La vie était facile pour les habitants de la ville Hamelin en Allemagne. Mais au lieu d'être contents, ces gens se montraient égoïstes, et ne pensaient qu'à festoyer. Les parents trouvaient que les enfants leur causaient trop de soucis. C'est alors qu'un horrible événement eut lieu à Hamelin : une invasion de rats qui sema le chaos. Un mystérieux joueur de flûte se présenta comme le sauveur... Le célèbre conte dans une version expressionniste de Thomas Baas, terrible d'ambiguïté.
Émile promène son chien Knack lorsque celui-ci s'échappe, alléché par une livraison de saucisses dans un grand restaurant.
S'en suit une folle course-poursuite à travers cuisines, réserve, cave et salles du restaurant... Il faut aider Émile à rattraper au plus vite son chien, d'autant que Knack slalome entre les aliments, les plats et les serveurs, en faisant autant de bêtises qu'il laisse de traces ! Un joyeux parcours labyrinthique qui régalera les petits et les grands.
Comme cadeau de mariage, la sorcière Surlesrotules a offert à Gaston et Marie-Olga un nouveau sort. Dès que les deux tourtereaux ont envie d'échapper à leurs obligations princières, il leur suffit d'embrasser leurs crapauds. Ceux- ci prennent alors l'apparence du prince et de la princesse et occupent leur place au château. Tandis que Gaston et Olga sont eux transformés en batraciens. C'est ainsi qu'au début de cette histoire, nos deux malins se la coulent douce dans la station de Mare- Bella. Mais un grave événement au château va perturber leurs vacances... La suite désopilante des aventures du prince Gaston, héros de 1000 milliards de princesses.
Mina et Pablo habitent la cité des Lilas bleus. Inséparables, ils adorent fouiner et explorer les caves des immeubles, s'imaginant en aventuriers à la recherche de trésors. Un jour, ils tombent sur une vieille valise contenant des gris-gris africains, un vieux costume de catcheuse et une coupure de journal. Sur la photo, ils reconnaissent Mamie Fatou, leur vieille voisine ! Cette dernière les accueille avec chaleur et leur raconte son histoire : elle était l'unique catcheuse du Congo, la fameuse Antilope. Mais dans ce milieu machiste et corrompu, elle n'a jamais pu gagner, toujours obligée de se coucher face à ses adversaires. Grâce à un tour de magie, les deux enfants vont replonger dans le passé de Mamie Fatou. Qui sait, peut-être réécriront-ils l'histoire?
L'histoire d'un petit géant qui n'a peur de rien et qui veut tout faire tout seul sans l'aide de personne... Jusqu'au jour où il réalise que parfois, on a quand même bien besoin de sa maman ! Un album drôle et attendrissant pour les petits lecteurs capricieux.
Quand on est un prince bien comme il faut, vient un moment où l'on doit se marier. C'est ce qu'attendent Maman-la-Reine et Papa-le-Roi de leur fils Gaston. Mais comment trouver la princesse idéale, la perle rare avec qui vivre heureux pour toujours ? Rien de plus simple, il suffit d'aller voir la sorcière Surlesrotules et de lui demander d'en créer une. Enfin presque simple, car rien ne se passe comme prévu : le jeune prince se retrouve avec mille milliards de princesses à ses trousses. Et quand au terme d'une épuisante sélection des prétendantes, il trouve enfin l'élue de son coeur, celle-ci exige de rencontrer tous les princes de la région pour se faire sa propre opinion... Un savoureux conte de fée moderne, où en matière d'amour les princesses ont aussi leur mot à dire.
A partir de milliers de fragments, de bouts d'images provenant de journaux, de magazines et de livres, Sabine Hertig, artiste bâloise, née en 1982, peint à l'aide de ciseaux et de colle des paysages insondables et émouvants. Le collage est ici compris comme un outil de réflexion vivant sur un monde lui-même devenu un montage composé de multiples informations.
Un portrait de la célèbre Vénus de Milo, dont on va découvrir tous les aspects connus ou moins connus, illustré avec humour par Olivier Tallec. Un petit livre qui ravira les amateurs d'art antique, tout autant que les visiteurs du Louvre.
Un papa se réveille au beau milieu de la nuit parce qu'il a encore fait un affreux cauchemar. Il a rêvé qu'un monstre lui arrachait sa chemise, qu'un autre lui volait ses dossiers au travail, et qu'un troisième lui enlevait sa voiture... C'est à son petit garçon de le rassurer et le câliner pour qu'il se rendorme. Car, non, les monstres, ça n'existe pas ! Il faut dormir, Petit Papa, il y a école demain... L'inversion des rôles crée le gag et la surprise. Avec tendresse, toujours. Un album idéal - porté par les irrésistibles images de Thomas Baas - pour dédramatiser les peurs nocturnes.
Sorcières et magiciens ont côtoyé les sociétés humaines depuis la nuit des temps, occupant souvent une place particulière, privilégiée ou effrayante, au sein des communautés. Leurs pratiques aident à se soigner, à prédire l'avenir, à ramener l'amour. Leurs rituels rassurent les hommes autant qu'ils leur font peur. Une histoire passionnante qui a laissé des traces de superstition dans les sociétés les plus modernes !