Quelle chance elle a, cette Miss Trop !
Poney, courses dans les boutiques, doudous en pagaille et vacances à Saint Trop', on ne lui refuse rien.
Mais « trop, c'est trop » et un bon gros chien viendra sauver miss Trop.
Pour lui tenir chaud pendant l'hiver, Abel le mouton généreux a sa laine... et ses amis !
Au réveil, tu es mon poussin, quand tu grignotes, tu es ma souris, quand tu joues, tu es mon petit chat...
Plein de petits noms à susurrer aux oreilles de bébé pour lui dire combien on l'aime !
Petit Eléphant a attrapé froid en restant près du frigidaire. Il se met à avoir chaud, très chaud. Alors il essaie de se soigner : il se mouche comme son papa, prend bien tous les médicaments du docteur, se plonge dans un bon bain comme le lui recommande sa mamie... et surtout, il fait des câlins et des bisous à sa maman. Et ça marche ! Petit Éléphant n'est plus malade... mais papa et maman, si !
A partir d'une poignée de grains de sable retrouvés au fond d'une chaussure, c'est tout un monde qui renaît : un monde de vent et de soleil, d'éclaboussures et de parfums. Un monde qui file entre les doigts comme le sable : le monde des vacances et de l'enfance.
« Parfois, quand on a des bleus au coeur, ça déborde par les yeux, et on pleure. » Tout le monde pleure. Les filles, les garçons, les adultes parfois.
Des larmes petites ou grosses, silencieuses ou bruyantes...
Par petites touches, Sibylle Delacroix explore ces moments particuliers où l'on croit se noyer, mais qui nous libèrent et nous rendent plus léger.
Un album d'une grande douceur sur un thème presque tabou, les pleurs.
Un Noël sans neige, c'est un Noël sans magie, pense Lucie qui vient de recevoir en cadeau une boule à neige.
Justement, cette nuit là, dans la maison endormie, Lucie et son frère observent émerveillés des flocons qui se mettent doucement à tomber...
Ce matin, Petit Ours est tout content. En rendant visite à Boucle d'Or, avec ses parents il va enfin découvrir comment vivent les humains. Du salon à la cuisine, des chambres à la salle de bain, les Trois Ours vont tout toucher, tout explorer. Pauvre Boucle d'Or, avoir trois ours chez soi, cela fait des dégâts. Les images de cette visite catastrophique épousent les actions des ours. Cela commence doucement, et puis cela s'accélère, et la pauvre Boucle d'Or ne sait plus où donner de la tête.
Elle a beau courir partout et se démultiplier, rien n'arrête le désastre et le zoom arrière qui nous montre la vue de la maison en coupe nous le confirme.
Elle n'a pas envie d'obéir. Elle préfère mille fois rire. Voici (l'irrésistible)Choupette!Le premier album en BD des tout-petitsEn 12 histoires courtes, Sibylle Delacroix évoque avec humour et tendresse le quotidien d'un enfant... et de ses parents!
Tu veux savoir qui a gribouillé sur le mur, mis le bazar partout ou cassé la lampe du salon? Soulève les volets et tu verras:c'est mon copain Eddy, le petit monstre, qui se cache derrière tout ça... Et pourtant, on pense toujours que c'est moi... N'importe quoi!
Cléo est un enfant pétillant et plein de vie, créé par Sybille Delacroix.
Il nous parle des moments de sa vie sur un ton bien à lui !
« Quand il est arrivé à la maison, Maman a fait les présentations.
Mais moi, je ne voulais pas aller au coin, même au petit ! » Et c'est normal, car un pot, cela s'apprivoise. Il faut tourner autour, attendre le bon moment... Et puis un jour, on fait pipi dedans !
Quand Cléo nous parle de son pot ; c'est franchement drôle, et juste à la fois !
J'aurais préféré aller à la plage, ou même à la garderie, parce qu'aller à la varicelle, croyez-moi, c'est pas de la rigolade !
L'anniversaire de Cléo, c'est le meilleur jour de l'année !
