Renommé pour ses photographies de nature, particulièrement de faune, Thierry Vezon est lauréat de nombreux prix : Festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der, Festival de l'oiseau, Festival animalier de Namur, Festival de la Camargue... Ses lieux de prédilection sont situés dans le Languedoc. Il expose régulièrement ses photographies et collabore avec Terre Sauvage, Natimages, Image et Nature, BBC Wildlife magazine, entre autres. Thierry Vezon réside dans le Gard.Bilingue Français - Anglais.
Les éditions Alcide proposent cette année une nouvelle collection de calendriers, d'un format perpétuel. Idéal pour noter les anniversaires et autres dates à fêter, en profitant des photographies exceptionnelles de Thierry Vezon. Photographies extraites des ouvrages Chevaux Camargue (collection Grand Angle) et Cévennes Nature (collection Focus).
Agenda.
Toujours le même format pratique et élégant mais une nouvelle présentation, des photographies plus grandes pour apprécier plus encore les Cévennes tout au long de l'année. Photographies de Thierry Vezon extraites de Cévennes Regards Croisés (collection Panorama) et de Cévennes Nature (collection Grand Angle).
Les éditions Alcide proposent cette année une nouvelle collection de calendriers, d'un format perpétuel. Idéal pour noter les anniversaires et autres dates à fêter, en profitant des photographies exceptionnelles de Thierry Vezon. Photographies extraites des ouvrages Cévennes Regards Croisés (collection Panorama) et Cévennes Nature (collection Grand Angle).
Thierry Vezon a parcouru les Cévennes en toutes saisons pour nous offrir la beauté d'une nature préservée : des ciels d'orage aux lumineuses aurores, des vallées cévenoles aux gardons, des causses aux gorges, de la flore à la faune. Ses photographies, accompagnées d'un texte de l'éthologue Rozen Morvan, sont un magnifique hommage a une terre de contraste.
Thierry Vezon has explored the Cevennes in all seasons to catch the beauty of a preserved nature : from stormy skies to light-filled dawns, from the Cevennes valleys to the Gardon rivers, from the causses to the gorges, and from flora to wildlife, his pictures magnificently portray this land of contrasts. They are accompanied with a text by the ethologist Rozen Morvan.
Les activités des hommes et des femmes en Cévennes nous conduisent au royaume de la culture empaysagée, au coeur d'une histoire inscrite dans les arbres, les murs et les chemins. La Nature en Cévennes est-elle vraiment témoin d'un monde d'avant les hommes ? Les regards croisés de Patrick Cabanel, Thierry Vezon et Camille Penchinat nous révèlent la geste de "ce petit pays, canton de l'Univers".
Le pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'ouvrage d'art majeur de l'aqueduc de Nîmes, construit il y a 2000 ans par les Romains. Comment a été réalisé cette prouesse technique? Pourquoi? Quelle utitlisation de l'eau pouvait justifier un investissement aussi pharaonique? Voici l'extraordinaire histoire du Pont du Gard...
The most outstanding artefact of the Nîmes aqueduct is the Pont du Gard, an astonishing technical feat an UNESCO World Heritage site, built two thousand years ago by the Romans. How was it constructed? Why? What usage of water could justify such a gigantic investment? This is the extraordinary story of the Pont du Gard...
Il y a 2000 ans, les romains construisaient un aqueduc de cinquante kilomètres pour alimenter la ville de Nîmes. Prouesse technique,le pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO,en est l'ouvrage d'art majeur.Comment a-t-il été réalisé? En combien de temps? Quelle utilisation de l'eau pouvait justifier un si pharaonique investissement? Tandis que l'historien Eric Teyssier nous entraîne dans cette étonnante histoire, le photographe Thierry Vezon sublime la part d'imagination que provoque le monument. Le tout au coeur de la nature désormais classée des gorges du Gardon.
Traversée par le Gardon, Alès est adossée aux Cévennes dont elle est à la fois la capitale et la porte d'entrée majeure. De l'époque gallo-romaine à nos jours, la ville a constamment assumé une double vocation, commerciale et industrielle, à la jonction des montagnes et de la plaine.
Un conte d'hiver retrace l'itinéraire hivernal de Thierry Vezon à travers le Japon, le Spitzberg, l'Islande, l'Italie, la Camargue, dont il a tiré cet ouvrage de photographies exceptionnelles, parfois prises dans des conditions très rudes.
Dans ce livre, cygnes chanteurs, renard, macaques, grues du Japon sur l'île d'Hokkaïdo, sternes arctiques, chevaux de Przewalski sur le causse Méjean, flamants roses sous la neige en Camargue côtoient icebergs et ambiances glacées ou neigeuses. Les photographies témoignent en beauté de ces merveilleux écosystèmes hivernaux. Thierry Vezon a su appréhender, capter, saisir des moments fugitifs, en donnant à chacun un souffle et une évocation poétique.