Rayons
Support
AMELIE SARN-CANTIN
-
Les mystères romains Tome 1 : du sang sur la Via Appia
Caroline Lawrence
- Milan
- Milan Poche Histoire
- 4 Septembre 2002
- 9782745906779
Ils sont quatre : flavia, fille d'un riche armateur romain, jonathan, un jeune chrétien, nubia, l'esclave africaine, et lupus, le jeune mendiant muet.
Tout les oppose. et pourtant... à la poursuite d'un impitoyable tueur en série, les quatre enfants vont s'unir. pour le meilleur et pour le pire. ostia, port de rome, 79 après j.-c.
-
Les mystères romains Tome 2 : les secrets de Pompéi
Caroline Lawrence
- Milan
- Milan Poche Histoire
- 23 Août 2002
- 9782745906786
Ils sont quatre : flavia, fille d'un riche armateur romain, jonathan, un jeune chrétien, nubia, l'esclave africaine, et lupus, le jeune mendiant muet.
Leurs aventures les mènent à pompéi. pompéi, où ils rencontrent l'écrivain pline l'ancien, qui les lance star la piste d'un trésor, pompéi où le volcan va bientôt se réveiller...
-
Les mystères romains Tome 4 : les assassins de Rome
Caroline Lawrence
- Milan
- Milan Poche Histoire
- 24 Août 2003
- 9782745910226
-
Les mystères romains Tome 3 : les pirates de Pompéi
Caroline Lawrence
- Milan
- Milan Poche Histoire
- 27 Mars 2003
- 9782745909121
Caroline Lawrence est américaine. Elle a grandi en Californie et vie aujourd'hui à Londres après avoir obtenu une bourse pour étudier l'archéologie à Cambridge. La série " Les Mystères romains " est son premier travail en tant qu'écrivain.Le troisième volume des Mystères romains, la suite des aventures des quatre héros déjà rencontrés dans Du sang sur la via Appia et Les Secrets de Pompéi. La dernière phrase du tome 2 des " Mystères romains " étaient : " Ils avaient survécu à l'éruption du Vésuve ". Le tome 3 commence avec la description du paysage désolé de Pompéi, après l'éruption. Flavia Gémina, Jonathan, Nubia et Lupus, séparés pendant l'éruption, se retrouvent dans un camp de réfugiés. Les rescapés pansent leurs plaies. Mais des enfants commencent à disparaître du camp. Les quatre héros mènent leur enquête et la piste qu'ils découvrent les conduit dans d'inquiétantes grottes, autour de Sorrente. Ils tombent dans les mains de véritables pirates, trafiquants d'esclaves. Leur vie est de nouveau en danger.Les mystères romains est une série pensée comme telle dès le départ. Le lecteur retrouve des personnages devenus familiers, dans un récit qui fait avancer le lecteur dans la découverte du monde romain du 1er siècle. Ici, c'est le monde des esclaves et des sombres trafiquants qui est abordé. Et comme dans les deux premiers tomes, Caroline Lawrence joue à merveille des rebondissements et des retournements de situation. Un régal de lecture !
-
comment avais-je fait ça ? comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de steve ? comment était-ce possible ? j'ai regardé mes mains.
elles tremblaient. c'était dingue ! le rêve de steve était si réel. car ce ne pouvait être que ça : un rêve. mais d'oú venait-il ? j'avais mes propres cauchemars. mais aucun ne ressemblait à ça. aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. chacun de nous a son cauchemar. une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires.
un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. lors d'un accident de train, kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. de l'intérieur. comme s'il y était. en attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, kyle plonge ainsi au coeur de l'horreur.
-
Le monde délirant d'Ally t.9 ; nains de jardin, téloche et grosse pétoche
Karen Mccombie
- Milan
- Les Romans De Julie
- 11 Avril 2004
- 9782745913333
Neuvième volet des aventures d'Ally et de sa famille. Où l'on retrouve la vie quotidienne d'une gamine anglaise, le délire d'une famille pas ord inaire, mais aussi les thèmes communs à toutes les ados en dépit de l'apparente originalité et extravagance d'Ally.
Ally nous ouvre ici un peu plus son monde extraordinaire et délirant, dans son style unique et à mourir de rire.
