Filtrer
Support
Éditeurs
Art Et Comedie
-
-
Nombre de femmes : 5 - Nombre d'hommes : 5 - Décor : Durée : 120 min.
La ronde, ronde d'amour (c'est le premier titre de Schnitzler), quête de vie, lutte contre la solitude. Dis-moi si tu m'aimes ! N'est-ce pas ce cri que poussent les personnages de la ronde, qui par-delà les classes sociales interroge leur solitude. La ronde pour se donner l'illusion de ne pas être seul, l'illusion de commander à sa vie, de vivre, quoi !
La prostituée s'offre au soldat qui séduit la femme de chambre qui dépucelle le Jeune Maître, qui devient l'amant d'une honnête femme qui s'éveille les sens avec les fredaines de jeunesse de son mari, qui accoste la jeune fille suave qui le trouble au-delà de toute mesure - jeune fille suave qui se révèle muse du poète, qui veut l'actrice, qui « dépoussière » le comte, qui ressent un trouble profond face à la prostituée qui. Et la route tourne.
Schnitzler passe au scalpel, met à nu chaque personnage dans sa vérité, dans sa nudité la plus crue : avant, pendant, après l'acte amoureux ou de la difficulté d'être deux.
« Je ne vois pas ton visage », dit la femme de chambre - pendant l'acte amoureux - au soldat qui ricane grossièrement. « Mon visage ! Il s'agit bien de cela !. » Hommes, femmes, pouvons-nous nous comprendre ?
Une ronde aussi à travers Vienne, ville natale de Schnitzler, une Vienne qui révèle les hypocrisies sociales et les non-dits. C'est aussi ce qui a contribué au scandale.
-
BUILDING de Léonore CONFINO 16 f. - 19 h. ou 5 interprètes minimum - Décor : une entreprise - Durée : 1h20 Un building. Une entreprise. 13 étages. 35 employés. Une journée. Une scène par heure et par niveau. Hôtesses, comptables, agents d'entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s'agitent, déjeunent, coachent, prospectent ou brainstorment au rythme intempestif des crashs d'oiseaux contre leurs baies vitrées. Une ascension vers la chute. L'écriture de la pièce, féroce, caustique et ponctuée de chansons, met en relief la noirceur des thèmes abordés : la perte de notre identité dans l'entreprise et, avec elle, celle de nos idéaux.
-
Charles Perrault a été tué ! Qui a pu commettre ce meurtre ? Le détective privé Paul X est charge de l'enquête. Il convoque tous les personnages des contes de Perrault afin de savoir qui peut être le ou la coupable. Il découvrira, suite à ses interrogatoires, que chacun d'entre eux avait de bonnes raisons de vouloir assassiner Charles Perrault.
-
Le détective privé Paul X est sollicité par un client pour retrouver un jeune garçon, amateur de cinéma, qui a disparu mystérieusement en regardant un DVD. Pour mener à bien son enquête, Paul X se rend à Follywood dans l'univers magique du cinéma.
-
Cardinal ! N'était-ce pas le destin idéal pour un atrabilaire autoritaire et solitaire ?
-
Fabliau du peuple et des deux princes
Danielle Vioux
- Art Et Comedie
- Cote Cour
- 1 Juin 2005
- 9782844223524
-
J'aime beaucoup ce que vous faites
Carole Greep
- Art Et Comedie
- Cote Scene
- 16 Avril 2004
- 9782844223982
Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité, juste avant leur arrivée pour un week-end finalement pas comme les autres dans votre maison de campagne.
