New York, New York. Ville magnétique et métropole tentaculaire. Creuset d'innombrables nationalités et de modes de vie différents. Une ville qui ne dort jamais dit-on. Une ville qui n'est pas avare de superlatifs: gratte-ciel gigantesques, les musées de classe mondiale, la plus forte concentration de galeries d'art dans le monde et des clubs de jazz clubs à chaque coin de rue. Le livre photo Voyage à New York, évoque la nostalgie de la métropole américaine. Avec des images uniques, il montre les plus beaux aspects de la Big Apple et transmet une image complexe et vivante de la ville: gratte-ciel, canyons et parcs, des galeries célèbres et des musées de classe mondiale, la vie colorée dans les villages et des vues fascinantes sur les toits de Manhattan. Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des digressions amusantes des musées les plus célèbres, l'architecture de grande hauteur, Chinatown, les musées de la ville. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes
Au cours des dernières 3000 années, la Sicile a connu beaucoup de souverains et tous y ont laissé leur héritage: des temples grecs, des mosaiques romaines, des cathédrales normandes et des villes baroques.
L'héritage culturel est sans pareille et cela vaut également pour la nature méditerranée marquée par la mer et les volcans. Découvrez une des plus belles îles de la Méditerranée avec ses villes et villages insolites, sa nature, ses temples et ses cathédrales, mais aussi ses baies acceuillantes et ses volcans fumants.
Ouvrez ce livre et laissez vous emporter par les grandes images panora- miques qui sont réparties tout au long des pages! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur l'extraction du sel de mer, sur le règne des Normands ou sur les mo-saiques romaines.
Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et des attractions les plus importantes ainsi que les données les plus importantes sur l'histoire du pays.
Pendant quatre à cinq millénaires en Ecosse partout leur héritage a laissé des traces : tumulus, cercles de pierres et Brochs demeurent intacts dans la lande déserte, les cimetières évocateurs entourés d'abbayes, les ruines de châteaux perchés sur des falaises abruptes, des jardins luxuriants entourant des demeures extraordinaires. Cette combinaison de la nature grandiose et le patrimoine historique expliquent le succès de l'Ecosse. Le livre de Photo Voyage en Ecosse montre les plus belles régions du Nord de la Grande-Bretagne, expose une image polyvalente et vivante des destinations populaires: la vie urbaine et la nature, les ruines romantiques et les grottes mystérieuses, les montagnes escarpées et merveilleuses îles.Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur le whisky, les lieux préhistoriques de culte ou pour les Jeux olympiques écossais. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes ainsi que l'histoire du pays.
Jamais oeuvre n'aura suscité un tel engouement que l'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Cervantes. Publié en deux parties (1605-1615), ce classique de la littérature mondial, porteur de l'idéal chevaleresque, regorge d'aventures truculentes. Mais derrière le rire, se cachent sagesse, espoir et mélancolie. Cette édition rend hommage à ce texte en vous proposant de le (re)découvrir dans la traduction de Louis Viardot, en une version entièrement révisée. Elle est accompagnée des gravures d'origine de Gustave Doré (1863). Avec ces 377 illustrations dont 120 en pleine page, l'artiste est parvenu à ancrer la silhouette et les aventures de Don Quichotte dans l'imaginaire collectif.
Discover the devotional practice of wave riding through an atlas of fabled and iconic surf locations from around the world. Surfing is a way of life. It is communion with place. Living with and by the tides, surfers are attuned to the environment. They experience the sea at all seasons, learn the movements of the ocean, feel the moods of the break. To surf is to be at one with nature, in an intimacy that imbues any spot with a certain magic. An atlas of stories and surf breaks, The Surf Atlas celebrates both the practice and the places of surfing. Explore the world's most unique, unusual, and most-loved surf destinations-from catching waves under the northern lights in Iceland and trekking across the Arctic tundra in Russia in search of the perfect break, to the best waves in California and riding monsters at Mavericks. This book moves beyond sunshine and palm trees to get to the heart of a way of life that is in communion with nature and place.
Passionnés d'Aston Martin, voici notre nouveau livre en français : 200 Aston Martin qui firent l'histoire 1913-2000 Nous vous proposons de découvrir en 180 pages et plus de 600 photos et documents sous un aspect concis et pratique, les 200 modèles, qui de 1913 à l'an 2000 ont fait l'histoire de la marque Aston Martin !
Dormir sous les étoiles est un recueil personnel de photographies et d'histoires mêlant anecdotes de voyages et pensées philosophiques autour du thème du bivouac. Une éloge à la nature et au voyage en autonomie.
LES POINTS FORTS - Des photographies incroyables de bivouacs dans quelques-uns des plus beaux endroits de la planète. - Un argumentaire sur la philosophie du bivouac, destiné à tous les amoureux de liberté et nature. - Les expériences et les conseils de bivouacs d'un aventurier chevronné dans toutes les conditions mêmes extrêmes.
Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d'attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d'une époque révolue. Partez explorer 35 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l'île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire grâce au lm James Bond, Skyfall, qui l'a utilisé comme décor. L'auteur nous livre des photos incroyables mais aussi des textes et des témoignages retraçant l'histoire de ces lieux.
Présentation des paysages et du patrimoine présents le long de la route de la soie, utilisée dès l'Antiquité pour le commerce de diverses marchandises entre l'Empire romain et l'Empire du Milieu en Asie orientale. Avec un atlas complet.
Pour mieux connaître le massif des Écrins et le découvrir sous un jour non abordé jusqu´ici, les auteurs retracent l´histoire de sa représentation par le biais d´une riche iconographie constituée de nombreuses pièces peu accessibles au public.
