Né d'un père collectionnant les démêlés avec la justice et d'une mère incapable de subvenir à ses besoins, le jeune Guy Flandin se voit placé dès l'âge de cinq ans en famille d'accueil. L'enfant grandit à la ferme sous l'autorité d'un patron qui, trouvant confortable d'avoir à demeure une main d'oeuvre peu coûteuse et continuellement accessible, le déscolarise pour mieux disposer de lui. Guy Flandin est un jeune homme de seize ans lorsque son placement prend fin. C'est analphabète mais rompu au travail manuel, mécanique et physique qu'il retourne à Montpellier - sa ville natale -, entre sur le marché de l'emploi, effectue son service militaire, fonde une famille et parvient à se faire une place au soleil, tout en se conciliant la sympathie et l'appui d'une multitude de personnes ayant pignon sur rue.
"Le serpent qui siffle dans ma tête ", "L'ange de la mort est assis sur mon banc", " Ainsi soit-elle".
Une trilogie folle, trois livres qui bousculent les codes du thriller.
De la Côte d'Azur au Sofitel de New York, du Gers au Vatican en passant par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'Auvergne, l'Isère et la Loire, écrites dans un style décapant et sans tabou, les aventures d'Éden vont vous régaler.
Des textes, des poèmes, Des chants à la vie et à la liberté.
Pour dire ce qu'il y a parfois à traverser, Pour ne pas oublier, Pour faire parler les silences, Pour avoir moins mal, Pour se libérer, Pour hurler, Pour brandir la vérité, Pour trouver l'élan vital.
Ne serait-ce qu'un instant Ou pour un bon bout de temps.
Si la porte vous semble fermée à double tour, regardez par la fenêtre.
Après un demi-siècle passé dans le silence étouffé d'un jour de septembre 1967, où un homme lui vola à l'âge de neuf ans son innocence, l'auteur replonge dans l'univers étrange d'une Armée du Salut où ses parents l'entraînent en 1961, dans un Palais du Peuple insolite. Une enfance chaotique et solitaire, entouré d'hommes au passé incertain et parfois louche. Des hommes qu'il regarde durant douze années, des noms et des visages dépeints avec un regard amusé ou ironique, poétique ou trivial, révolté ou compréhensif, mais toujours sincère. Un retour dans le passé sans regret ni tristesse, d'un enfant égaré dans un monde marginal, où seuls Dieu et l'amour du prochain comptent.
"Les monts d'Auvergne comme décor quotidien au siècle dernier. Comment construire un avenir quand le destin vous fait tomber sous les coups de votre conjoint. Témoins de la scène, deux jeunes enfants vont être séparés.
L'un souffre de troubles identitaires profonds."
Sur une route, en direction de la Normandie, dans une petite BMW, Martinus et Anna transcendent les heures, les minutes et les secondes, le toit ouvrant laisse s'engouffrer l'air chaud d'un début de printemps. Le chemisier bleu délavé, en léger coton se gonfle et laisse entrapercevoir les seins libres d'Anna. Martinus porte une chemise bleue, ses cheveux plus longs que courts volent en tous sens de par leur légèreté, la main d'Anna circule lentement sur sa nuque, une caresse lente et incessante. Il lui prend l'envie de fermer les yeux afin de savourer ce moment. Mais la ligne blanche de l'asphalte le rappelle à sa conduite, il conduit très vite, trop vite, une sensation de liberté, ivre de vivre, saoul d'émotion et la certitude que rien ne pourrait les atteindre.
Honfleur... Étretat... il pleut...
Nolie vivait une aventure exaltante, elle partageait son plaisir avec son amant avec égoïsme. Elle le voulait à elle seule. Elle voulait se rassasier de son odeur, de son goût, cette exaltation lui faisait peur. À chaque étreinte, elle se sentait imprégnée, baignée, droguée par cette odeur, un parfum, cette saveur qui noyait sa gorge, débordait de ses lèvres, elle était ivre d'Octavio.
Son regard est droit vers l'infini, là où la mer rejoint le ciel. Le bleu du ciel se noie dans ses yeux, ses cheveux sont blancs comme neige. Il est beau à fendre l'âme, son visage est noyé de larmes, des larmes tranquilles gisent sur ses joues comme si elles voulaient s' attarder.
"Voici un ouvrage de vulgarisation grand public qui raconte des histoires et présente des exemples ; parce que l'on apprend par les expériences que l'on vit. Ce livre montre, si l'on fonctionne en pleine conscience dans nos interactions avec la matière et les êtres vivants, pourquoi nous évoluons vers plus de bonheur pour nous-même, les autres ainsi que notre environnement.
