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Suzanne Pointu
-
Séances animées : mon cahier d'histoire : CM1
Myriam Notteau, Jeremie Pointu, Suzanne Pointu, Didier Wojszvzyk
- Nathan
- Seances Animees
- 24 Juin 2021
- 9782091242804
Pour un nouvel enseignement de l'Histoire en CM, dynamique et motivant !
Un cahier CM1 bi-média animé à compléter et à manipuler pour garder les traces d'apprentissages de l'élève durant l'année.
Des ressources interactives (vidéos, audios, cartes interactives) accessibles via un QR code pour favoriser le lien école/famille.
6 leçons à manipuler pour rendre l'élève acteur de ses apprentissages et encourager la mémorisation active, avec des images et des mémos à découper à la fin du cahier.
Une grande frise chronologique (80 cm) pour se repérer dans le temps, sur les rabats de couverture, à compléter au fur et à mesure de l'année avec des images à télécharger (grands évènements, personnages, HDA, sciences et techniques). De la Préhistoire à 1789.
Des quiz de révision accessibles via un QR code pour tester ses connaissances.
Tous les textes en version audio pour les élèves en difficulté.
Le cahier est utilisable seul ou en complément du guide des séances Histoire CM. -
Séances animées : mon cahier d'histoire : CM2
Myriam Notteau, Jeremie Pointu, Suzanne Pointu, Didier Wojszvzyk
- Nathan
- Seances Animees
- 26 Mars 2021
- 9782091242811
Pour un nouvel enseignement de l'Histoire en CM, dynamique et motivant !
Un cahier CM2 bi-média animé à compléter et à manipuler pour garder les traces d'apprentissages de l'élève durant l'année.
Des ressources interactives (vidéos, audios, cartes interactives) accessibles via un QR code pour favoriser le lien école/famille.
6 leçons à manipuler pour rendre l'élève acteur de ses apprentissages et encourager la mémorisation active, avec des images et des mémos à découper à la fin du cahier.
Une grande frise chronologique (80 cm) pour se repérer dans le temps, sur les rabats de couverture, à compléter au fur et à mesure de l'année avec des images à télécharger (grands évènements, personnages, HDA, sciences et techniques). De la Préhistoire à 1789.
Des quiz de révision accessibles via un QR code pour tester ses connaissances.
Tous les textes en version audio pour les élèves en difficulté.
Le cahier est utilisable seul ou en complément du guide des séances Histoire CM. -
Séances animées : mon cahier de sciences ; CM1
Benoît Batize, Anne Boulin, Valérie Briois, Dimitri Garcia, Julien Laneyrie, Elise Pierson, Suzanne Pointu
- Nathan
- Seances Animees
- 28 Août 2023
- 9782091252070
Un cahier d'activités de Sciences à compléter et à manipuler conforme au nouveau programme de Sciences Cycle 3 !
Un cahier CM1 bi-média conforme au nouveau programme 2023, à compléter et à manipuler pour construire les apprentissages de l'élève durant l'année.
Des séances sur les 4 thèmes du programme et une prise en compte de l'Éducation au Développement durable.
Des activités expérimentales ou documentaires adaptées au niveau des élèves.
Des ressources interactives accessibles via un QR code pour favoriser le lien école/famille (photos, vidéos, diaporamas).
Des leçons à manipuler pour rendre l'élève acteur de ses apprentissages et encourager la mémorisation active, avec des images et des mémos à découper à la fin du cahier.
Des quiz de révision interactifs accessibles via un QR code pour tester ses connaissances.
Le cahier est utilisable seul ou en complément du guide des séances Sciences CM, en simple ou en double niveau :
-Simple niveau : on utilise le cahier de son niveau.
-En double niveau : en année 1, on choisit le cahier que l'on préfère et en année 2, on prend l'autre. -
Séances animée : histoire : CM
Myriam Notteau, Suzanne Pointu, Didier Wojszvzyk
- Nathan
- 17 Août 2021
- 9782091242798
Pour un nouvel enseignement de l'Histoire en CM, dynamique et motivant !
