Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Prix
Nadine Demeulemeester
-
Ribambelle : lecture ; CE1 ; livret d'entraînement à la lecture fluide
Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 6 Mars 2019
- 9782401053557
Un nouveau livret d'entrainement pour développer la fluidité de lecture au CE1, conforme aux nouveaux programmes et repères 2019 :30 séances réparties sur les 5 périodes de l'année2 ou 3 niveaux de difficultés proposés pour chaque activité (lire sans erreur - lire avec aisance - lire avec une intonation adaptée)Un outil pratique pour la différenciation, le travail en autonomie ou en groupeUn livret motivant pour les élèves et qui permet de faire le lien avec les familles.
+ le guide pédagogique téléchargeable gratuitement en ligne avec :les choix pédagogiquesla répartition annuelleune séance type proposant :l'organisation de la classe, la temporalité des séancesles dispositifs de différenciationles modalités d'évaluation et la coévaluation des résultats. -
Ribambelle : CM ; livret d'entraînement à la lecture fluide
Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 11 Mars 2020
- 9782401063976
Un outil pour développer la fluidité de lecture sur 3 axes :
- Lire sans erreurs - Lire avec aisance - Lire avec une intonation adaptée - 30 séances réparties sur les 5 périodes de l'année - Différenciation possible : travail autonome et étayage des groupes d'élèves les plus fragiles - 2 niveaux de difficulté proposés par exercice, qui permet une utilisation en CM1 et CM2. -
Ribambelle séries Jaune et Rouge éd. 2016 - Mes outils pour écrire PAS VENDU SEUL
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Mars 2016
- 9782218999390
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle : méthode de lecture ; CE1 ; série jaune ; cahier d'activités et livret d'entraînement Tome 1
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester, Monique Géniquet, Gisèle Bertillot
- Hatier
- Ribambelle
- 16 Mars 2011
- 3277450195304
Cette nouvelle édition en 4 couleurs prend en compte :
- les nouveaux programmes du primaire, - les remarques et suggestions des utilisateurs.
Les points forts de cette nouvelle édition :
- construire le sens à partir d'albums de littérature jeunesse, - développer le vocabulaire, - travailler la grammaire dès le début de l'année, - pratique régulière de l'écriture (mots, phrases), - production d'écrit hebdomadaire, - le code (en fin de cahier 1) : rappel des sons simples, la syllabe, les sons complexes, les sons qui se confondent, - mise en réseau d'albums, lecture de textes longs, poésies, documentaires.
Le cahier d'activités n°1 correspond aux périodes 1 et 2 et accompagne les albums 1- "Kolos et les quatre voleurs" (conte), 2- "Popoptka, le petit sioux - Mahto" (bande dessinée) et 3- "Le Maître Chat" (conte traditionnel).
Le livret d'entraînement à la lecture n°1, encarté dans le cahier, est destiné à poursuivre l'apprentissage et à réviser ses acquis.
Dans la première partie, l'élève découvre la grammaire, apprend du vocabulaire et s'entraîne à lire. Dans la seconde partie, il apprend le code.
-
Ribambelle CE1 série Jaune éd. 2016 - Cahier d'activités 2 PAS VENDU SEUL
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Avril 2016
- 9782218999321
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle : méthode de lecture ; CP ; série verte ; cahier d'activités et livret d'entraînement Tome 2
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 8 Juillet 2009
- 3277450093402
Le Cahier d'activités n°2 Tout comme la série bleue, cette nouvelle édition prend en compte :
- les nouveaux programmes du primaire concernant l'apprentissage du code et de la langue - les remarques et suggestions des utilisateurs.
Les points forts :
- le code : étude des correspondances phonie-graphie dès le début de l'année, plus d'exercices systématiques dans le cahier - construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse et travail du vocabulaire - pratique régulière de l'écriture (lettres, syllabes, mots, phrases) - initiation à la grammaire - productions d'écirts hebdomadaires - mise en réseau d'albums Le Livret d'Entraînement à la lecture n°2 - Apprentisage du code - Lecture d'autres phrases, d'autres textes - fonctionnement de l'écrit - synthèses
-
Ribambelle GS - Amidou - Album 5
Sylvie Rosson, Barbara Martinez, Nadine Demeulemeester, Jean-Pierre Demeulemeester
- Hatier
- 24 Juin 2009
- 9782218935640
Lorsqu'on a une dent cassée et qu'on est un castor, on s'interroge : comment se rendre utile ? Mais un jour, Amidou, avec l'aide de complices malicieux, porte secours à sa soeur et son frère emprisonnés dans les branchages de la rivière. Alors... ce détail n'a plus d'importance !
