...Leurs esprits dans le mien voilà j'étais perdu et le meiux malheureux et le meiux revenu sur ce pont j'ai chanté à en devenir ivre que le mal qu'on a c'est aussi pour en vivre. Le sous dans le chapeau et sans carte aux cartons ni règle ni compas je n'y compte pas tout qui n'est pas nécessaire pour vivre d'un seul coup ce n'est pas la boussole qui donne l'horizon...
ILDA ROUSSEL dessine comme elle parle : beaucoup, tre`s bien et avec son coeur. Elle peint dans son coin ? Elle entasse ses oeuvres dans son grenier ? Non ! Elle dessine, croque, peint partout et partage son travail d'artiste mais aussi ses rencontres, ses expe´riences, ses re´flexions et sa vie de carnettiste en perpe´tuel apprentissage. Ce carnet de voyage n'est pas qu'un inventaire d'aquarelles mais une immersion dans son regard sur les gens, la vie, le monde. Voyagez avec Ilda et de´couvrez beaute´, lumie`re, toutes ces merveilles du sud de la France au fil des pages. Mais ne soyez pas surpris : ne cherchez pas a` retracer son itine´raire... il n'y en a pas ! Promenez-vous selon vos envies gra^ce a` nos pastilles d'indications.
Avoir tout pour être heureux peut nous faire une belle jambe si notre conscience vit à genoux. Avoir les moyens de subvenir à nos besoins, des plus essentiels aux plus futiles, mérite-t-il que l'on fasse n'importe quoi de notre vie ? Accorder l'être, l'avoir et le faire au diapason de nos valeurs implique de savoir les reconnaître. Se pose alors la question du sens de l'essentiel et de la réalité de nos besoins humains. L'ordre de nos priorités est bousculé. Le tocsin du coeur sonne l'heure d'un soulèvement orchestré de l'intérieur : la conscience s'est relevée...
à travers ce récit vif et concis, Alain Dawid témoigne d'une démarche personnelle visant à harmoniser le mode de vie et l'état d'esprit. Une quête millénaire criante d'actualité.
Le saltimbanque est avant gardiste,d'intérêt public.Au fil des siècles, les nantis,les rois étaient pour lui des mécènes.Aujourd'hui, rien, plus rien,on l'oublie, on l'ignore,on le prend pour clochard.Reconnaissons le Saltimbanquecomme un artiste nomadeà part entière, qui a choisi sa scène :«La Rue»,la plus grande scène du monde.Il est différent, acceptons-le!«SALTIMBANQUES »,vous êtes le miroir vivant de notre histoire,vous transportez avec vous les cultures du temps.Vous faites partie de notre enfance,vous êtes nos rêves.Une ville sans saltimbanqueest une ville morte.Ouvrez-leur la porte,et vous aurez une ville qui fraternise.
David Yenkl commence son journal intime à 13 ans et nous raconte son histoire du 20ème siècle. Sa Russie natale et aussi l'URSS qu'il quitte ; la ville lumière qu'il adopte dans toutes les contradictions qui feront son bonheur comme ses souffrances. Le journal, un style particulier... il fallait oser nous raconter ce siècle de cette façon.
Des tartinades, des plats chauds, des entrées ou des desserts, ce sont plus de 60 recettes sans gluten ou sans lait, des recettes ayurvédiques, des recettes adaptées au régime cétogène et des explications simples pour manger sain.
Comment fabriquer son ghee, comment utiliser les algues, comment choisir ses huiles ou faire tremper les oléagineux...
Ghislaine nous livre ses secrets, sa gourmandise et son art de vivre, bien dans son corps !
Entre l'aquarelle de Claire dont Gilles est tombé amoureux et les vitraux torturés de Sylvain, Garance se cherche, cherche l'Amour entre l'esprit et la matière : une diagonale de l'ange...
Et si la Nature avait des choses à nous dire ?
La perception des choses dépend de notre propre état d'esprit. Pour Alain Dawid, les arbres sont bien plus que des morceaux de bois. Dans ce recueil de poésies, il partage des perceptions sensibles et des réflexions sur la Vie. Sa plume est portée par le souffle coloré des pinceaux de Madeleine Tirtiaux. Agrémentées de citations, ses illustrations sont autant de respirations entre les lignes.