Nous aborderons dans cet ouvrage :
L'histoire de l'apparition des consciences et de la matière. L'histoire de l'évolution de la conscience.
20 exemples d'interactions subtiles avec d'autres consciences.
39 exemples pour vivre en pleine conscience.
40 cas qui s'expliquent par l'existence de la conscience, et qui montrent l'action de la conscience sur la matière et le bonheur.
"
Marie Chantal a hérité d'une petite auberge montagnarde, perchée au-dessus de nulle part. Avec son mari Bernard, Ils s'affairent aux derniers préparatifs de la pendaison de crémaillère. Mais voilà, en ce vendredi 13 novembre, une tempête fait rage, empêchant leurs amis de la Capitale de les rejoindre. Débarquent alors, une mystérieuse jeune fille, puis cinq étranges voyageurs en panne de mini-bus. Et pour assombrir d'avantage le tableau, un sérial killer, qui sévit dans la vallée depuis quelques mois, s'est probablement infiltré parmi eux. Son nom : l'égorgeur cinéphile. Sa signature : encastrer dans la gorge tranchée de ses victimes, un boitier de Cd de B.O. de film dont la musique passe en boucle sur les lieux de ses crimes.
Pourquoi ces musiques de film ? Quels liens relient tous ces personnages à l'auberge ? Et quels sombres secrets dissimule-t-elle ?
Des richesses insoupçonnées peuplent chaque jeunesse, elle est le royaume des expériences et le livre des histoires futures ; elle aime se raconter dans la nostalgie et l'émotion, quand oubliée elle nous revient, soudainement, alors qu'on ne l'attendait même plus. Amis lecteurs qui lirez ce livre, n'y consentez aucune offense ni aucun mal ; il est le témoin de trois années de vie insulaire et a sous son signe l'humour, l'insouciance, la douleur, l'étonnement, les amours, et les rires en pleur. L'oeuvre a été sculptée dans une pierre inédite ! une pierre de songes et d'impressions ! une pierre bouleversée d'un monde intérieur, d'un monde extérieur, toujours en éternelle collision. Voici sous quelques poèmes, le récit de nos sensibles émerveillements, partagés pour un coucher de soleil, pour une soirée d'hiver austral, pour une fleur, une femme, ou une couleur innovante. C'est une captation d'instants fixés à mes pensées ; une entreprise qui a pour fin de chanter l'existence dans son plus large mystère, et qui mêle avec une adresse incompréhensible les moments de grande joie et de peine profonde. Ne méprisez pas la Beauté de la misère et son cortège admirable, ne méprisez pas non plus le Coeur tyran, inconvenable aux hommes, ni les affaires du péché et du vice, mais dépouillez-vous de tout jugement ; et voyez que l'on peut rire aussi aisément d'une vie et des malheurs écrits, tant est que rire est le propre de l'homme...
Lui : un « mauvais garçon », cabossé par la vie, solitaire, rebelle, profondément en colère et terriblement malheureux derrière sa carapace érigée jour après jour.
Elle : une « fille de bonne famille », superficielle, égoïste, si belle... Mais que se cache-t-il derrière le vernis ?
Entre Lui et Elle, une rencontre improbable va déboucher sur une situation dramatique teintée de violence et de rancoeur autant que d'amour et de pudeur. Les certitudes volent en éclat, les existences dévient de leurs routes bien tracées, la vérité se dévoile avec humilité et espoir.
Dans ce deuxième roman, Natalice, à nouveau, nous entraîne dans les méandres des ressentis intimes, des secrets de famille, des illusions et des espoirs en un chemin chaotique vers l'apaisement.
On s'y promène de la Vendée à Paris, on fait un petit détour dans les Balkans et l'Afrique pour enfin se poser au bord des étangs creusois...
"Luc, enfant espiègle dans le monde des humains, éprouve une grande paix dès lors qu'il pénètre dans « ses » forêts lors de ses escapades coutumières, riches en découvertes. S'émerveillant devant le Grand Livre de la Nature, il y rencontre intimement liés beauté et mystères. Ses rencontres secrètes avec un étrange personnage qui lui offre un miroir magique vont l'ouvrir à un amour profond de la Vie et lui permettre de retrouver confiance en ses propres ressources.
