Beaucoup de bruit pour rien / Much ado about nothing (Édition bilingue français/anglais)

À propos

Don Pédro : - Je veux te conter comment Béatrice louait ton esprit l'autre jour. Je disais que tu avais l'esprit fin. «C'est vrai, a-t-elle répondu, il l'a minuscule.» - «Non, repris-je, je veux dire, un grand esprit.» - «Exact, dit-elle, un grand, gros esprit.» - «Point, dis-je, un bon esprit.» - «Très juste, dit-elle, il ne fait de mal à personne.» - «C'est un esprit réfléchi.» - «Exactement, dit-elle, c'est le reflet d'un esprit.» - «En outre, il possède plusieurs langues.» - «Ça, je le crois, dit-elle, car il ma juré lundi soir une chose qu'il m'a démentie mardi matin. Ce qui montre qu'il a la langue double, autrement dit deux paroles.» C'est ainsi qu'une heure durant, elle a pris à rebours tes qualités... et pourtant, elle a fini par conclure avec un soupir que tu étais l'homme le plus accompli d'Italie.


Rayons : Littérature > Théâtre > Comédie


  • Auteur(s)

    Shakespeare William

  • Éditeur

    Flammarion

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    04/01/1999

  • Collection

    Gf ; Bilingue

  • EAN

    9782080707680

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    239 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Multilingue   Broché  

William Shakespeare

Fils d'un gantier devenu bailli de Stratford, Shakespeare put étudier, mais des revers de fortune familiaux et un jeune mariage semblent l'avoir conduit à arrêter. On le suppose établi à Londres dès 1588, mais sa réputation dramaturgique naît en 1592. Son premier mécène est le comte de Southampton à qui il dédie des poèmes, genre dans lequel il excelle au vu de ses 'Sonnets' (1609). Il joue ses pièces à la cour d'Elizabeth 1ère, puis de Jacques 1er, ensuite il devient successivement actionnaire du théâtre du Globe et du Blackfriars (1608). En 1612, il rentre à Stratford. Auteur d'une oeuvre unique et intemporelle, il s'attacha à décrire les jeux du pouvoir et les passions humaines, mêlant joie et douleur, emprisonnant la vie dans ses vers. Les premières oeuvres furent marquées par leur caractère historique ('Richard III'). A partir de 1594, il développa ses comédies ('Beaucoup de bruit pour rien') et délivre sa première tragédie majeure, 'Roméo et Juliette', qu'il fera suivre d''Hamlet', d''Othello' et du 'Roi Lear'. Sa dernière pièce, 'La tempête', est une oeuvre remarquable, baignée d'ésotérisme.

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