Filtrer
Éditeurs
- Organisation (5)
- Edilivre (3)
- Books On Demand (2)
- Callicephale (2)
- Adult Pbs (1)
- Belin (1)
- Boosey & Hawkes (1)
- Calmann-Levy (1)
- Detrad Avs (1)
- Didier (1)
- Fayard (1)
- First (1)
- Flammarion (1)
- Folio (1)
- Gallimard (1)
- Hachette Bnf (1)
- Indeez (1)
- Les Impliques (1)
- Memoire Vivante (1)
- Mercure De France (1)
- Nathan (1)
- Presses De Sciences Po (1)
- Pu De Quebec (1)
- Puf (1)
- Tallandier (1)
PAP
-
Vendez votre bien immobilier en toute sérénité !
VENDRE SON BIEN IMMOBILIER EN TOUTE SÉRÉNITÉ :
Vendre un bien immobilier n'est pas une décision qui se prend à la légère et l'on peut vite se sentir dépassé par l'ampleur de la tâche. Cependant, avec des informations fiables et complètes, c'est à votre portée !
Dans ce livre de business pour les Nuls divisé en 9 parties respectant l'ordre chronologique d'une transaction, découvrez toutes les démarches à effectuer avant, pendant et après la mise en vente de votre bien, vos devoirs et les délais à respecter.
Vous trouverez également des propositions de diagnostic expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à vendre votre maison ou votre appartement, des conseils pour écrire votre annonce et faire en sorte que les visites se passent bien. Grâce à cet ouvrage, la vente immobilière n'aura plus de secrets pour vous !
Découvrez comment :
Réaliser une estimation et créer votre annonce Savoir quand vendre Choisir entre agence et vente sans intermédiaire Vous procurer tous les documents nécessaires à la signature d'une vente Signer le compromis de vente Savoir si vous êtes soumis à l'impôt sur les plus-values immobilières POUR CEUX QUI SE POSENT DES QUESTIONS SUR LA VENTE IMMOBILIÈRE :
Ce livre de business pour les Nuls s'adresse à tous ceux qui souhaitent vendre un bien, mais pour qui les techniques de vente immobilière sont un mystère.
En vous renseignant sur l'investissement immobilier et tout ce qu'il y a à savoir pour vendre son bien immobilier, vous serez serein au moment de vous lancer.
RÉUSSISSEZ VOTRE TRANSACTION DE A À Z :
L'investissement immobilier et les techniques de vente immobilière n'auront plus de secrets pour vous grâce au livre de business Vendre son bien immobilier pour les Nuls.
Vendre son bien immobilier n'aura jamais été aussi simple, de la rédaction de l'annonce aux premières visites. -
Le grand guide de l'immobilier. acheter construire louer transmettre vendre avec
PAP
- Organisation
- 22 Juin 2006
- 9782708136083
Nul besoin d'être expert pour louer, acheter, faire construire ou vendre son logement, optimiser son patrimoine et transmettre ses biens.
Il suffit d'être bien informé sur ses droits et ses devoirs. ce guide exhaustif rassemble tout ce qu'il vous faut savoir pour prendre les bonnes décisions dans vos projets immobiliers : que permet la loi ? quelles sont les démarches à entreprendre ? les astuces à connaître pour gagner du temps ? les pièges à éviter ? quelles lettres types utiliser ? de quels recours disposez-vous en cas de litiges ? ecrit par les juristes du journal de particulier à particulier, il recense toute l'information utile pour : l'achat d'un appartement neuf ou ancien ; l'achat sur plans ; la construction d'une maison ; les prêts immobiliers ; les frais de notaires ; la vente de ses biens ; la fiscalité immobilière ; le viager ; la location (meublée, vide ou saisonnière) ; les baux professionnels et commerciaux ; la défiscalisation (loi besson et robien) ; la copropriété ; la succession et la transmission de ses biens.
-
Savoir acheter-toutes les informations et les conseils pratiques
PAP
- Organisation
- Les Guides De Particulier A Particulier
- 30 Juin 2005
- 9782708133808
Acheter un logement est une décision qui ne se prend pas à la légère. Quel logement choisir, comment l'évaluer, quelles questions poser au vendeur, comment économiser la commission d'agence, comment signer une promesse de vente ?... Autant de questions que se posent les candidats à l'accession. À ceux qui souhaitent faire construire ou acheter sur plan, d'autres questions se posent encore ; quel terrain choisir ? Comment constituer un dossier de demande de permis de construire ?...
Rédigé par les juristes du journal De Particulier à Particulier, qui conseillent tous les jours des particuliers en situation d'achat, ce guide apporte à ces questions des réponses claires, simples et pratiques. Que vous souhaitiez acheter ou construire, il vous explique les mécanismes de l'achat immobilier et vous fournit les armes nécessaires pour discuter d'égal à égal avec un vendeur, un promoteur, un constructeur ou un banquier.
