Filtrer
jerome bryon
-
L'oeil du vin : Lire les couleurs du vin
Florence de La Rivière, Jérôme Bryon
- Éditions de la Martinière
- 18 Octobre 2024
- 9791040118732
Comment lire la couleur d'un vin ? Que nous dit-elle ? De sa terre, du fruit de la vigne, de son lieu d'origine, de l'artisan qui a façonné le vin... Par quels mots décrire la robe du vin ? Ce livre convoque tous nos sens et se veut un maillon dans la chaîne de la connaissance de la dégustation visuelle.
« Une couleur qui n'est pas regardée est une couleur qui n'existe pas. »
Michel Pastoureau, Dictionnaire des couleurs de notre temps -
La cuisinière du dimanche ; menu plaisir de la campagne
Coco Jobard, Jérôme Bryon
- Agnes Vienot
- 16 Juin 2011
- 9782353261093
Cuisinière et styliste à la ville ; dessinatrice croqueuse de fruits comme de natures mortes dans les verdeurs de Ségur, Coco Jobard nous invite chez elle, le dimanche, à la campagne. On s'y promène sous la pluie, on y respire l'herbe fraîche, on s'arrête enfin. On prend le temps. Mais surtout on cuisine ! Et comme Coco a l'art de traduire avec délicatesse et en mots simples les recettes les plus raffinées, elle nous ravit. Les secrets de peinture d'un maître sont difficiles à arracher. De même, certains tours de mains et secrets de cuisinier. Coco Jobard est généreuse, elle les dévoile. Coco Jobard travaille la cuisine sur le motif. Au pinceau, trempé dans le sirop de rose, elle lustre les cerises. Les pommes chères à Cézanne, elle sait les rendre couleur caramel. L'oeuf miroir brille vraiment. La verveine citronnelle accentue le parfum des pêches blanches. C'est sa note de coeur.
Et c'est à notre portée. Avec Coco, nous sommes tous des cuisiniers du dimanche !
-
Regards croisés ; Roland-Garros 2017
Jérôme Bryon, Thibault de Montaigu
- Cercle D'Art
- 5 Avril 2018
- 9782702210925
Pendant trois semaines, deux éminents photographes se sont plongés dans le monde singulier du tournoi de Roland-Garros dont ils ne connaissaient presque rien. A l'une, Céline Clanet, la consigne de « photographier les gens ». A l'autre, Jérôme Bryon, celle de « photographier les lieux », partant du constat que du vide naît le plein. Le résultat est un très bel album de photographie contemporaine, nourri de ce double regard sur les coulisses de Roland-Garros.