Ce bel et grand album présente 20 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ? La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ? Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité.Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel. Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.
« Mate un peu ce caillou, la rainette ! lança Renard. Ça, c'est du porte-bonheur ! Et je te ferais remarquer que depuis une minute, je n'ai glissé sur aucune limace ! »Ce matin, tout va de travers pour Renard ! Alors, sur les conseils de Gloubi le crapaud, il se déniche un magnifique porte-bonheur. Grâce à ce caillou magique, tout lui réussira, parole de Gloubi ! Ainsi, quand Renard découvre un énorme grizzli en slip tranquillement installé chez lui, il n'hésite pas à tenter l'impossible pour récupérer son terrier adoré.Son porte-bonheur fera-t-il des miracles ? Et si son véritable pouvoir était de permettre à Renard d'avoir davantage confiance en lui ?
Alors sous prétexte que j'ai gobé tout un poulailler quand j'étais petit, tout le monde se cache quand j'arrive... Bonjour l'accueil!
Un matin, voyant Marcel l'écureuil remplir son nid de noisettes pour l'hiver, Renard décide d'en faire autant. Oui, mais voilà... il ne mange pas de noisettes, et attirer des animaux dans son terrier, c'est autrement plus difficile que d'entassser des fruits secs! Notre renard jette son dévolu sur de belles poulettes dodues. Mais un loup affamé, qui ferait bien de ces poulettes son goûter et de Renard son dîner, va pointer le bout de son nez! Et si leur seule chance de lui échapper était de coopérer ?
« Réfléchissons... Comment sortir d'un trou à l'aide d'un hamster et d'un haricot ? dit le renard.
- Je suis un mulot, pas un hamster ! - Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou.
Pour en sortir, une seule solution : planter le haricot et attendre qu'il pousse.
Et si au milieu de cette forêt, naissait une grande amitié ?
Quand on s'appelle le roi Kipu et que l'on rêve de se marier, la tâche est drôlement compliquée. Car aucune princesse ne veut devenir la reine Kipu... et encore moins la mère d'une lignée d'enfants Kipu ! Par chance, le roi fera la rencontre de la délicieuse demoiselle Quipette. À ses côtés, il parviendra enfin à assumer sa singularité, et peut-être même à s'en amuser !
L'histoire débute à Londres en 1878, alors que le pauvre Dr Watson revient des Indes complètement désargenté. Au bord du désespoir, il fait la connaissance d'un certain Sherlock Holmes, un type fantasque, lui aussi à la recherche d'un colocataire. Les deux hommes viennent de s'installer au 221 Baker Street quand l'un des meilleurs limiers de Scotland Yard fait appel aux talents du détective Sherlock Holmes pour l'aider à résoudre une sombre affaire de meurtre. Ensemble, le Dr Watson et Sherlock Holmes vont mener l'enquête.
Grâce à une habile mise en abîme, Sir Arthur Conan Doyle nous transporte d'une ambiance londonienne victorienne au Nevada des années 60 ; une sorte de western avant l'heure !
Quinze illustrations et vingt-cinq croquis réalisés à l'encre et à l'aquarelle par Vincent Mallié viennent donner vie au plus célèbre des détectives.
Par un beau matin de printemps, une jeune fille découvre devant la porte de sa cabane un oeuf, lisse et blanc. Une fois la surprise passée, l'évidence la pousse à s'en occuper. Il ne faudrait tout de même pas qu'en attendant le retour des parents, cet oeuf prenne froid ! Mais voilà, de parents, il n'y aura pas. C'est alors que cette jeune fille au grand coeur, habituellement si solitaire, veillera sur son invité comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors. Prise au jeu et prête à tout sacrifier, elle créera un lien particulier avec lui, et se mettra à rêver d'ailleurs. Mais ce drôle d'oiseau saura-t-il la remercier une fois que la métamorphose aura opéré ?
QUAND VINCENT MALLIÉ S'EMPARE DES AVENTURES D'ARSÈNE LUPIN !
Découvrez les aventures d'Arsène Lupin, le plus téméraire des cambrioleurs, dont les seules armes sont l'esprit et l'audace ! Dans ces neuf nouvelles, il réalise d'incroyables tours de passe-passe pour voler les bourgeois. Jamais vraiment le même, toujours différent, Arsène Lupin est insaisissable ! Texte intégral, magnifiquement et richement illustré à l'aquerelle et à l'encre.