-
-
Les Noirs américains : de l'esclavage à Black Lives Matter
Pap Ndiaye
- Tallandier
- Texto
- 6 Octobre 2022
- 9791021055605
L'histoire des Africains-Américains est marquée au fer rouge par l'esclavage, la ségrégation et les violences raciales. Sans oublier les résistances, les victoires remportées dans la douleur et les cultures artistiques d'une richesse inouïe, comme le gospel et le jazz.
De la révolte de Nat Turner en 1831 à l'abolition de l'esclavage en 1865, des lois qui imposent la ségrégation au fameux I Have a Dream de Martin Luther King, du mouvement Black Power à l'élection de Barack Obama jusqu'au slogan « Black Lives Matter », l'auteur analyse les combats, les conquêtes et les espoirs vécus par les Noirs américains depuis deux siècles. -
Exploits des sportifs de haut niveau, émeutes en banlieue, lutte contre le racisme et les discriminations, mouvement associatif : depuis une dizaine d'années, les Noirs vivant en France métropolitaine sont apparus si visiblement sur la scène publique nationale qu'on peut parler aujourd'hui d'une «question noire» française. Cet essai dense et limpide décrit et analyse, du XVIII? siècle à nos jours, le passé et le présent d'une minorité française. Car la «condition noire» désigne une situation sociale qui n'est pas celle d'une classe, d'une caste ou d'une communauté, mais celle d'une minorité, c'est-à-dire d'un groupe de personnes ayant en partage l'expérience sociale d'être considérées comme noires. L'ouvrage de Pap Ndiaye est d'ores et déjà considéré comme le travail fondateur des black studies à la française.
-
Trois petits cochons doivent quitter le cocon familial, partirent seuls sur la grande route de la vie et se construire chacun une maison.
-
Le 20 janvier 2009, Barack Obama est devenu le premier président noir des États-Unis. Un événement historique pour le monde entier, mais d'abord pour cette nation au lourd passé raciste. En effet, à l'abolition de l'esclavage par Lincoln en 1865 ne succède qu'un bref printemps démocratique : les lois Jim Crow imposent aux Noirs la ségrégation et la privation du droit de vote dans le Sud des États-Unis. À partir de 1915, ils migrent par millions dans les grandes villes du Nord. Naissent alors les ghettos : Harlem à New York, le South Side à Chicago où, malgré des conditions de vie très dures, la culture afro-américaine se réinvente à travers le jazz et la littérature. En 1955, une certaine Rosa Parks refuse de céder sa place à un Blanc dans un bus. L'incident met le feu aux poudres. Sous la conduite inspirée de Martin Luther King, le mouvement pour les droits civiques va gagner en dix ans le combat de l'égalité juridique. Depuis, reste à remporter la bataille contre la misère et la marginalité... Au rythme des violences, des luttes, des conquêtes et des espoirs vécus par les Noirs américains, Pap Ndiaye retrace un siècle et demi d'histoire des États-Unis.
-
Depuis un siècle et demi, la ville de Chicago attire et fascine les observateurs de l'Amérique tant elle incarne une modernité urbaine spectaculaire et triomphante. Barack Obama, qui s'y installa et y entama sa carrière politique, la qualifie de « ville éminemment américaine ». D'autres avant lui l'ont surnommée la « ville aux larges épaules », en référence à ses foules laborieuses.
Car, pendant des décennies, c'est par centaines de milliers que des ouvriers d'Europe, mais aussi des Noirs du sud des États-Unis et des Hispaniques sont venus travailler dans ses abattoirs, ses aciéries et ses usines rugissantes, faisant de Chicago la capitale manufacturière du pays. Ils ont construit les gratte-ciel orgueilleux du centre-ville - le fameux Loop -, posé des kilomètres de rails, creusé des canaux et empli les bateaux de grain.
À l'image de la violence des abattoirs, l'histoire politique et syndicale de Chicago est d'une grande brutalité, en partie parce que des richesses considérables y sont concentrées entre les mains de quelques-uns. La municipalité a ainsi longtemps été tenue par des « machines » politiques corrompues liées aux milieux d'affaires, et parfois à la mafia - celle d'Al Capone ou de ses successeurs. Au-delà de son statut de symbole industriel, la ville fut également un haut lieu du jazz et du blues, en même temps que « la ville la plus ségréguée du pays ». À ce titre, elle devint la capitale incontestée de l'Amérique noire au milieu du XXe siècle, jouant un rôle déterminant dans la lutte pour les droits civiques.
Richement documenté et illustré, ce livre n'est pas seulement une histoire « populaire » de Chicago, des gens ordinaires qui y ont vécu, travaillé, consommé, prié ou joué de la musique. Il propose l'histoire sociale et politique, jusqu'à nos jours, d'une ville américaine à la fois archétypale et exceptionnelle. -
-
-
-
Depuis des siècles, l'Afrique a été et reste confrontée à d'autres civilisations et réalités qui ont tant soit peu influé sur son devenir. Aujourd'hui, les impacts de ce « clash » des civilisations se font remarquer sur plusieurs plans dont la vie sociétale, sociale, économique, culturelle et surtout politique des États africains. Difficile donc pour la plupart des dirigeants de ces pays de penser ou d'agir sans se référer à un modèle politique, pour ainsi plaire à une puissance esclavagiste ou colonisatrice.
