Miles Aldridge découvre Cordoue pour la première fois en 1989, pendant la Semaine Sainte. Il est étudiant et vit alors une expérience qui le marque profondément, lui laissant de fortes sensations visuelles, sonores et olfactives. Depuis, il est retourné régulièrement dans la ville pour ce moment particulier.
Pour ce Fashion Eye, Miles Aldridge revisite ses premières impressions de la Semaine Sainte, sous l'influence de Federico García Lorca. À rebours de son travail en studio, il réalise ses images au Leica, en lumière naturelle. Le politique, la religion, la famille, le kitsch se mêlent aux éléments surréalistes dans une profusion de perceptions, en couleur et noir et blanc.
A new installment in Miles Aldridge's ongoing homage to, and plea for the revival of, Polaroid film The sequel to Miles Aldridge's (born 1964) Please Return Polaroid (2016), this book presents new and vintage Polaroids from the British photographer's more than 20-year archive, in a seemingly random sequence shaped by a dreamlike logic and surprising juxtapositions.
Please Please Return Polaroid explores Aldridge's dedication to analogue processes where cut-and-paste is still a manual process, made with scissors, gaffer tape, intuition and not a little patience. Aldridge continues to use Polaroids as part of his work-in-progress "sketches," often scratching, tearing and taping them together, even drawing over them; each mark part of the creative act.
Known for creating immaculate photos of a less than perfect world, Aldridge revels in these unpolished images, transforming some into extreme enlargements filling double pages with their reworked and damaged surfaces.
Figure incontournable de la photographie de mode, Miles Aldridge à collaboré avec Vogue, Numero, Another Magazine... Ce livre explore la correspondance entre ses croquis préparatoires en noir et blanc et ses photos au style décadent marqué par un jeu de couleurs saturées.