Des cadeaux, un gâteau, des copains, des ballons, des bravos...
Cléo va vivre une journée par-fai-te !
Les bisous, j'en donne, j'en reçois, j'en échange...
Mais pas avec n'importe qui !
Cléo découvre l'école maternelle : la maîtresse, son rôle auprès des enfants, les apprentissages, les copains, la sieste, la cantine... et surtout : la joie de grandir et de devenir autonome ! Un livre bourré de bonne humeur et de confiance pour accompagner les petits vers l'école.
Sur un ton qui n'appartient qu'à elle, Cléo nous dit tout sur son doudou : Sa coiffure, son odeur, ses cachettes, ce qu'il fait pendant la journée, et pendant la nuit.
Ronchonette Cocolle n'est jamais d'accord. Et ne lui demandez pas pourquoi, parce qu'elle ne sait pas !
Ronchonette Cocolle est fatiguée mais ne veut pas faire la sieste. Elle ne veut plus voir maman mais pleure dès qu'elle part... Elle ne dit pas non plus bonjour, se moque de tout, se traîne...
Bref, Ronchonette Cocolle ne sait pas ce qu'elle veut, mais c'est la plus heureuse des petites râleuses !
Cléo nous parle des moments de sa vie sur un ton bien à elle !
Cléo à une manie : elle suce son pouce. Dans sa vie de tous les jours, ce n'est pas évident. C'est dégoûtant, génant, dégoulinant, dangereux, énervant et mauvais pour les dents ! Il y a plein de bonnes raisons pour arrêter ! Mais ce n'est pas si facile...
Abel est un mouton très doux, de laine et de caractère. Toujours content, il aime rendre service aux autres : il donne volontiers un peu de sa laine au moineau qui a froid, aux souris qui grelottent. Et, même s'il commence à avoir froid aux fesses, il ne sait pas refuser un gros paquet de sa laine à toute une famille de lapins qui a besoin de se réchauffer.
Mais voilà qu'il claque des dents maintenant, et qu'il se trouve bien seul...
Une histoire tout en tendresse sur la générosité, le sens du partage, et de l'amitié !
Un livre pour aborder les grandes et petites peurs qui jalonnent la vie d'un tout-petit.
Et surtout les astuces qu'il déploie pour les éviter, les affronter, les surmonter, et même en rire !
Peur des loups, de l'aspirateur, de la chasse d'eau, des voitures, des chiens... Sibylle Delacroix met en scène les craintes de l'enfant et les manières bien à lui qu'il a de les apprivoiser... et, petit à petit, de grandir.
Après Les p'tits noms, au succès remarqué, Sibylle Delacroix continue à explorer la vraie vie des bébés, sur un ton complice qui sait toucher les petits et leurs parents.
Blanche est une chouette petite fille, ou plutôt une petite fille chouette.
Car la nuit, sous sa couette, elle n'en fait qu'à sa tête !
Chaque jour c'est pareil... c'est l'heure du lit pour Blanche mais pas question de faire dodo !
Blanche hait la nuit et elle n'en fait qu'à sa tête : elle chante, elle saute et elle fait des galipettes !
Une très belle histoire pour voir la nuit du bon côté !
Un ton juste et complice qui reflète avec douceur les situations de la vie quotidienne.
Prenez un loup affamé, un Petit Chaperon rouge appétissant, deux moutons insouciants, trois cochons dodus, une tempête menaçante... et vous obtiendrez un conte décoiffant où tel est pris qui croyait prendre !
Voici Nénette. Une petite fille avec des oiseaux plein la tête. Nénette n'est pas comme les autres et, à l'école, elle se sent très seule. Jusqu'à sa rencontre avec No...
Élise en a assez ! Même séparés, son papa et sa maman continuent de se disputer quand elle va de chez l'un à chez l'autre.
Un jour, ils se rendent compte, affolés, qu'Élise a disparu !
Il n'y a plus que sa valise sur le chemin entre leurs deux maisons...
Et si Élise en disparaissant voulait leur dire quelque chose d'important ?