-
-
Rustine et Rudy nouent deux sacs plastique, donnant naissance à
M. Plastok : emporté par le vent loin des enfants, il tombe dans la
mer. Adopté par des méduses puis arraché à sa tribu par les courants,
il échoue au Royaume du Grand Garbage, le continent de plastique
flottant qui l'incite à polluer les océans. M. Plastok refuse et nagera
à la recherche de ses origines... -
-
Le détective Paul X est sollicité par la direction d'un théâtre pour retrouver deux personnages qui ont disparu mystérieusement. Il mène son enquête en interrogeant tout le personnel du théâtre. Il découvre que chacune ou chacun des protagonistes a pu faire disparaître les personnages. Mais pour quelles raisons ? C'est à cette enquête dans les coulisses d'un théâtre mêlant humour et suspense à laquelle le public est convié.
-
-
-
Une improbable rencontre ; Goldoni-Voltaire
Claude Broussouloux
- Art Et Comedie
- 24 Décembre 2001
- 9782844222459
-
-
"1f.-5h. ; décor : un bureau dans un ministère, le bureau du Président ; durée ; 1 h 15 Gestion de crise au ministère de la Défense, le chameau offert par le Mali au président de la République a fini à la casserole.
Comment gérer cet incident embarrassant, qui risque de créer une crise diplomatique et se solder par un nouveau « couac » pour le gouvernement ?"
-
"3f.-5h. ; décor : les coulisses d'un théâtre de fortune dans un petit village du Togo ; durée : 1 h 15 Cinq comédiens tournent un spectacle de prévention santé en Afrique. Loin de leur réalité, cette bande d'amis animée par une noble cause vit une aventure hors du commun. Des amitiés se forment, des couples naissent, des jalousies s'installent et les ego se réveillent... Un soir, dans les coulisses, les masques tombent.
"
-
3f.-3h. ; décor : le garage en sous-sol d'une villa bourgeoise ; durée : 1 h 30.
Comme chaque année, Jacques et sa famille partent en vacances. Mais cette fois, la destination, c'est le garage. Jacques a perdu son emploi et redoute que son entourage s'en aperçoive. Comme d'habitude, les clés sont confiées à la voisine pour le chat et les plantes. Mais cette fois, la famille Dutoit doit passer un mois cachée dans sa propre maison. Ce simulacre va faire exploser bien des vérités.
-
7f.-6h. peut se jouer à 3f.-4h. ; durée : 1 h 20.
Anne, septuagénaire, décide de se séparer des objets qui encombrent son grenier. Le brocanteur refuse ses vieilleries. Mais le jeune homme qui l'accompagne revient avec Juan, son grand-père, chercher les deux violons.
Des inscriptions sur l'un des violons vont amener Anne et Juan à se pencher sur le passé, et à démêler les fils de l'histoire dans l'Histoire.
-
Jean Racine (1639-1699) est l'auteur fameux de onze tragédies, quintessence du théâtre classique français.
Mêlant éléments biographiques et extraits de ses oeuvres, Racine par la racine est un parcours iconoclaste et cocasse à travers l'oeuvre du Grand Jean.
D'Alexandre le Grand à Athalie, Les Alexandrins Anonymes vous font découvrir le grand homme sous un jour inattendu.
17 985 alexandrins, 215 820 syllabes. Prêts pour le grand voyage ? -
Dans chaque famille sommeillent des secrets bien gardés... Mais le réveil finit toujours par sonner !
Bouquinages est une pièce de Vincent Durand, l'auteur de Monsieur Claude, Filles au pair, Drôles de couples ou encore Recherche femme désespérément. -
Échauffements climatiques
Sylvie Audcoeur, Olivier Yeni
- Art Et Comedie
- Cote Scene
- 15 Septembre 2009
- 9782844227119
Comment faire sa révolution écolo-citoyenne dans un petit immeuble familial, « véritable insulte à l'environnement », alors que le propriétaire a détourné l'argent des subventions ?
-
Trois jeunes quadragénaires, amis depuis l'enfance, retrouvent un soir la fille dont ils étaient tous trois amoureux au lycée. Mais lorsque celle-ci arrive, la surprise est telle qu'ils se décident à rejouer le jeu de leur adolescence : « le jeu de la vérité ».