Rayons
Langues
Policier & Thriller
-
Requiem au pays des gueules noires tome 2
Pacholec Jean-Paul
- Sydney laurent
- 24 Novembre 2021
- 9791032648377
Paris, 16 octobre 1972... Malmené par l'ingérence du pouvoir, le commissaire Jan Kaszmerek voyait ses convictions et sa détermination s'étioler peu à peu. Jour après jour, les barbouzes et leurs nombreux traquenards, plus machiavéliques les uns que les autres, l'entraînaient inexorablement vers une issue qui ne le laisserait pas indemne...
Montceau-les-Mines, 7 septembre 1973... Jan Kaszmerek sentit le fiel du dégoût le submerger?; ces dernières heures avaient un peu plus ébranlé le peu de Foi qu'il lui restait. Si Dieu avait créé l'homme à son image comme le disaient les saintes Écritures, alors quel genre de Dieu était-il pour avoir engendré de tels monstres?? Lui, pétri de grandes théories humanistes, était une fois encore confronté à la bassesse d'une poignée d'individus cruels et malfaisants...
-
"Frédéric Closailles, commissaire du quai 36, et sa coéquipière, Nina Belevitch pensaient tout connaître de la violence, de la torture et de la mort. Mais ils se retrouvent face à une série de meurtres où des corps d'hommes ont été atrocement mutilés et écorchés. De mystérieux messages sont laissés intentionnellement sur les scènes des crimes, messages vraisemblablement à caractère personnel qui amèneront nos deux enquêteurs tout droit dans La Creuse, dans une ruralité où tous les secrets sont soigneusement cachés.
Ils iront de découvertes hallucinantes en une révélation terrifiante. La vérité qui les attend dépasse l'entendement."
-
Inspecteur de police, le père de Valentin est abattu par des truands. C'est inacceptable pour le jeune homme qui se lance à la quête de la vérité sur les circonstances de la mort de son père avec l'aide de Serge, son ancien coéquipier. Ils font appel à d'anciens taulards : Félix, Elonde et Jean-Chris. Ce roman d'action ne ménage par le lecteur avec ses rebondissements et ses fausses pistes. Mais il évoque aussi la fraternité entre des êtres en perdition.
Le récit est décliné en 21 chapitres dont le premier « Les répondeurs » donne son titre au livre. Le terme s'entend à double sens, « les répondeurs téléphoniques », mais aussi « ceux qui répondent ».
Inspecteur de police, le père de Valentin est abattu par des truands. C'est inacceptable pour le jeune homme qui se lance à la quête de la vérité sur les circonstances de la mort de son père avec l'aide de Serge, son ancien coéquipier. Ils font appel à d'anciens taulards : Félix, Elonde et Jean-Chris. Ce roman d'action ne ménage par le lecteur avec ses rebondissements et ses fausses pistes. Mais il évoque aussi la fraternité entre des êtres en perdition.
Le récit est décliné en 21 chapitres dont le premier « Les répondeurs » donne son titre au livre. Le terme s'entend à double sens, « les répondeurs téléphoniques », mais aussi « ceux qui répondent ».
-
La femme qui ne dormait jamais - et le menteur
Canu-Crouet Chantal
- Sydney laurent
- 14 Janvier 2021
- 9791032640678
"Anastasia est une vieille dame d'apparence tranquille, qui cache un imaginaire insoupçonné.
Elle rencontre, via internet, Marc à la personnalité étrange et au mode de vie surprenant, bien loin des préoccupations de notre héroïne, à la fois troublée et ulcérée.
Trahie, elle développe un désir de représailles, qui tourne à l'obsession.
Ses cauchemars, quand elle parvient à dormir, lui proposent des solutions diaboliques.
Desmond, qu'elle croyait mort (Les Chats n'aiment pas la confiture - 7écritEditions 2012), fait une brève apparition, pour l'aider et lui soutirer de l'argent, réveillant en elle, des troubles anciens.
Sa vengeance assouvie par des procédés extrêmes, finira-t-elle par retrouver un peu de sérénité ?"
-
"Le serpent qui siffle dans ma tête ", "L'ange de la mort est assis sur mon banc", " Ainsi soit-elle".
Une trilogie folle, trois livres qui bousculent les codes du thriller.
De la Côte d'Azur au Sofitel de New York, du Gers au Vatican en passant par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'Auvergne, l'Isère et la Loire, écrites dans un style décapant et sans tabou, les aventures d'Éden vont vous régaler.
-
"En 2019, de retour d'une tournée musicale en Europe de l'Est, Daniel Gilaudeau, violoniste virtuose spécialiste de Stravinsky, meurt dans des conditions aussi brutales que suspectes dans la région de Rouen. Avant son décès, il avait confié certains renseignements troublants à Paul Klow, son meilleur ami, qui tient absolument à participer à l'enquête pour honorer une promesse vis-à-vis du défunt. Paul trouve de l'aide auprès d'Irena Progorio, responsable d'un programme de lutte contre la maltraitante des êtres humains. En août 2020, ils se rendent ensemble dans la région lilloise pour tenter de découvrir le repaire de malfaiteurs.
Diane, la veuve de Daniel, qui vit seule avec son chat Igor, se sent démunie face à l'entêtement de Paul et assiste en spectatrice impuissante à sa perte.
La question sous-jacente de ce roman concerne la valeur des engagements qui lient les vivants aux morts. Une promesse survit-elle à celui à qui elle a été faite ? Jusqu'à quel point les vivants peuvent-ils être tenus responsables de l'échec de leurs engagements vis-à-vis de ceux qui ont quitté le plan terrestre ?
Ce roman est aussi celui des trahisons : celles que l'on peut pardonner et celles qui restent à jamais ineffaçables. C'est aussi celui de la force de l'amour présente en chacun de nous."
