Valentin a quinze ans... L'âge de l'insouciance et de tous les projets.
Pourtant, en ce début d'année 2010, un simple mal de tête va faire exploser son existence et celle de sa famille...
Sa maman, Marie, vous invite ainsi à suivre son fils dans son combat, à vivre avec lui, à ressentir ses émotions, à chuter, à vous relever, à regarder, à découvrir, de couloirs en ascenseurs, de lits en fauteuils roulants, d'éclats de rire en sanglots.
Accompagnez-le jusqu'au bout de sa vie... Vous avez tant à apprendre de Valentin ! Plus rien ne sera jamais pareil, quand, à travers les yeux de sa maman, vous aurez découvert son petit prince, bouleversant de courage et d'abnégation, cette vibration rayonnante qu'elle est prête à tout pour sauver.
Avec sensibilité et spontanéité, Marie Brevet souhaite, en témoignant dans cet ouvrage, être l'une des porte-paroles de tous ces parents dont les enfants sont touchés par le cancer, en brisant l'omerta des médias et en dénonçant le sort qui leur est réservé dans les hôpitaux de France.
C'est une histoire à lire d'urgence, une histoire d'amour riche d'enseignements qui ne vous laissera pas indifférent.
« Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire » Jacques Derrida
Après le succès de son premier ouvrage, Marie-L'Or continue, avec ce second livre, à nous ouvrir les portes de l'espérance grâce à ses expériences en tant que médium. En effet, elle a donné pendant des années à des milliers de personnes des consultations à son domicile, ainsi que dans les grandes villes de France, sans oublier la Belgique. Mais pendant ces années où elle fut tant sollicitée, où ses énergies furent mises à rude épreuve, la fatigue s'immisça insidieusement, jusqu'à ce mois de mars 2011 où la maladie la frappa violemment. Cette guérisseuse de l'âme au grand coeur comme la surnomment ses amis, allait devoir penser à elle, elle qui avait tant pensé à l'autre.Dans cet ouvrage émouvant et d'une grande sincérité, elle nous parle ainsi de la maladie qui la touche, de ses expériences médiumniques, de ses douleurs, de ses colères, mais aussi de ses espoirs, de son amour pour les siens, et de sa formidable foi en ce monde spirituel qui ne l'a jamais trahie.