Un conte initiatique qui est un chemin de sagesse joyeuse, seule voie possible vers le Bonheur véritable.
L'illustratrice Fabienne Émilie Brancato-Errero Fabienne Émilie Brancato-Errero est architecte dplg. D'une nature hypersensible et pluridisciplinaire, les domaines artistiques tels que le chant, l'écriture et le dessin ont été ses meilleurs alliés pour marcher sur le chemin de la vie tout en conservant son âme d'enfant."
À vingt-six ans Julie L... fait le bilan de ses dix dernières années. Elle se souvient et nous raconte, alors qu'elle venait d'avoir seize ans, comment elle s'est retrouvée entraînée dans une soirée de débauche qui n'a jamais cessé depuis. Tout avait commencé ce jour où, par amour, elle avait suivi Rémi, son ami d'enfance, de deux ans son aîné. Rémi voulait lui présenter un couple sympathique, original et fortuné vivant dans une grande demeure de la banlieue sud de Paris... Libertine, parfois un peu excentrique, Julie prenait plaisir à susciter le désir chez les hommes d'âge mûr, en s'habillant court et léger. Entre Julie et Rémi, il y avait plus qu'une simple amitié d'enfance. Depuis l'arrivée de la puberté, l'amitié s'était tout naturellement transformée en passion amoureuse. Les parents du jeune « couple » avaient confiance en leur progéniture. Amusées, et cependant sur leur garde au début, les deux familles avaient fini par accepter la passion unissant leurs enfants. Ce n'était pas la première fois que les deux tourtereaux sortaient ensemble, mais personne ne pouvait prévoir la suite de cette histoire...
"Nous avons tous rêvé un jour d'une île merveilleuse, inondée de soleil, perdue au milieu de l'océan... Liane, Roc et Souche, nos trois jeunes Globulons, ont la chance de vivre en ce lieu paradisiaque totalement inconnu des hommes. Petits êtres étranges, dotés de quatre bras et d'une longue queue leur permettant d'aller d'arbre en arbre aussi aisément que des écureuils, ils vivent heureux, en totale symbiose avec la nature généreuse qui les entoure. Rien ne semble pouvoir perturber l'harmonie de ce paisible peuple ancestral jusqu'au jour où un naufragé vient s'échouer sur leur plage. Venu d'un autre monde, l'arrivée de ce conquistador va bouleverser l'existence de nos Globulons et leur faire vivre une aventure extraordinaire.
Laissez-vous, le temps d'une lecture, transporter par cette histoire fantastique ..."
"Léa est une femme touchante qui a étouffé sa personnalité et ses désirs, dans son enfance et des années durant, sous le joug d'une obéissance sans limites. Elle va tout faire pour se retrouver, pour retrouver sa propre vérité, ses propres ressentis.
Elle aura tout à repenser, tout à reconstruire en elle, parce qu'elle ne sait plus si elle est capable d'aimer, et le fera à travers les contacts que lui offrent les sites de rencontres actuels.
Il s'agit d'une histoire contemporaine, aux résonances humaines, construite à partir de faits vécus."
Se comprendre au-delà de la vue physique et atteindre notre profondeur. Comprendre aussi que nous ne sommes pas uniquement faits de chair, mais d'énergie qui se trouve en nous, autour de nous. Cette énergie est notre Source de Vie, notre source de compréhension, réparation, construction, évolution. C'est par cette énergie que la vie sur Terre est possible, elle nous relie à l'Univers, ce monde d'où nous venons et où nous retournerons le jour de notre dernier soupir. Ce lien puissant avec l'au-delà, ces liens avec nos défunts... sont des éléments qui nous permettent de nous apporter le meilleur pour qu'après notre voyage terrestre, nous ne regrettions absolument rien.
Depuis 37 ans l'État s'est enfermé dans un cercle vicieux. Afin de ne pas obérer la croissance, il a accepté des déficits croissants, accumulant ainsi une dette considérable coûteuse en intérêts.
L'essai étudie les causes historiques de cette situation. Après avoir décrit la trajectoire de la dette, les dépenses sont succinctement passées en revue, notamment l'emploi public. Il en ressort que la dépense d'État a beaucoup moins progressé que le PIB.
Contrairement aux idées reçues, il faut surtout considérer les recettes. Depuis trente ans celles-ci n'ont pas suivi la progression des dépenses à cause des dérives de la fiscalité : atténuation de la progressivité, exonération de l'épargne, multiplication des dérogations...