Fond et forme s'allient à merveille pour nous faire découvrir un univers plus qu'attachant. La grande force de cette série reste que le monde d'Ally est familier malgré l'apparente folie de l'ensemble. Comme toutes les ados, Ally se dispute avec ses frères et soeurs, a des problèmes de fille, tombe amoureuse, adore son père, déteste son père, pleure, rit. Bref chacune des jeunes lectrices pourra sans problème s'identifier à cette héroïne, tout en rêvant à ce petit brin de folie qui la rend unique.
Dans ce neuvième tome, c'est l'étrange, le mystère, le bizarre qui font irruption dans la famille Love. Il se passe de drôles de choses dans la maison : des bruits de pas, inexpliqués, en pleine nuit ; le compteur électrique qui saute sans raisons apparentes, l'ombre d'un fantôme qui flotte dans les escaliers. C'est pareil dans le quartier : les nains de jardins ont la bougeotte ! Leurs propriétaires légitimes les retrouvent chez les voisins, ou carrément dans le jardin public. Bizarre, bizarre. Et pour couronner le tout, Billy, le meilleur ami d'Ally, tombe amoureux de Sandie. C'est pas qu'elle soit jalouse, Ally, mais bon, ça lui fait quand même un peu drôle !
Chacun des personnages récurrents de la série poursuit donc sa vie, avec ses préoccupations quotidiennes. Quant à la maman, elle est toujours en voyage depuis quatre ans. Et rien ne semble annoncer son retour dans l'immédiat.
-
Terre des monstres t.2 ; marque de sang
D.M. Cornish, Benjamin Lacombe
- Milan
- 12 Avril 2009
- 9782745927057
Bienvenue dans un monde où se déroule depuis toujours un perpétuel combat entre les Hommes et les Monstres. Un monde fantastique où le plus grand honneur est d'être un chasseur de monstres et le pire des crimes d'être un sédorneur, un défenseur de monstres... Au terme de son voyage, Rosamonde est devenu Lanternier de l'empereur à la forteresse de Moulivers : un honneur mais aussi une dangereuse mission car les routes de l'Empire doivent être éclairées de jour comme de nuit, malgré les monstres qui peuvent surgir de toutes parts. Il repense sans cesse à Europe, la Fulgar tueuse de monstres, qui le fascine et qu'il retrouve à la fin de ce tome. Mais l'arrivée de Threnody, une jeune femme Lanternier, va le sortir de ses rêveries et l'entraîner dans les bas-fonds de la forteresse où de sombres machinations se trament... D. M. Cornish pousse encore plus loin sa réflexion sur les frontières entre l'humain et le monstre, mais cette profondeur quasi métaphysique ne se donne jamais à lire au détriment de l'aventure qui surprend par sa richesse et son originalité. Le personnage de Rosamonde se densifie et se complexifie, sans que l'ambiguïté à son sujet ne soit levée : son destin semble être de devenir un chasseur de monstres, mais n'est-il pas lui-même un monstre ? .
-
Terre des monstres t.1 ; l'enfant trouvé
D.M. Cornish, Benjamin Lacombe
- Milan
- 9 Juin 2008
- 9782745927040
Aux confins du demi-continent se trouve la terre des monstres.
Une terre de légendes, royaume des créatures fantastiques et des chasseurs de monstres. une terre en guerre, où le seul choix se résume à tuer... ou à mourir.
-
Un voyage dans la tête de Jersey Hatch, adolescent de 17 ans qui tente de recoller les morceaux de lui-même. Une quête magnifique, bouleversante, portée par une écriture totalement originale qui aborde sans tabous et avec une justesse inouïe la question du suicide des adolescents. Un livre unique, inclassable. De ceux qu'on n'oublie pas... Jersey retourne chez lui après une année passée dans un centre de soins spécialisé dans les blessures au cerveau. Il boite, porte une cicatrice au visage et n'y voit plus que d'un oeil. Son cerveau ne fonctionne plus tout à fait comme avant non plus et Jersey ne contrôle pas totalement son langage : il a tendance a dire tout haut ce qu'il a dans la tête et les mots jaillissent, incohérents et absurdes pour son entourage. Mais pour Jersey, tout ça n'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est d'apprendre qu'il s'est tiré une balle dans la tête et de ne pas savoir comment ni pourquoi il en est arrivé là. Commence alors une longue quête pour recoller les morceaux de luimême et tenter de retrouver sa vie d'avant, une vie où il était un étudiant brillant, sportif et insouciant. Une quête à l'issue de laquelle il comprendra qu'il ne s'agit pas de redevenir celui qu'il a été, mais de savoir qui il est vraiment.