Un outil enseignant tout-en-un : le guide des séances + 56 séances à vidéoprojeter + des ressources élèves :
56 séances à vidéoprojeter Des documents variés organisés en 56 séances à vidéoprojeter (photos, illustrations, vidéos d'archives et d'actualité, audios, frises chronologiques, cartes interactives, schémas, exercices interactifs).
+ un accès à des outils pour l'élève (traces écrites, évaluations, cartes d'identité des personnages historiques, lexique des notions clés, bilans des thèmes).
Les fiches de préparation des séances Le guide des séances papier sous forme de bloc de feuilles détachables et perforées pour être placées dans un classeur, avec le descriptif détaillé du déroulement des séances animées, étape par étape (questions à poser, réponses attendues, connaissances à transmettre, synthèse...).
Vidéoprojeter les séances animées Animez votre classe en affichant les écrans des séances au rythme de vos élèves. Chaque séance se déroule en 3 étapes : la mise en situation, l'étude de divers documents et la synthèse et trace écrite.
Tous les outils élèves à vidéoprojeter ou à imprimer?
En PDF et en format modifiable : cartes d'identité des personnages historiques, lexique des notions-clés, bilans, fiches de révisions, des quiz, cartes mentales, des activités à réaliser en autonomie, traces écrites et évaluations avec corrigés.
+ Des outils de personnalisation : une trousse interactive (zoom, cache, annotations...) et un espace personnel pour intégrer ses propres ressources.
Le guide est utilisable seul ou en complément des cahiers Histoire CM1 et CM2.
Découvrez un extrait de la version numérique du Guide : https://biblio.nathan.fr/demo/9782099071758 > Pour les utilisateurs du guide, cliquez ici pour accéder à vos ressources numériques : https://activation.nathan.fr/seances-animees-histoire-cm > Le mode d'emploi pour accéder aux ressources numériques : : ecole.nathan.fr/activation_numerique -
Escape games : développement durable : cycle 2
Emma Botalla, Christelle Bonneau, Suzanne Pointu
- Nathan
- Escape Games
- 20 Juin 2022
- 9782091252049
Une démarche active et interdisciplinaire pour éduquer vos élèves au développement durable !
Une démarche active et interdisciplinaire pour éduquer vos élèves au développement durable !
- Trois enjeux de
développement durable sont abordés dans la pochette :
> L'eau, une ressource vitale
> L'école dans le monde et l'accès à l'éducation
> Nos déchets : réduire, réutiliser, recycler
- Pour chaque enjeu, une démarche en deux temps :
1- Une séance en diaporama à réaliser et à vidéoprojeter avant chaque escape game pour :
- Engager la discussion, inviter au débat
- Introduire les grands enjeux du thème proposé
- Comprendre les notions mises en place
2- Un escape game composé de deux posters de jeu.
La pochette contient :
Les posters de jeu au format A3 :
- 2 posters pour chacun des escape games.
Le guide pédagogique :
- L'explication des enjeux pédagogiques et de la démarche
- L'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et ses équipes
- Le pas à pas de la séance en diaporama
- Les storytellings et le pas à pas de la résolution de chaque énigme
- Des aides, des relances et des indices pour les équipes en difficulté
Les fiches élèves à photocopier avec :
- Les posters au format A4
- Le matériel pour les escape games (posters, éléments à découper, caches, cartes victoire...).
- Les outils élèves pour retenir les enjeux fondamentaux du développement durable.
+ Numérique inclus !
Des ressources à vidéoprojeter pour animer la classe :
- audios, vidéos et affiches pour immerger la classe dans le jeu
- les posters des escape games et les storytellings
- diaporama animés
Un outil transdisciplinaire (Sciences, Géographie, EMC...) de gestion de projet, idéal pour un projet d'école !
Pour découvrir la collection Escape Games : https://fr.calameo.com/read/005358335c4e113ecda8b -
Escape games : développement durable : cycle 3
Emma Botalla, Christelle Bonneau, Suzanne Pointu
- Nathan
- Escape Games
- 2 Novembre 2022
- 9782091252056
Une démarche active et interdisciplinaire pour préparer l'élève futur citoyen face aux enjeux de développement durable !