...Pour nous élever vers les cimes, revenons à nos racines.
Après de longues années de paix, le royaime d'Ennorame se retrouve à nouveau plongé en plein chaos suite à l'assassinat du Roi. Pour sauver son frère et sa famille, une jeune bergère sans hoistoire se lance dans une incroyable aventure au côtés du vagabond Ragnor. Elle veut retrouver le peuple des Aldmérissiens, bânis de leur propre terre par les Ennamoriens. Dans ce pays perdu, elle ne doute pas de trouver des alliés assez courageux pour se dresser contre le tuyran
Casablanca, Grasse, Paris, Archachon, la Côte d'Azur, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, un itinéraire trouble, une épopée romanesque qui est pourtant l'histoire de sa vie.
"«...Nous apprenons à l'instant qu'un corps a été retrouvé dans le supermarché à la sortie des Vans. Un magasinier l'a découvert dans l'entrepôt où sont rangées toutes sortes de céréales. Un corps déchiqueté, le visage ravagé : il s'agit d'une femme...» Albert Deleuze ne change décidément pas, on le retrouve donc pareil à lui-même avec ses acolytes dans ce nouvel épisode qui nous fait voyager entre Privas et Les Vans. Comme dans les autres histoires, Eléonore Rigotte met son grain de sel. Elle sera cette fois sous le charme des agresseurs mais n'oubliera pas de passer du temps dans sa cuisine ni de s'affubler de tenues toujours originales."
Au coeur d'un village ardéchois, des filles se réunissent le vendredi et complotent...
Les deux histoires qu'elles vous racontent ici sont-elles bien le fruit de leur imagination, de leurs rêves secrets ou de jolis restes d'un passé anarchiste ?
13 artistes plasticiens qui ont exposé à l'Atelier Pluriel aux Vans dans ce calendrier 2022, ils vivent tous en Ardèche méridionale autour des Vans.Encouragez-les. Merci
Antoine Vandenbrouck est photographe à Montpellier. Ici quelques photos sélectionnées par les éditions au pluriel pour 2022. Encouragez-le, merci.
La vie au bureau, à la maison... une routine pour Robert comme pour Alain ; et puis Jeanine reçoit ce bouquet !Des sentiments de jalousie, d'amour, de haine vont les faire basculer dans l'irréparable.Pourront-ils retrouver une vie paisible ?
Léon a tout pour être heureux : des parents aimants et protecteurs, une belle maison au bord de la Garonne, un chien et une scolarité qui se passe bien dans l'un des meilleurs lycées de Bordeaux. Pourtant, le bonheur de Léon et de ses parents commence à se fissurer le jour où une tour de huit étages s'élève juste en face de leur maison. Leurs vies volent en éclats lorsqu'une nouvelle voisine vient frapper à leur porte.Narré à travers le regard d'un adolescent, ce roman psychologique et d'apprentissage a le ton du thriller.Efficace et captivant, on en redoute le dénouement.
Qui est celle ai¨eule qui apparai^t dans la vie de Claire ? Claire est une femme active de ce de´but de vingt et unie`me sie`cle. Entre son boulot de Drh dans une grande entreprise, son chat en garde alterne´e avec son ex-mari et son cercle de proches originaux, elle est confronte´e a` des petits accidents e´tranges. Mais c'est au milieu des macarons chez Ladure´e sur les Champs E´lyse´es qu'elle va apprendre l'existence d'une lointaine parente d'Ame´rique qui va changer sa vie. Dans le nord de l'Italie, Maria attend des nouvelles de Tonio, parti vers les Ame´riques pour y avoir une vie meilleure, comme beaucoup d'e´migre´s italiens en cette anne´e 1899. Buenos Aires sera la destination choisie par Tonio pour Maria et leur fille Luisa. La vie de cette femme de boulanger va basculer gra^ce au hasard des rencontres et de l'amitie´ qu'elle va nouer sur le bateau qui lui fait traverser l'Atlantique. Un he´ritage, une saga familiale, deux histoires co^te a` co^te, est-ce qu'elles vont re´ellement se rejoindre ? S19