« Mon cher petit,À l'idée que Phil la Fouine ait pu s'emparer du trésor de ton grand-père, mon sang bouillonne ! Cet infâme pirate, ce rat-de-cale, ce capitaine de planche à voile déshonore notre profession !Pour te lancer à sa poursuite, il te faut le meilleur des équipages ; des hommes et des femmes qui ne reculeront devant rien pour mettre la main sur ce gredin. Voici un catalogue dans lequel tu trouveras ton bonheur.Barbe Noire »Dans ce bouillonnant catalogue, vous ferez la connaissance de Jack le Sanguinaire (pas si sanguinaire que ce qu'il voudrait nous faire croire), Mo le Morse (qui sait profiter à merveille de la très rare et étrange maladie dont il est atteint), Bonny M (qui maîtrise tous les pas de la Macaréna)... ainsi que 22 autres pirates hauts en couleur et prêts à en découdre !
Camille et sa corneille Suzy habitent une énorme ville au bord de la mer. Dans cette ville, il y a plein de boutiques (et même d'horribles magasins de légumes), mais zéro marchand de bonbons et pas trop d'arbres non plus... Par chance, comme c'est au bord de la mer, il y a la mer. Et, surtout, il y a le magasin de musique de Mamie Fender. Pour celui-ci, Camille et Suzy seraient prêtes à tout (et surtout n'importe quoi), en particulier quand il faut le sauver des griffes du terrible Imo. Dans un langage vivant et avec son timbre de voix inimitable, Sanseverino nous embarque pour une aventure rocambolesque terriblement drôle.
Dans la nuit du 22 au 23 juillet 1978, tous les animaux du petit zoo de Brügenberg se volatilisent comme par enchantement. L'affaire est confiée à l'inspecteur Brock, le meilleur enquêteur de la ville, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle lui donnera du fil à retordre. Parviendra-t-il malgré tout à éclaircir ce mystère aidé de ses nièces au caractère bien trempé ? Auteur de L'Incroyable Catalogue des Monstres, Grégoire Kocjan revient chez Margot avec un polar pour enfants, magistralement illustré par Étienne Friess. Dans ce récit à deux voix, où le point de vue des hommes alterne avec celui des animaux, auteur et lecteur deviennent complices. Et si finalement les animaux de ce zoo avaient eux-mêmes imaginé leur évasion ?
Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.
Le clan Happenzell, riche famille anglaise, vit dans l'opulence depuis toujours. Ses membres ne jurent que par ce qui est luxueux, beau. La naissance du petit Charles est une ombre au tableau. Car l'enfant est différent. Il vient au monde avec des cornes. Charles est ce que l'on appelle un « freak » : un monstre humain, une bête de foire. La honte de la famille, et c'est peu dire.
Contre l'avis de tous, Charles se marie avec Dorothy, à qui la nature a également joué des tours. Très épris l'un de l'autre, ils donneront naissance à de nombreux enfants, « particuliers » eux aussi, mais tous dotés d'un don, d'un petit supplément d'âme.
Ce livre nous plonge dans l'histoire des Happenzell, une famille hors normes. Génération après génération, nous faisons la connaissance de personnages plus incroyables les uns que les autres : homme à voix et tête d'oiseau, femme-crabe, hommearbre...
Les auteurs nous invitent à découvrir un univers décalé, mystérieux et envoûtant, à l'image des protagonistes qui le peuplent.
Concernant l'objet-livre, nous souhaitons que celui ci serve du mieux possible le contenu. Nous réalisons donc un bel objet avec des finitions soignées, une couverture imitation cuir, avec gauffrage et dorure, dans l'esprit des vieux albums photos
Loreileï voit des monstres partout. Bien sûr, personne ne la croit. Fascinée par ces créatures, la fillette aimerait mieux les connaître, pour pouvoir mieux les comprendre. C'est ainsi qu'elle écrit à un célèbre naturaliste spécialisé dans l'étude des monstres. En réponse, l'homme lui envoie un catalogue regroupant certains des monstres les plus incroyables dont il a croisé la route au cours de sa carrière.Grégoire Kocjan (textes)Grégoire Kocjan est né en 1974 à Montbéliard. Après des études de philosophie à Strasbourg, il bifurque vers les milieux artistiques du spectacle jeune public et crée en 2001 la compagnie Badabulle. Aujourd'hui, il partage son temps entre ses différents métiers : comédien, musicien et auteur. Prolifique, il publie chez de nombreux éditeurs, dont l'Atelier du poisson soluble (À la poursuite du Niurk Niurk, Le dernier cow-boy, L'abominable monsieur Schteuple, Les gentilles princesses seront-elles de méchantes reines ?, Les Mystérieux mystères insolubles, etc.).Mateo Dineen (illustrations)D'aussi loin qu'il se souvienne, Mateo a toujours été fasciné per les monstres et autres créatures étranges. Après des études à l'Academy of Art de San Fransisco, il réussit à conjuguer ses deux passions, le dessin et les monstres, et à en faire son métier. En 2005, à Berlin, il ouvre une galerie, où il expose son travail, puis une deuxième en 2011. En parallèle il est repéré par des éditeurs et commence à publier des livres pour enfants, dont Monsta (2018), édité dans une dizaine de langues. L'Incroyable Catalogue des Monstres sera son premier livre à paraître en France, où il est très attendu.