Dans cet ouvrage, à la limite d'un reportage téléguidé sur un personnage fictif, dirigeant d'un pays imaginaire d'Afrique subsaharienne, l'auteur questionne les notions de gouvernance dite démocratique et dictatoriale, à l'aune du développement et du bien-être des populations.
C'est donc un livre qui propose aux décideurs et intellectuels africains une sorte d'alternative de gouvernance sociopolitique, ayant pour soubassement la valorisation de la personne humaine et la recherche permanente de son bien-être. -
-
Découvertes de la génétique qui donnent le pouvoir de transformer l'espèce et qui bousculent l'éthique, mise en réseau de l'intelligence humaine à l'échelle mondiale par les progrès bouleversants de l'informatique, évasion amorcée de l'homme dans le système solaire... : les avancées de la science et des techniques, en cette fin de vingtième siècle, interpellent intensément la société et le politique. Qu'attend-on vraiment d'un État-stratège pour l'organisation de la recherche scientifique et technique et l'utilisation rationnelle de ses apports ? Régions et Europe tirent-elles trop la couverture à elles ? Avons-nous définitivement oublié le Tiers-Monde ? Comment peut-on favoriser le développement de liens étroits entre la science et l'économie sans pour autant asservir complètement l'une à l'autre ? Le système français constitue-t-il un frein à l'innovation ? Les chercheurs sont-ils résolument sortis de leurs tours d'ivoire ?
Telles sont quelques-unes des questions, le cas échéant provocantes, que posent les auteurs de cet ouvrage de réflexion et de propositions sur l'organisation de la recherche en France et sur son articulation avec l'innovation économique, sociale et culturelle. Les fonctions que tous trois exercent ou ont exercées à la tête de grands organismes publics de recherche fondamentale ou finalisée leur donnent toute compétence pour traiter de ces sujets avec autorité. Mais leur désir n'est pas d'user de cette autorité pour imposer un point de vue : leur projet est tout au contraire de susciter des débats sur les divers problèmes qu'ils abordent en les éclairant de leur expérience.
-
-
Savoir vendre - toutes les informations et les conseils pratiques
Guerin Pap
- Organisation
- Guides P.a.p.
- 20 Novembre 2002
- 9782708128217
-
-
-
Du nylon et des bombes - du pont de nemours, le marche et l'etat americain, 1900-1970
Pap Ndiaye
- Belin
- 19 Septembre 2001
- 9782701129907
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la modernité made in America a deux symboles, le nylon et la bombe.
Le premier est soyeux, brillant, léger, inusable. Il révolutionne les textiles, donne naissance aux plastiques, trame bientôt la mémoire collective du siècle. L'autre incarne la guerre froide et la course aux armements : le plutonium, principal composant des bombes atomiques, est le fruit d'une aventure scientifique et industrielle menée par de célèbres physiciens, des militaires et les ingénieurs de la firme américaine Du Pont de Nemours qui avaient auparavant inventé le nylon.
C'est l'histoire du rôle méconnu de ces ingénieurs dans la mise au point du nylon puis des bombes atomiques que retrace cet ouvrage. L'auteur montre comment les ingénieurs chimistes associèrent l'invention et l'affirmation de leur profession à l'essor de la société de consommation et du complexe militaro-industriel. Il jette un regard neuf sur le fameux projet Manhattan, qui aboutit aux explosions atomiques d'août 1945 sur Hiroshima et Nagasaki.
En reconstituant les carrières, les projets techniques, les organisations, les cultures d'entreprise, il dessine le portrait collectif d'hommes qui ont été, pour le meilleur et pour le pire, les acteurs du siècle américain. Avec le nylon et la bombe, les ingénieurs ont cru en l'avènement d'une ère nouvelle d'harmonie politique et sociale protégée par le bouclier nucléaire, avant que les mutations politiques et culturelles de notre fin de siècle ne sapent dans ses fondements l'idéologie moderniste dont ils étaient les hérauts.
-
-
-
Exposition artistique et archeologique, ouverte le 28 avril 1866 : livret : concours regional
Impr. De Maurice Pap
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2016
- 9782013758680
Exposition artistique et archéologique, ouverte le 28 avril 1866 : livret : concours régional / Ville d'Albi Date de l'édition originale : 1866 [Exposition. Albi. 1866]Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Donner la parole à ceux qui n'en ont pas l'usage... À vous de deviner qui parle. Vous pourriez être surpris ! Porte-parole est le côté de cet ouvrage qui joue avec votre cerveau. Puis, retrouvez le meilleur et le pire de l'être humain : joies, peines et ras-le-bol, dans Juste humain.