Ce nouveau livre présente à l'occasion de son 60ème anniversaire, la genèse de la création de la plus belle voiture du monde selon Enzo Ferrari et toutes les différentes évolutions de cette Jaguar Type e, devenue un mythe intemporel auprès des passionnés de belles automobiles classiques de collection !
Nantes et la Loire-Inférieure sont intégrées à la zone d'occupation allemande dès le mois de juin 1940. La ville et le département vont dès lors vivre quatre années noires marquées par la collaboration officielle des représentants de Vichy et celle, plus radicale, de groupes pronazis, l'émergence et le développement d'une résistance très active, la terrible répression allemande marquée par les fusillades de dizaines d'otages suite à l'exécution du Feldkommandant Hotz, la déportation et la mort de centaines de prisonniers, les bombardements meurtriers qui détruisent Saint-Nazaire et une partie de Nantes, l'écrasement du maquis de Saffré ou les persécutions antisémites mais également par les souffrances, interdictions et privations infligées aux populations civiles.
Des années noires qui ne s'achèvent pas, pour des dizaines de milliers de personnes, avec la Libération du mois d'août 1944 mais bien près d'un an plus tard, après la capitulation de la poche de Saint-Nazaire.
Cette période tout à la fois sombre et héroïque est présentée dans cet ouvrage illustré par plus de 350 documents exceptionnels pour la plupart inédits
Ce livre Kesengawa est construit comme un documentaire intime, et une ouverture photographique et philosophique sur la mémoire survivante.
11 Mars 2011 - Dès les premières pages Naoya HATAKEYAMA, photographe, nous parle, nous fait partager ses actions, ses impressions, ses sentiments, à un moment où sa vie d'homme risque de basculer. Il écrit son journal de bord, en route vers le Nord du Japon, après l'annonce du tsunami qui a submergé les villes côtières. Son esprit est préoccupé par le sort réservé à sa famille et ses amis.
Là-haut, il y a la maison où vit sa mère en bordure de la rivière Kesen, il y a la société des habitants qui célèbrent chaque année les mmes rites, il y a le pont métallique comme une figure stable sur le temps qui passe. Il y a les souvenirs de Naoya.
Toute la première partie de l'ouvrage est le récit du parcours de Naoya vers le Nord, un périple à moto rendu difficile par l'absence de carburant, la neige, les détours imposés par les accès détruits. En parallèle du texte, défilent les images des jours heureux dans sa ville, Rikuzentakata, les jours de vacances. Ce sont les photographies qu'il a commencé à prendre au grand format, depuis quelques années, de son pays natal, en se figurant qu'elles étaient pour lui un moyen d'entretenir sa propre réflexion sur le passé, sur le temps. Voilà ces images, ces souvenirs, qui deviennent brutalement des témoignages uniques de ce qui aura disparu. La première partie du livre est ce journal de bord qui réunit les pensées, les gestes, les souvenirs, les images de Naoya Hatakeyama en route vers une nouvelle rencontre avec sa ville, détruite.
La deuxième partie est absente de texte, seules les photographies après la catastrophe sont montrées. L'étendue de l'effacement crée la stupeur, aussi bien chez Naoya qui le découvre que chez le lecteur qui l'accompagne.
Enfin, la postface, essentielle, permet de poser pour le photographe, et sans doute de façon universelle pour toute personne confrontée à un drame équivalent, les pierres d'une possible consolation, entre mémoire et transmission.
Créée en 1951, la Coopérative des Vignerons de Hte de Ré regroupe tous les viticulteurs rétais. Près de 600 hectares de vignes sont cultivés dans ITle et bénéficient de la douceur du climat atlantique, de l'influence positive du Gulf Stream et d'un ensoleillement favorable au mûrissement des grappes. Le vignoble de Lîle de Ré est riche d'une longue histoire, débutée il y a des siècles.
Aujourd'hui, la coopérative produit des vins de pays charentais blancs, rosés et rouges ainsi que des pineaux et cognacs, qui se marient à merveille avec les produits locaux, notamment les fruits de mer ou la célèbre pomme de terre primeur AOPÎle de Ré. Ce livre vous invite au coeur de ce terroir généreux, à la découverte d'un vignoble insulaire authentique.
Created in 1951, the Cooperative des Vignerons de I7le de Re brings together alt the island's winegrowers.
Almost 600 hectares of vineyard are cultivated on the island, benefit ting from the mild A tlantic climate, the positive influence of the Gulf Stream and long hours of sunshine which favour the ripening of the grapes. The lie de Re's vineyards are steeped in centuries of history. Today, the Cooperative produces red, white and rose Charentais wines as well as pineaux and cognacs which combine wonderfully with local produce, notably seafood and the famous PDO lie de Re early potato. This book invites you to the heart of a generous terroir in order to discover an authentic island vineyard.
Les images de Françoise Nuñez nous imposent une fugitivité qui, elle, ne veut rien imposer : simplement être la captation pudique d'un pays qui résiste à l'enfermement des prises de vues médiatiques.
Un voyage dans les provinces du Yunnan, du Sichuan et du Guizhou, à la rencontre des ethnies traditionnelles que sont les Miao, les Dong, les Yi, les Yao, les Buyi ou encore les Zhuang. Cavaliers émérites montant à cru, fées brodeuses, danseurs ou charpentiers funambules font, entre autres, la richesse de ces populations qui portent le costume traditionnel et recourent au chamanisme.