Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Editions Sed
-
À la ligne : français ; CE2 ; manuel de l'élève
F Abraham, A Guidera, E Guimberteau, B Henneguy, F Noel
- Editions Sed
- À La Ligne
- 20 Avril 2019
- 9782822308243
À la ligne est un livre unique de français travaillant l'ensemble des domaines du français au CE2 : Lecture - Compréhension - Écriture - Langage oral - Étude de la langue.
Constitué comme une véritable boite à outils, et bien que proposant une progression structurée, il est utilisable en fonction du rythme et de la programmation de chaque enseignant. Il est divisé en deux parties distinctes : Lecture, compréhension, oral et écriture étude de la langue Le livre de l'élève (224 pages) La partie Lecture Elle comporte 10 entrées par genre littéraire qui sont croisées avec des thèmes et des valeurs en lien avec l'EMC :
Les genres : Le récit de vie - La bande dessinée - Le récit policier - La poésie - Le récit humoristique - Le documentaire - Le récit fantastique - Le conte - Le récit historique - Le théâtre Les thèmes : Le courage - Les sorcières - L'amitié - Le sommeil, les rêves et les cauchemars - La nature et l'environnement - Les mots et les jeux de mots - La différence et le handicap - L'enfance - Les livres et la lecture - L'entraide Les lectures sont diversifiées partielles ou intégrales, appartenant au patrimoine littéraire ou à la littérature de jeunesse contemporaine. L'ensemble des textes abordés font l'objet d'activités travaillant la compréhension générale et fine, la lecture à voix haute, l'enrichissement du lexique, la langue orale et la production d'écrits.
La partie Étude de la langue Divisée en trois chapitres (Grammaire, Orthographe et Lexique), cette partie propose à l'élève de construire la règle se rapportant à la notion étudiée par une activité de recherche. L'élève est ensuite dirigé vers des exercices d'entrainement de difficultés variables lui permettant de réinvestir la règle. Chaque notion aboutit à une activité d'écriture.
Les pages Mémos Ces pages présentent un ensemble de référentiels auxquels l'élève peut faire appel à tout moment dans l'usage du manuel (conseils de lecture et d'écriture, les outils pour débattre, les mots invariables...).
-
À la ligne : français ; CE2 ; fichier ressources, GDM, ressources numériques, CD Audio
Collectif
- Editions Sed
- À La Ligne
- 20 Avril 2019
- 9782822304504
-
À la ligne : français ; CM1 ; livre de l'élève
Arnaud Lersteau, Sylvie Marchand, Françoise Noël, Martine Plaisance, Caroline Rabiot, Leslie Renard
- Editions Sed
- À La Ligne
- 25 Mai 2022
- 9782822300032
À la ligne est un livre unique de français travaillant l'ensemble des domaines du français au CM1 : Lecture - Compréhension - Écriture - Langage oral - Étude de la langue.
Constitué comme une véritable boite à outils, et bien que proposant une progression structurée, il est utilisable en fonction du rythme et de la programmation de chaque enseignant. Il est divisé en deux parties distinctes : Lecture, compréhension, oral et écriture étude de la langue.
Le livre de l'élève :
- La partie Lecture :
Elle comporte 10 entrées par genre littéraire qui sont croisées avec des thèmes et des valeurs en lien avec l'EMC :
Les genres : Le récit de vie - La bande dessinée - Le récit policier - La poésie - Le récit.
Humoristique - Le documentaire - Le récit fantastique - Le conte - Le récit historique - Le théâtre.
Les thèmes : Le courage - Les sorcières - L'amitié - Le sommeil, les rêves et les cauchemars - La nature et l'environnement - Les mots et les jeux de mots - La différence et le handicap - L'enfance - Les livres et la lecture - L'entraide.
Les lectures sont diversifiées partielles ou intégrales, appartenant au patrimoine littéraire ou à la littérature de jeunesse contemporaine. L'ensemble des textes abordés font l'objet d'activités travaillant la compréhension générale et fine, la lecture à voix haute, l'enrichissement du lexique, la langue orale et la production d'écrits.
- La partie Étude de la langue :
Divisée en trois chapitres (Grammaire, Orthographe et Lexique), cette partie propose à l'élève de construire la règle se rapportant à la notion étudiée par une activité de recherche. L'élève est ensuite dirigé vers des exercices d'entrainement de difficultés variables lui permettant de réinvestir la règle. Chaque notion aboutit à une activité d'écriture.
- Les pages Mémos :
Ces pages présentent un ensemble de référentiels auxquels l'élève peut faire appel à tout moment dans l'usage du manuel (conseils de lecture et d'écriture, les outils pour débattre, les mots invariables...).