-
Le livre de tous les secrets
Wyley-E
- Milan
- Milan Poche Junior ; Tranche De Vie
- 17 Septembre 2009
- 9782745935014
Timothy n'a pas de père. Sa mère lui a toujours dit qu'il était parti avant sa naissance. Nul ne sait où, ni pour combien de temps. Pourtant, un jour, pour ses huit ans, Timothy reçoit un cadeau... envoyé par son père. Un petit carnet à couverture argentée. Pour Timothy, c'est le début d'une longue recherche, entre les pages du livre de tous les secrets.
-
Vatenguerre et le fantome
Martyn Beardsley, Frédéric Pillot
- Milan
- Milan Poche Cadet +
- 15 Mars 2003
- 9782745909091
Vatenguerre est chevalier de la table ronde.
Un chevalier nul, catastrophique, lamentable. c'est bien simple : on le surnomme " le chevalier le plus nul de l'univers ". alors bien sûr, quand il croise le fantôme de sir henri hirsute, vatenguerre a la peur de sa vie. mais le fantôme n'est pas bien méchant, il demande juste au chevalier de prouver son innocence dans une drôle d'affaire : le vol d'une boîte de sardines à l'huile.
-
Vatenguerre plus nul que jamais
Martyn Beardsley, Frédéric Pillot
- Milan
- Milan Poche Cadet +
- 15 Mars 2003
- 9782745909107
-
Après le succès des Chroniques du Marais qui pue (les ventes cumulées des trois tomes avoisinent 57 000 exemplaires), voici la toute nouvelle série de Paul Stewart et Chris Riddell. Un univers unique, totalement original, entre les romans de Jules Verne et le Peter Pan de James M. Barrie. Le premier volume d'une série palpitante où l'aventure côtoie la fantaisie la plus échevelée ! Riddell et Stewart nous proposent un magnifique voyage vers l'ailleurs et vers l'enfance, dans un monde où l'imagination efface toutes les frontières... Un régal ! Fergus Bonheur, 10 ans, est un petit garçon comme les autres, un peu plus rêveur peut-être. Tous les jours, il se rend sur le navire-école Betty-Jeanne, une école un peu bizarre où il se familiarise avec l'art de progresser dans d'étroits tunnels... Jusqu'au jour où une étrange boîte métallique volante pénètre par la fenêtre de sa chambre pour lui apporter des messages d'un certain oncle Théo. « Tu cours un grand danger, le prévient son oncle. Viens me rejoindre. » Fergus s'interroge : qui est cet oncle Théo ? Comment le retrouver ? La réponse ne se fait pas attendre très longtemps : un magnifique cheval volant mécanique vient chercher Fergus pour l'embarquer vers des contrées lointaines, au-delà de la mer d'Émeraude. L'aventure ne fait que commencer... L'oncle Théo se révèle être un personnage totalement loufoque, inventeur de génie et créateur de machines en tout genre. Il apprend à Fergus que son père, brillant explorateur, a disparu alors qu'il était parti en quête des diamants de feu cachés dans les grottes et les tunnels d'une île volcanique de la mer d'Émeraude. Trahi par son équipage, il a été laissé pour mort sur la petite île au moment où le volcan a explosé. Fergus comprend vite que l'équipage qui a abandonné son père n'est autre que celui de son navire-école, dirigé par le sordide capitaine Griffu. Toute la bande de pirates a en fait enlevé les enfants de l'école pour les contraindre à descendre dans les étroits tunnels du volcan et leur faire récolter à nouveau les fameux diamants de feu, au péril de leur vie. Fergus parvient à déjouer leurs plans et à sauver les enfants d'une mort certaine. Il rencontre sur l'île un naufragé qui s'avère être un vrai loup de mer et qui les ramène à bon port. Cet inconnu est le père de Fergus qui a perdu la mémoire lorsqu'il a été abandonné sur l'île. De retour chez lui, Fergus savoure le bonheur d'avoir retrouvé les pages manquantes de son roman familial... Encore une fois, Riddell et Stewart nous étonnent par leur inventivité et leur capacité à créer un monde imaginaire et graphique totalement original ! Un univers fictionnel d'une grande richesse, avec une galerie de personnages hauts en couleur, tous plus attachants les uns que les autres. Les auteurs exploitent et enrichissent en fait un genre bien connu des amateurs de BD et de fantasy : le steam-punk « futur à vapeur ». Ce genre de fiction associe le merveilleux à un cadre historique qui nous plonge dans un XIXe siècle loufoque, utopiste, joyeux et inventif. On navigue entre un merveilleux à la Jules Verne et le « Neverland » de Peter Pan, en passant par le loufoque des aventures du baron de Münchhausen... L'imagination des auteurs ne connaît pas de limites : elle compose une véritable géographie imaginaire qui symbolise le goût pour l'aventure des enfants, et leur capacité à s'émerveiller et à inventer d'autres mondes. En même temps, chaque histoire reste toujours très tendre, explorant des thèmes proches du vécu des enfant (ici le thème de la filiation et du roman familial) tout en les faisant rêver.
