Il y a un nouveau dans la classe de Mordicus. Il s'appelle Maximus et tout le monde l'adore. Même Motus, son meilleur copain, n'a d'yeux que pour lui ! Furieux, Mordicus ne compte pas se laisser voler la vedette. Quelques grammes de poudre magique et il se fabrique un double parfait, aussi parfait que Maximus... Enfin, c'est ce qu'il croit !
Mordicus voudrait trouver une solution pour détendre son papa sorcier surmené. La magie lui sera-t-elle de bon conseil ?
Le père de Mordicus est ensorceleur-désenvoûteur. Le problème, c'est qu'il travaille trop.
Résultat : il fait n'importe quoi et jette des sorts à tort et à travers... Sa femme Octavia n'en peut plus. Leur relation est électrique. Et le premier à en faire les frais, c'est Mordicus. Après avoir été malencontreusement changé en cochon, en âne puis en crocodile par son père, Mordicus décide de lui préparer une potion relaxante. Mais l'expérience tourne à la catastrophe !
Mordicus voudrait trouver une solution pour détendre son papa sorcier surmené. La magie lui sera-t-elle de bon conseil ?
Le père de Mordicus est ensorceleur-désenvoûteur. Le problème, c'est qu'il travaille trop. Résultat : il fait n'importe quoi et jette des sorts à tort et à travers... Sa femme Octavia n'en peut plus. Leur relation est électrique. Et le premier à en faire les frais, c'est Mordicus. Après avoir été malencontreusement changé en cochon, en âne puis en crocodile par son père, Mordicus décide de lui préparer une potion relaxante. Mais l'expérience tourne à la catastrophe !
Mordicus s'improvise médium, grâce à un kit d'un genre un peu particulier...
Mordicus a reçu en cadeau d'anniversaire une panoplie magique du parfait petit espion : lunettes perce-murs, oreilles qui entendent les pensées des gens, appareil photo qui montre l'avenir, etc. Ça tombe bien, il vient justement d'être nommé rédacteur en chef du journal de l'école. Le voilà certain d'être le roi des scoops !
Pour le distraire, la grand-mère de Mordicus lui propose un petit... voyage dans le temps ! De quoi montrer à son petit-fils à quoi elle ressemblait quand elle était jeune ! Mordicus est grisé, et une idée vient vite le titiller : s'il est possible de remonter le temps, on peut sans doute aussi l'accélérer ?
Zapper tous les moments casse-pieds pour filer directement aux meilleurs ? Mauvaise idée, Mordicus ! Les aiguilles des montres peuvent parfois s'emballer...
"Bien mal acquis ne profite jamais".
Mordicus et son copain Motus gagnent chacun un cadeau à la fête foraine, au stand de la « Pince magique ». Pour Motus, un « carnet de souhaits » (on écrit dans chacune de ses pages un souhait qui se réalise) ; pour Mordicus, une simple boule-gagdet censée lire dans l'avenir, mais qui ne donne en réalité aléatoirement que des réponses toutes faites. Mordicus aimerait bien échanger les cadeaux, mais son ami n'est pas du tout de cet avis !
Mordicus sort les griffes pour défendre sa mère, dont la carrière est menacée par les entourloupes de son patron.
Octavia, la mère de Mordicus est devenue présentatrice de l'émission « La Cuisine des Sorciers » aux côtés du célèbre Cornélius Primus. Passionnée, elle travaille d'arrache-pied, mais Mordicus sent que quelque chose ne tourne pas rond dans l'attitude de Cornélius. L'apprenti sorcier décide de désobéir à sa mère pour lire l'avenir dans sa boule de cristal. Et ce qu'il y voit est à faire frémir !
Mordicus doit participer à une grande compétition sportive organisée dans son école. Le problème, c'est qu'il perd ses moyens dès qu'il a la pression. Or cette fois, tous les parents sont invités ! Et les élèves de l'autre classe vont eux aussi profiter du spectacle ! Heureusement, le bureau de son père regorge de potions magiques et autre élixirs aux incroyables pouvoirs. Mordicus résistera-t-il à la tentation de tricher pour être sacré champion du jour ?
Mordicus et sa classe sont de sortie au musée d'Histoire surnaturelle ! Au programme, observation d'animaux fabuleux et découverte d'objets magiques. À la fin du parcours, une chasse au trésor très spéciale est organisée par la maîtresse pour voir si les élèves ont tout retenu. Mordicus a bien l'intention de résoudre les énigmes en solo pour mieux savourer sa victoire. Mais dans un musée sorcier on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises !
Petites vengeances dans la forêt maléfique !
C'est la fin de l'année scolaire, Mordicus et ses copains partent en classe verte. L'occasion pour la bande de petits sorciers de camper au milieu des bois et de découvrir la terrible forêt des Druides, ses araignées-pieuvres, ses arbres-perroquets, ses fameux Mollardus difformus... et tout un tas de nouvelles potions et poudres magiques aux effets incroyables !
Louis doit quitter la campagne pour vivre en ville. Heureusement Sofia, sa voisine, va lui ouvrir de nouveaux horizons.
Cette histoire commence dans les marais, entre la terre et l'eau. Montés sur des échasses, Louis et Martin, son père, sont bergers. Tels les derniers géants, ils veillent sur leur troupeau. Mais à la mort de Martin, Louis et sa mère s'installent en ville. Il faut gagner de l'argent, aller à l'école, se faire de nouveaux copains, apprendre la bagarre et comprendre les filles, en particulier : Sofia. Elle vit avec son père et sa petite soeur Maria, qui ne parle pas. Et cette fille-là, elle est spéciale et spécialement drôle. Coup de chance, c'est sa voisine !
Mordicus est spécial, même si ça ne se voit pas tout de suite... C'est un sorcier ! Et toute sa famille et ses amis aussi ! Trois aventures de Mordicus réunies en un volume, avec des jeux supplémentaires pour faire le plein d'histoires de magie à l'approche d'Halloween !