Un cahier CM1 à compléter et à manipuler.
Des ressources interactives (vidéos, audios, cartes interactives) accessibles via un QR code pour favoriser le lien école/famille.
6 leçons à manipuler pour rendre l'élève acteur de ses apprentissages et encourager la mémorisation active.
Une grande frise chronologique (80 cm) sur les rabats de couverture, à compléter au fur et à mesure de l'année avec des images à télécharger (grands évènements, personnages, HDA, sciences et techniques). De la Préhistoire à 1789.
Des quiz de révision accessibles via un QR code pour tester ses connaissances.
Tous les textes en version audio pour les élèves en difficulté.
Le cahier est utilisable seul ou en complément du guide des séances Histoire CM.
Un cahier CM2 à compléter et à manipuler.
Des ressources interactives (vidéos, audios, cartes interactives) accessibles via un QR code pour favoriser le lien école/famille.
6 leçons à manipuler pour rendre l'élève acteur de ses apprentissages et encourager la mémorisation active.
Une grande frise chronologique (80 cm) sur les rabats de couverture, à compléter au fur et à mesure de l'année avec des images à télécharger (grands évènements, personnages, HDA, sciences et techniques). De la Préhistoire à 1789.
Des quiz de révision accessibles via un QR code pour tester ses connaissances.
Tous les textes en version audio pour les élèves en difficulté.
Le cahier est utilisable seul ou en complément du guide des séances Histoire CM.
Découvrez un extrait du cahier CM2 : ?https://www.calameo.com/read/005358335499856575398.
Pour un nouvel enseignement de l'Histoire en CM, dynamique et motivant !
Un outil enseignant tout-en-un : le guide des séances + 56 séances à vidéoprojeter + des ressources élèves, utilisable seul ou avec les cahiers de l'élève CM1 et CM2 :
56 séances en diaporamas.
Des documents variés organisés en 56 séances à vidéoprojeter (photos, illustrations, vidéos d'archives et d'actualité, audios, frises chronologiques, cartes interactives, schémas, exercices interactifs).
Les fiches de préparation des séances.
Le guide des séances papier sous forme de bloc de feuilles détachables et perforées pour être placées dans un classeur, avec le descriptif détaillé du déroulement des séances animées, étape par étape (questions à poser, réponses attendues, connaissances à transmettre, synthèse...).
Tous les outils élèves à vidéoprojeter ou à imprimer?.
?En PDF et en format modifiable : cartes d'identité des personnages historiques, lexique des notions-clés, bilans, fiches de révisions, cartes mentales, traces écrites et évaluations avec corrigés.
Découvrez un extrait de la version numérique du Guide : https://biblio.nathan.fr/demo/9782099071758 Le guide est utilisable seul ou en complément des cahiers Histoire CM1 et CM2.
Une démarche active et interdisciplinaire pour préparer l'élève futur citoyen face aux enjeux de développement durable !
* Trois enjeux de développement durable sont abordés dans la pochette :
> Le réchauffement climatique ;
> Nourrir la population mondiale : la faim dans le monde, la consommation et la production durable ;
> L'écosystème de la forêt ;
* Pour chaque enjeu, une démarche en deux temps :
1. Une séance en diaporama à réaliser et à vidéoprojeter avant chaque escape game pour :
- Engager la discussion, inviter au débat ;
- Introduire les grands enjeux du thème proposé ;
- Comprendre les notions mises en place ? ;
?2. Un escape game composé de deux posters de jeu.
La pochette contient :
Les posters de jeu au format A3 :
- 2 posters pour chacun des escape games.
Le guide pédagogique :
- L'explication des enjeux pédagogiques et de la démarche ;
- L'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et ses équipes ;
- Le pas à pas de la séance en diaporama ;
- Les storytellings et le pas à pas de la résolution de chaque énigme ;
- Des aides, des relances et des indices pour les équipes en difficulté ;
Les fiches élèves à photocopier avec :
- Les posters au format A4 ;
- Le matériel pour les escape games (posters, éléments à découper, caches, cartes victoire...).
+ Numérique inclus !
Des ressources à vidéoprojeter :
- audios, vidéos et affiches pour immerger la classe dans le jeu ;
- les posters des escape games et les storytellings ;
Un outil transdisciplinaire (Sciences, Géographie, EMC...) de gestion de projet, idéal pour un projet d'école !
?Pour découvrir la collection Escape Games : https://fr.calameo.com/read/005358335c4e113ecda8b ;
Une démarche active et interdisciplinaire pour éduquer vos élèves au développement durable !
* Trois enjeux de développement durable sont abordés dans la pochette :
> L'eau, une ressource vitale ;
> L'école : l'accès à l'éducation et l'égalité filles-garçons ;
> Les déchets : réduire, réutiliser, recycler ;
* Pour chaque enjeu, une démarche en deux temps :
1- Une séance en diaporama à réaliser et à vidéoprojeter avant chaque escape game pour :
- Engager la discussion, inviter au débat ;
- Introduire les grands enjeux du thème proposé ;
- Comprendre les notions mises en place ;
2- Un escape game composé de deux posters de jeu.
La pochette contient :
Les posters de jeu au format A3 :
- 2 posters pour chacun des escape games.
Le guide pédagogique :
- L'explication des enjeux pédagogiques et de la démarche ;
- L'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et ses équipes ;
- Le pas à pas de la séance en diaporama ;
- Les storytellings et le pas à pas de la résolution de chaque énigme ;
- Des aides, des relances et des indices pour les équipes en difficulté ;
Les fiches élèves à photocopier avec :
- Les posters au format A4 ;
- Le matériel pour les escape games (posters, éléments à découper, caches, cartes victoire...).
+ Numérique inclus !
Des ressources à vidéoprojeter :
- audios, vidéos et affiches pour immerger la classe dans le jeu ;
- les posters des escape games et les storytellings ;
Un outil transdisciplinaire (Sciences, Géographie, EMC...) de gestion de projet, idéal pour un projet d'école !
Pour découvrir la collection Escape Games : https://fr.calameo.com/read/005358335c4e113ecda8b