Rayons
Langues
Martine Cadière
-
Basile Giudicelli est un jeune trentenaire insouciant, qui aime son métier, sa femme, son appartement et sa vie à Bruxelles. Le jour où sa cousine Jeanne est poignardée, son univers bascule et Basile plonge dans une grave dépression. Il demande alors l'aide du détective Ange Mattéi, qui séjourne pour la première fois en Belgique. Mattéi comprend rapidement que le meurtre de Jeanne est lié à la tragédienne Sarah Bernhardt. Entre Edmond Rostand et Jacques Brel, Odéon et Mort Subite, Champagne et Duvel, Mattéi n'a que très peu de temps pour découvrir toute la vérité.
-
Blanche Fanlac, sexagénaire alerte, dynamique et fraîchement divorcée, est propriétaire d'une maison de repos luxueuse au Bugue, petite cité du Sud-Ouest. Plusieurs meurtres ébranlent la résidence et la région. A chaque fois, la mise en scène est planifiée et terrifiante. Un tueur obsessionnel suit à la lettre un poème de Jacques Prévert et le Capitaine Mattéi mène une en- quête difficile dans un incroyable jeu de piste.
Que s'est-il passé durant l'été 1955 ? Qui cherche à se venger et pourquoi ? L'auteure s'empare cette fois de Jacques Prévert, poète anarchiste et scénariste génial, pour imaginer une intrigue policière dans le Périgord Noir.
-
En 1925, sur la Côte d'Azur. Colette, dont la notoriété s'affirme, décide d'acheter une maison à Saint-Tropez, qu'elle baptise la Treille Muscate. Quatre décennies plus tard, un homme d'affaires parisien y est assassiné dans des conditions mystérieuses. Delphine Naboulet, passionnée par l'oeuvre de Colette, se rend dans le Sud et se retrouve au coeur du drame.
-
-