Filtrer
Support
Langues
Prix
Silki
-
Véritable journal intime, ce deuxième recueil de Silki rassemble des notes et des dessins griffonnés au gré des jours qui passent.
Solitude, égoïsme, mélancolie, surmenage, angoisse... l'autrice a consigné sans détour ces moments de friction avec le monde, quand la relation aux autres devient écrasante ou que la vie perd de sa saveur.
Et quoi de mieux qu'une ribambelle de personnages animaliers pour évoquer les difficultés de communication entre êtres humains ?
Aussi expressifs que touchants, ses personnages - tour à tour sensibles, indifférents, empathiques, moralisateurs ou désemparés - se succèdent pour incarner ces situations où l'on est à fleur de peau. Un recueil plein de justesse et de compassion sur les relations humaines. -
Comment dompter la solitude ? Que faire face à une amie indifférente ou qui nous trahit ? De quelle manière réagir face au racisme ordinaire ? Quelle est la marche à suivre pour concocter de délicieux mandu ? Faut-il préparer administrativement sa mort ? Voici quelques-unes des questions existentielles abordées par Silki dans Malgré tout je suis ici, collection de récits à dimension autobiographique.
Arrivée en France en 2016 après plusieurs années d'études en Inde, l'autrice sud-coréenne évoque tour à tour dans ce recueil les écarts culturels auxquels elle fait face, les difficultés relationnelles rencontrées ainsi que les émotions qui la traversent. Ligne claire, trait plus épais, trames, le dessin de Silki mute avec virtuosité au gré des histoires, faisant apparaître des personnages tantôt humains tantôt animaliers, expressifs et bien souvent, hautement réconfortants. Les récits se succèdent pour former le tableau d'un passage à l'âge adulte sinueux et touchant. -
Kimchi baguette : journal de bord d'une coréenne en France !
Silki
- Dargaud
- Matin !
- 28 Avril 2023
- 9782205207958
Après huit ans passés en Inde, et cinq en France, Silki s'est intéressée à la question du racisme ordinaire qu'elle subit quotidiennement. Dans sa série Kimchi-Baguette, Silki prolonge sa réflexion et nous offre une incursion dans son quotidien de coréenne en France, en essayant de nous dresser un tableau des différences structurantes de nos sociétés, de l'avortement aux relations familiales en passant par la cigarette et la pop culture. À travers ces chroniques légères et précises, elle nous livre son rapport d'étonnement.