La princesse Eléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse... d'un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien... C'est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l'Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant. Cet album prend la forme d'un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers.
Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d'un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti !
Après son album Trois Petits Tours, puis sa tournée « Gratte-moi la Puce », où le ukulélé tenait une place de maître, Thomas Fersen revient pour nous conter la véritable histoire de ce petit instrument, cet « avorton de guitare » comme il aime l'appeler. La véritable histoire, oui, mais à la sauce Fersen, pleine d'humour, où musique et mots se marient à merveille. Entre morceaux inédits et réorchestration de ses plus grands classiques, Thomas Fersen nous embarque de sa voix chaleureuse dans un récit pittoresque, facétieux et haut en couleur, comme il sait si bien faire.
Je me souviens de sa cabane qui flottait dans les champs comme un phare sur l'océan ; des feuilles du vieux frêne scintillant au soleil, de l'odeur du linge qui séchait au fond du jardin, du bourdonnement des abeilles et du chant des mésanges. Pépé Léon faisait partie de ces gens qui aimeraient que rien ne change jamais. Qui ne veulent pas refaire le monde, juste vivre au milieu et l'écouter respirer. Je m'appelle Louise et ceci est mon histoire.
____________________________________ Le parfum des grandes vacances est une ode à la nature, une invitation à la regarder, à l'écouter ; à profiter des petits bonheurs simples. À travers cette histoire mélancolique basée sur le souvenir, l'auteur a également souhaité créer un contraste entre une période sombre de l'Histoire - la guerre - et l'insouciance de l'enfance et de la nature. L'été comme un moment suspendu, une bulle où tout est beau, paisible. « À cet instant, je ne savais pas si je devais en vouloir à pépé Léon ou le remercier de m'avoir fait oublier l'époque dans laquelle nous vivions. » L'AUTEUR :
Thibault Prugne est né en 1988. Après des études en design, il se lance dans l'illustration avec un carnet de voyage paru aux Éditions Eyrolles : À la rencontre des plus beaux villages de France (avr. 2011). Il se tourne alors vers la littérature jeunesse et signe les illustrations, le scénario et les musiques du Bout du fil, un livre-CD sorti en 2012 aux Éditions des Braques. S'en suivront les titres Y'a d'la joie (Casterman) et Les Hirondelles (Bilboquet). Puis il entame une collaboration avec Gautier Languereau, chez qui il signe Le Souffleur de rêves (oct. 2015), Le Dompteur de vent (oct. 2016) et Monsieur Django et Lady Swing (oct. 2017).En 2016 paraît également son premier jeu de société, Le Tour du Monde en 80 jours (Purple Brain Création). En 2018 il publie Maestro, un livre-CD (éd. Margot).http://thibaultprugne.com/
Vous demandez-vous parfois si les trois petits cochons ne ressentent pas une certaine lassitude vis-à-vis du grand méchant loup qui s'obstine à les poursuivre, encore et toujours ? Eh bien figurez-vous que ça les enquiquine !
À tel point qu'un jour, ils décident d'écrire à monsieur Perrault pour lui faire part de leur agacement.
En réponse, nos trois petits cochons reçoivent un catalogue de loups afin de choisir un remplaçant au grand méchant loup : le loubard, le lourdaud, le loup express, le mini-loup... il y en a pour tous les goûts !
Cet ouvrage prend donc la forme d'un catalogue regroupant 27 portraits de loups hauts en couleur. C'est une balade poétique et drôle empreinte de références à l'univers des contes.
Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ?
La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ?
Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel.
Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.
Chère Princesse, Nous comprenons votre lassitude vis-à-vis du dragon qui vous retient prisonnière et passe son temps à faire des claquettes ou à jouer de la harpe. De toute évidence, celui-ci n'est pas à la hauteur de ses fonctions. Vous trouverez donc ci-joint un catalogue regroupant nos meilleurs éléments, afin que vous puissiez choisir un nouveau gardien. Signé : Le cercle chevaleresque de la Table ronde Ce fantastique catalogue présente 25 dragons et autres créatures ébouriffantes !
Pour qui vous enflammerez-vous ?