Rien n'est plus urgent que de revenir à l'équilibre budgétaire et de viser le remboursement progressif de la dette afin de retrouver des marges de manoeuvre. En final un plan de redressement en deux ans est proposé, conciliant équité et relance de la demande.
Le roman conte un épisode de la vie d'un pervers qui, par opportunité, va pouvoir officier depuis chez lui. « L'objet » de sa perversion est l'écoute fantasmée et active de ses voisins et bien sûr, de leur activité sexuelle.. Le fait que son habitat jouxte une chambre d'hôtes lui donnera des idées et des occasions.
Par touches, à travers l'histoire, le portrait se construit en filigrane, se croise avec sa biographie. On ne sait pas très bien si l'on peut le trouver sympathique, odieux, philosophe ou exclusivement pervers.
Doit-on le plaindre ou le blâmer ?
Et vous, quel personnage seriez-vous ?
"De nos jours, enfants et adultes traversent ou ont traversé des difficultés scolaires et éprouvent durant toute leur vie des problèmes pour apprendre un métier. J'en fais partie, étant « dys » depuis mon enfance, je suis encadré par des spécialistes depuis peu. Je trouve inadmissible qu'aujourd'hui, l'administration toute puissante qu'est l'éducation nationale n'arrive pas, ou peu, à détecter des élèves ou des étudiants, comme moi, qui travaillent durement, qui se donnent du mal pour réussir et qui redoublent leurs années scolaires. Face à cette humiliation, et j'en parle en connaissance de cause, j'ai redoublé l'école primaire, le collège, le lycée, l'université et les diverses écoles supérieures, il faut une volonté d'acier pour se sortir de ce marasme infernal. Et ça n'est pas fini, car trouver un métier qui nous corresponde dans la durée est peut-être facile pour les gens « normaux », mais pour les personnes « délicates », c'est beaucoup moins évident.
C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous mes expériences, mes échecs et mes réussites. Il est important de vous donner les méthodes et les solutions pour obtenir une indépendance à la fois intellectuelle, émotionnelle et surtout financière."
Voilà, les travaux sont terminés, la maison de Thérèse et Henri est opérationnelle à 100 %. Le labo photo est magnifique, la salle de cours est décorée et les représentations de la ville, que la maman de Thérèse a réalisées, sont sublimes. Dans l'atelier d'électronique, elle a réalisé un chef-d'oeuvre. La fenêtre en trompe-l'oeil qui donne virtuellement sur le jardin est sublime, on s'y croirait ! Tout est magnifique. L'ascenseur fonctionne très bien, le chauffage est très efficace, la température est constante et régulière. La serre est une grande réussite et le papa d'Henri s'en donne à coeur joie ! Les vacances d'été 1958 se sont merveilleusement bien passées. Toute la famille est heureuse. Il ne reste plus à nos amoureux qu'à vivre leurs vies et donner aux mamans, le grand bonheur de leur vie. Ce tome est la suite et fin de l'histoire que je peux raconter ! Après cela, je n'étais plus à Aniche et ne pouvais plus suivre leurs vies. Cependant vous pourrez savoir ce qui leur arrivera.
Vieux croûton retraité, ayant bourlingué la moitié de sa vie, Robert Belgrand est technicien pour la CSF, engagé par l'OCORA en tant que coopérant, pour mettre en place les premières télévisions africaines. Il travaillera à Brazzaville au Congo, à Libreville puis à Kinshasa au Gabon, à Bouaké en Côte d'Ivoire et terminera son périple africain au Cap-Vert, les «Îles de la soif».
Il terminera sa carrière au sein de la chaîne de télévision TF1 et retraite obtenue, il passera ses dernières années à Mandelieu dans les Alpes Maritimes. Soleil oblige ! Veuf depuis peu, et de plus handicapé par une amputation, il essaie de positiver à l'hiver de sa vie en écrivant le troisième tome de son livre « le virus de la bougeotte ».
Un bébé vient de naître et il se demande ce qu'il a entendu et ressenti alors qu'il était in utero, relié à sa maman par le cordon ombilical. Ce livre permet aux enfants et à leurs parents de mettre des mots sur le lien entre eux et leur environnement.
Il peut également être utilisé comme support éducatif par des professionnels.
« Mamie Baba et Toudou l'éléphanteau » est un petit livre plein de tendresse de la collection NAIF ET PAS BÊTE, où un jeune éléphant apprend à devenir grand. C'est un petit condensé d'humanité donné par nos amis les bêtes.