Paul Stewart est un écrivain touche-à-tout : de l'heroic fantasy au football, tout l'intéresse. Ancien professeur, il a deux enfants. Chris Riddell est un des illustrateurs les plus connus en Angleterre et travaille pour la presse et l'édition. Il a illustré le premier ouvrage d'Ariel Dorfman, Les lapins n'existent pas... n'est-ce pas ? paru chez Milan en février 2004. Paul Stewart et Chris Riddell se sont également associés pour la série des Chroniques du marais qui pue, publiée aussi chez Milan, pour la même tranche d'âge, ainsi que pour la série des Chroniques du bout du monde, toujours publiée chez Milan et destinée aux plus grands.
-
Les aventuriers du très très loin t.3 ; Hugo Lachance
Stewart-P+Riddell-C
- Milan
- 18 Octobre 2007
- 9782745923226
Après le succès des Chroniques du marais qui pue (les ventes cumulées des trois tomes avoisinent 57 000 exemplaires), voici la toute nouvelle série de Paul Stewart et Chris Riddell. Un univers unique, totalement original, entre les romans de Jules Verne et le Peter Pan de James M. Barrie. Après Fergus Bonheur et Zoé Zéphyr, voici le troisième volume d'une série palpitante où l'aventure côtoie la fantaisie la plus échevelée ! Riddell et Stewart nous proposent un magnifique voyage vers l'ailleurs et vers l'enfance, dans un monde où l'imagination efface toutes les frontières... Un régal ! Arrivé dans le Grand Nord dans un chariot volant, le jeune Hugo Lachance est sauvé du danger par un couple d'éleveurs de rennes. Il n'est alors qu'un bébé. 10 ans plus tard, Hugo décide de partir à la recherche de ses origines. Après Zoé et Fergus, les héros des deux premiers tomes, lui aussi finit par arriver à Port du Haut, la fameuse ville où il se passe tant de choses étranges. Là, il croisera des personnages bien campés, sirènes vendeuses d'antiquités marines, vendeurs de tapis volants, un allumeur de réverbères et même une femme pirate, morte deux siècles plus tôt. Une drôle d'affaire agite les commerçants de la ville : un journaliste de la Gazette colporte des ragots, fouille dans leur poubelle, détruit leur réputation, et rachète leurs commerces lorsqu'ils sont au plus mal. Hugo décide de les venger, tout en continuant ses recherches sur ses origines.
Encore une fois, Riddell et Stewart nous étonnent par leur inventivité et leur capacité à créer un monde imaginaire et graphique totalement original ! Un univers fictionnel d'une grande richesse, avec une galerie de personnages hauts en couleur et tous plus attachants les uns que les autres. Les auteurs exploitent et enrichissent en fait un genre bien connu des amateurs de BD et de fantasy : le steam-punk " futur à vapeur ". Ce genre de fiction associe le merveilleux à un cadre historique qui nous plonge dans un XXIe siècle loufoque, utopiste, joyeux et inventif. On navigue entre un merveilleux à la Jules Verne et le " Neverland " de Peter Pan, en passant par le loufoque des aventures du baron de Münchhausen. L'imagination des auteurs ne connaît pas de limites : elle compose une véritable géographie imaginaire qui symbolise le goût pour l'aventure des enfants, et leur capacité à s'émerveiller et à inventer d'autres mondes. En même temps, chaque histoire reste toujours très tendre, explorant des thèmes proches du vécu des enfants (ici le thème de la filiation et du roman familial) tout en les faisant rêver.