-
Ribambelle CE1 série Rouge éd. 2016 - Cahier d'activités 2 PAS VENDU SEUL
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Mars 2016
- 9782218999369
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle CE2 - EDL Français éd. 2018 - Mes collections/Mémo
Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester, Solveig Lepoire-Duc
- Hatier
- 1 Mars 2018
- 9782401026049
Un outil pour construire des collections de mots en lien avec les notions, un mémo pour synthétiser les apprentissages et une conjugueuse pour comprendre la formation des verbes et apprendre à conjuguer.
retrouver dans le manuel numérique, en version consommable !
Vendu avec le manuel. -
Ribambelle CP série Violette éd. 2016 - Mes outils pour écrire PAS VENDU SEUL
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Avril 2016
- 9782218999307
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle ; GS ; théâtre d'images Tome 4 ; Ambre ; guide de l'enseignant
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester, Barbara Martinez, Sylvie Rosson
- Hatier
- 28 Juin 2007
- 9782218926723
" par une belle matinée ensoleillée, ambre, la petite licorne, se rend à la fontaine pour y voir son reflet et admirer sa beauté...
En chemin, elle rencontre bulle le crapaud, châtaigne le hérisson, grognon le sanglier, automne l'écureuil et brocoli le lutin...
Comment vont-ils bouleverser sa vie ? " chaque histoire est présentée sous forme de planches réunies dans une pochette.
Chaque pochette contient :
Les planches en couleurs de l'histoire un référentiel de mots collectif le guide de l'enseignant.
Chaque guide de l'enseignant comporte :
Le déroulement des activités (collectives, en petits groupes et individuelles) le matériel collectif des fiches d'activités et un référentiel de mots individuels photocopiables.
Options pédagogiques de ribambelle gs la grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au cp.
Conformément aux instructions officielles, ribambelle gs permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la maîtrise de la langue au cycle 2 :
- compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation, - familiarisation avec les spécificités du langage écrit, - productions d'écrits, - construction du principe alphabétique, - entraînement du geste d'écriture, - connaissance des lettres, - développement de la conscience phonologique, - acculturation et découverte des fonctions de l'écrit.
-
Ribambelle : maîtrise de la langue ; ambre ; grande section, cycle 2 ; mon cahier d'activités
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 27 Juin 2007
- 9782218926655
Un cahier pour initier les élèves à la manipulation d'un nouvel outil et les aider à entrer dans le monde de l'écrit, accompagne le théâtre d'images Ambre.
Options pédagogiques de Ribambelle GS La grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP.
Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 :
- compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation, - familiarisation avec les spécificités du langage écrit, - productions d'écrits, - construction du principe alphabétique, - entraînement du geste d'écriture, - connaissance des lettres, - développement de la conscience phonologique, - acculturation et découverte des fonctions de l'écrit. -
Ribambelle ; GS ; théâtre d'images Tome 2 ; le turban du sultan ; guide de l'enseignant
Sylvie Rosson, Barbara Martinez, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 16 Mars 2007
- 9782218926693
Au Sahara, pays des légendes, il fait de plus en plus chaud.
Le turban, perdu par le Sultan, offre son ombre et sa fraîcheur aux animaux du désert assoiffés, la gazelle, le scorpion, le faucon et même un zèbre égaré loin de chez lui.
Un vent violent les emmène dans un jardin merveilleux !
Chaque histoire est présentée sous forme de planches réunies dans une pochette.
Chaque pochette contient :
Les planches en couleurs de l'histoire un référentiel de mots collectif le guide de l'enseignant.
Chaque guide de l'enseignant comporte :
Le déroulement des activités (collectives, en petits groupes et individuelles) le matériel collectif des fiches d'activités et un référentiel de mots individuels photocopiables.
Options pédagogiques de Ribambelle GS La grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP.
Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 :
- compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation, - familiarisation avec les spécificités du langage écrit, - productions d'écrits, - construction du principe alphabétique, - entraînement du geste d'écriture, - connaissance des lettres, - développement de la conscience phonologique, - acculturation et découverte des fonctions de l'écrit. -
Ribambelle : maîtrise de la langue ; gare au hibou ; GS, cycle 2 ; cahier d'activités
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 5 Septembre 2007
- 9782218926662
Un cahier pour initier les élèves à la manipulation d'un nouvel outil et les aider à entrer dans le monde de l'écrit. Options pédagogiques de Ribambelle GSLa grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP.Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 :- compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation,- familiarisation avec les spécificités du langage écrit,- productions d'écrits, - construction du principe alphabétique,- entraînement du geste d'écriture,- connaissance des lettres,- développement de la conscience phonologique,- acculturation et découverte des fonctions de l'écrit.