-
Qui est Léa, cette belle et jeune bibliothécaire apparemment sans histoire, que rien ne prédestinait à une si funeste fin ? Quel rôle joue Marco Ravanelli le braqueur, parti en cavale à bord de son fourgon blindé chargé d'un million d'euros ? Quel genre de femme est Marielle Fargeau, la présidente du club de plongée ? Les plaisirs saphiques de Marine Marin sont-ils sa seule raison d'être ? Autant de questions auxquelles va se trouver confronté l'inspecteur François Triffu, qui se débat dans cette étrange affaire ou` chacun ne lui dit pas tout ce qu'il serait bon de lui révéler. Quant a` moi, je navigue dans ce micmac, aidant l'inspecteur aux belles bacchantes autant que je le peux. Je suis son meilleur témoin, mais aussi son meilleur suspect.
Dans ce polar, Frédéric Mangin nous transporte dans un univers ou` louves et homo sapiens ambigus s'entremêlent et se démènent sur un rythme trépident. Alcool, sexe et un rien de rock and roll mais pas que...
-
Vincent Delorme, brillant généticien, prix Nobel en puissance et amateur de plaisance, disparaît brusquement un matin, alors qu'il est sorti passer la journée en mer. On ne localisera son voilier, gisant par cinquante mètres de fond, qu'après plusieurs jours. Par contre, son corps restera introuvable.
Que s'est-il passé ? Qui sont vraiment ces employés du gouvernement qui veulent mettre la main sur ses découvertes ? Pourquoi ? Des brumes de l'Écosse au bleu des lagons de Nouvelle Calédonie, en passant par les forêts impénétrables de Guyane, cette histoire emmène le lecteur dans un voyage autour du monde, et même plus loin encore.
-
Gilles Teller a renoué avec le plaisir du pilotage des avions dans un petit aéro-club de la Vienne. Sans aucune explication, le mécanicien de celui-ci disparaît, puis son corps est retrouvé gisant dans une des annexes du club. C'est le début d'une enquête compliquée, confiée à Roger Meistral, inspecteur de police à Poitiers. Les pistes se multiplient : est-ce l'acte d'un vagabond ou bien la conséquence d'un trafic de stupéfiants détecté au sein de cette structure sportive ? Ou encore ce crime est-il lié au comportement de la victime ou à son passé militaire ? Jusqu'au dénouement de l'enquête, les investigations et la ténacité du policier vont permettre de résoudre cette énigme si embrouillée et combien passionnante.
-
"Un binôme d'inspecteurs de police de Toulouse, Marie-Hélène Cloturier et Arthur Vérano, va devoir traquer l'assassin de Lovalion, la mascotte du Club de rugby local, le célèbre Stade toulousain. Entre trafics de drogue et meurtres, courses poursuites et amitiés sincères, ce premier roman vous fera voyager dans la capitale occitane en mettant en lumière des corporations plutôt inattendues !
Bon voyage en ovalie... "
-
Le « Défigureur » semble être de retour...
Le redoutable serial killer de Grenoble serait-il revenu d'entre les morts ?
Camille Kaplan, jeune officier de police à la brigade criminelle, ayant bénéficié d'une formation au sein du FBI, se retrouve propulsée au coeur de cette éprouvante enquête. Elle cache un lourd secret qui pourrait entraver le succès de son entreprise.
Elle est secondée par son équipe, Les Affranchis, mais surtout par le charismatique professeur de criminologie Costadino Kelmendi qui avait déjà participé à la première traque de ce tueur retors cinq ans auparavant. Enquête qui lui avait coûté l'usage de ses deux jambes...
Arriveront-ils ensemble à mettre fin aux agissements de ce terrible criminel ?
-
"Nous sommes en 1592, pendant les guerres de religion en Languedoc. Simon Filhon, chanoine de la cathédrale Saint Etienne d'Agde enquête sur deux accidents. L'un concerne un ouvrier tombé du haut d'une tour dans l'île de Brescou, le deuxième est une noyade à proximité du moulin de l'évêque. Pour lui, les deux décès sont liés. Dans le même temps, la veuve de l'ouvrier reprend la quête de son mari décédé. À eux d'eux, ils vont résoudre le mystère de Brescou.
Le roman s'appuie sur un document de 1592, retraçant l'expertise du Fort de Brescou et l'adjudication des travaux à faire pour le rendre opérationnel. La plupart des personnages cités comme des situations décrites, apparaissent dans le texte originel. Seule l'imagination y a inséré une histoire policière."
-
"Une enquête policière aux résurgences médiévales. Le pouvoir destructeur d'une pierre maléfique. Une entité venant du fond des siècles pour détruire l'humanité.
Dans ce nouvel opus, l'auteur aborde des existences qui dérapent, des vies dont la fragilité sous-jacente apparaît par le truchement d'un évènement, un présent qui, tout à coup, bascule dans l'étrange.
Avec ces trois nouvelles aux miasmes Lovecraftiens, l'auteur nous invite à suivre des déchéances qui pourraient être les nôtres. Des chemins chaotiques que nous ne sommes pas à l'abri d'emprunter un jour."
-
"L'homme gisait sur la neige blanche. Sa combinaison jaune faisait une tache de soleil. Sous sa tête, une large flaque rouge harmonisait le tableau. Seul un hibou à moitié réveillé animait le paysage. Les skis encore fixés aux pieds de la victime avaient laissé une trace qui descendait de la montagne. Hors des pistes, le cadavre aurait pu rester là de longs mois avant que quelqu'un ne le découvre.
L'adjudant de la gendarmerie locale parviendra-t-il à découvrir le coupable ?"