Une démarche active et interdisciplinaire pour préparer l'élève futur citoyen face aux enjeux de développement durable !
- Trois enjeux de
développement durable sont abordés dans la pochette :
> Le réchauffement climatique
> Nourrir la population mondiale : la faim dans le monde, la consommation et la production durable
> L'écosystème de la forêt
- Pour chaque enjeu, une démarche en deux temps :
1. Une séance en diaporama à réaliser et à vidéoprojeter avant chaque escape game pour :
- Engager la discussion, inviter au débat
- Introduire les grands enjeux du thème proposé
- Comprendre les notions mises en place ?
?2. Un escape game composé de deux posters de jeu.
La pochette contient :
Les posters de jeu au format A3 :
- 2 posters pour chacun des escape games.
Le guide pédagogique :
- L'explication des enjeux pédagogiques et de la démarche
- L'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et ses équipes
- Le pas à pas de la séance en diaporama
- Les storytellings et le pas à pas de la résolution de chaque énigme
- Des aides, des relances et des indices pour les équipes en difficulté
Les fiches élèves à photocopier avec :
- Les posters au format A4
- Le matériel pour les escape games (posters, éléments à découper, caches, cartes victoire...).
+ Numérique inclus !
Des ressources à vidéoprojeter :
- audios, vidéos et affiches pour immerger la classe dans le jeu
- les posters des escape games et les storytellings
Un outil transdisciplinaire (Sciences, Géographie, EMC...) de gestion de projet, idéal pour un projet d'école !
?Pour découvrir la collection Escape Games : https://fr.calameo.com/read/005358335c4e113ecda8b -
Victimes du coup d'etat de 1851...
Pointu Suzanne
- Archives Et Culture
- 30 Décembre 1999
- 9782350770406
-
Panoramas : Panoramas - Histoire Géographie - Clé USB CM2 2019
Isabelle Bourdier, Hayat El Kaaouachi, Mathieu Logothetis, Suzanne Pointu, Didier Wojszvzyk
- Nathan
- Panoramas
- 1 Mars 2019
- 9782091243726
Un clé USB comprenant
42 séquences "clé en main" pour mettre en oeuvre toutes les compétences du programme 2016 d'histoire et géographie CM2 !
La collection Panoramas propose
des outils clés en main conformes au Programme 2016 et une
offre éditoriale modulable qui s'adapte à vos besoins et usages : fichier à photocopier ou clé USB de ressources, à utiliser de manière complémentaire ou indépendante.
Un outil simple d'utilisation :
>
250 médias organisés par séquences : images, vidéos, animations, schémas, cartes et frises interactives, enregistrements audio, exercices interactifs...
>
42 fiches élèves
>
4 projets de classe
> Le
guide pédagogique en PDF
> Un
espace enseignant personnalisable pour intégrer d'autres ressources et construire ses propres séquences
NOUVEAU : Votre clé USB est désormais 2 en 1, un seul produit, deux manières d'accéder aux ressources numériques !
1) Accédez à vos ressources directement depuis votre clé USB, par simple insertion.
2) Vos ressources sont désormais également accessibles en téléchargement, grâce au code d'identification unique fourni dans le boitier de votre clé !
Vous permettant ainsi :
? L'installation sur PC / Pour les utilisateurs MAC, veuillez contacter la
Relation clients pour activer vos ressources.
? 3 copies sur clé USB (ne pas installer sur la clé fournie)
Une connexion Internet est requise pour l'installation. Poids de l'application et des ressources : entre 2 et 4 Go
Configuration requise :
Windows 7 SP1, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 // Mac OS 10.11, 10.12 ou 10.13 // .NET framework : 4.5 // Processeur : supérieur ou égal à 1 GHz // RAM : supérieure ou égale à 1 Go // Résolution graphique : supérieure ou égale à 1024 x 768 pixels // Port USB - l'insertion de la clé USB est nécessaire pour lancer l'application.
Certaines ressources de cette application nécessitent un navigateur web à jour et l'installation préalable de logiciels correspondant : Acrobat Reader ®, Word, Excel...