-
Ribambelle CE1 série Rouge éd. 2016 - Cahier d'activités 1 PAS VENDU SEUL
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Mars 2016
- 9782218999352
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle : méthode de lecture ; CP ; série verte ; cahier d'activités et livret d'entraînement Tome 1
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 25 Mars 2009
- 3277450093396
Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code : construire le code à travers l'analyse et la synthèse ; construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse ; mettre en synergie lecture et écriture.
-
Ribambelle CE1 série Jaune éd. 2016 - Cahier d'activités 1 PAS VENDU SEUL
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Avril 2016
- 9782218999314
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle CP série Violette éd. 2016 - Cahier d'activités 1 PAS VENDU SEUL
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Avril 2016
- 9782218999260
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle CP série Violette éd. 2016 - Cahier d'activités 2 PAS VENDU SEUL
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- 8 Avril 2016
- 9782218999277
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code
- Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse
- Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse
- Mettre en synergie lecture et écriture
- En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte
Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle : CE1 ; série rouge ; guide pédagogique + cd rom
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 30 Juin 2016
- 9782218998683
Méthode de lecture CP, CE1 et CE2, à partir d'albums de littérature de jeunesse, conforme au nouveau programme 2016.
- Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code - Construire le code à travers 2 démarches : l'analyse et la synthèse - Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse - Mettre en synergie lecture et écriture - En CE2, une entraînement à la lecture fluide et à l'accent mis sur les stratégies pour comprendre un texte Des ressources gratuites sur www.ribambelle-hatier.com -
Ribambelle ; GS ; théâtre d'images Tome 6 ; Amidou ; guide de l'enseignant
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester, Barbara Martinez, Sylvie Rosson
- Hatier
- 31 Juillet 2007
- 9782218926747
" Dans un village d'Afrique, la sorcière de Molobe prédit à Solène que son fils sera différent des autres enfants. Elle devra le protéger de l'eau de pluie.
Namena grandit et ses talents de musicien séduisent le pays tout entier.
Le jour de son mariage, les hommes, les femmes, les animaux, et... les nuages eux-mêmes sont envoûtés par sa musique. " (conte ivoirien).
Chaque histoire est présentée sous forme de planches réunies dans une pochette.
Chaque pochette contient :
Les planches en couleurs de l'histoire.
Un référentiel de mots collectif.
Le guide de l'enseignant.
Chaque guide de l'enseignant comporte :
Le déroulement des activités (collectives, en petits groupes et individuelles).
Le matériel collectif.
Des fiches d'activités et un référentiel de mots individuels photocopiables.
Options pédagogiques de Ribambelle GS.
La grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP.
Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 :
- compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation.
- familiarisation avec les spécificités du langage écrit.
- productions d'écrits.
- construction du principe alphabétique.
- entraînement du geste d'écriture.
- connaissance des lettres.
- développement de la conscience phonologique.
- acculturation et découverte des fonctions de l'écrit.
-
Ribambelle : maîtrise de la langue ; CE1 ; série jaune ; cahier d'activités Tome 2
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester, Monique Géniquet, Gisèle Bertillot
- Hatier
- Ribambelle
- 6 Juillet 2011
- 3277450195311
-
Ribambelle : méthode de lecture ; CP ; série bleue ; cahier d'activités et livret d'entraînement Tome 2
Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester, Monique Géniquet, Gisèle Bertillot
- Hatier
- Ribambelle
- 24 Mars 2004
- 3277450027117
-
Ribambelle : maîtrise de la langue ; GS cycle 2 ; mon cahier de lettres
Monique Géniquet, Gisèle Bertillot, Jean-Pierre Demeulemeester, Nadine Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 22 Août 2007
- 9782218926631
Tout au long de l'année, le cahier de lettres permet aux élèves de connaître les lettres de l'alphabet (nom, graphie, phonie associée).
Options pédagogiques de Ribambelle GS La grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP.
Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 :
- compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation, - familiarisation avec les spécificités du langage écrit, - productions d'écrits, - construction du principe alphabétique, - entraînement du geste d'écriture, - connaissance des lettres, - développement de la conscience phonologique, - acculturation et découverte des fonctions de l'écrit.