale de médecine et de l'Académie des sciences. Il préside depuis octobre 2005 l'Association pour l'Université numérique francophone mondiale (UNFM). Il a écrit plusieurs ouvrages, dont La Biologie des passions (Odile Jacob, 1986) et Voyage extraordinaire au centre du cerveau (Odile Jacob, 2007). Il a publié une quinzaine d'ouvrages où la littérature joue à cache-cache avec la science. Il est originaire de Sainte-Foy-la-Grande en Gironde, comme son héros.

empty