Une balade sonore et visuelle en pleine forêt, en compagnie du coucou, de la chouette hulotte, du loriot, du pic-vert et du pinson des arbres. Pour les bébés à partir de 3 mois.
Lili Bumblebee vit recluse dans sa maison au bord de la mer au milieu d'un capharnaüm comme on n'en a jamais vu ! C'est simple, pour rejoindre sa cuisine, elle doit escalader une vraie montagne - mais pas de celles qui sentent bon les fleurs et l'air pur. Pourtant, même si elle rêve d'aventure et si rien de ce qu'elle accumule ne la satisfait, elle préfère rester là que d'affronter le dehors qui lui fait si peur. Un matin, postée à sa fenêtre comme à son habitude, elle aperçoit un drôle de tas fait de bric et de broc. Et, à son sommet, un bâton qui agite un S.O.S. ! C'est le déclic. Munie d'un solide parapluie protecteur (on ne se refait pas), Lili s'engage dans le sombre labyrinthe de sa maison caverne...
5 puces sonores pour plonger au coeur de la nature et découvrir le chant mélodieux et apaisant de cinq oiseaux communs de nos parcs et jardins : le merle, la tourterelle, la mésange, le rouge-gorge et le chardonneret.
Terry reçoit un coup de téléphone. Sa mère est morte. Après de longues années d'un inexplicable silence, il retourne dans son village natal pour les funérailles, comme si ce malheur seul pouvait l'y contraindre. Ce retour le confronte à ses souvenirs, aux douleurs liées à sa jeunesse. Visions et cauchemars resurgissent, sans que Terry puisse faire tout de suite la part des choses, comme si l'amnésie l'avait frappé jusque-là pour échapper à une redoutable culpabilité - au prix d'une profonde mélancolie.
En suivant pas à pas son personnage, en lisant dans ses pensées, Lisa Zordan dissipe les brumes accumulées. La vérité est atroce. Sa révélation nécessaire.
Les manifestations des fantômes, le jeu des couleurs, le contraste des saisons, des époques, des paysages, participent pleinement à la dramaturgie jusqu'à ce que Terry puisse enfin marcher « les pieds nus dans les ronces ».
Un concept original pour partir à la découverte des animaux : une particularité et une ombre découpée donnent des indices sur celui que l'on cherche. La réponse se trouve en couleurs sous le flap silhouetté. Sur chaque planche, le décor luxuriant de Lisa Zordan invite le petit lecteur à partir à l'affût de tous les jolis détails !
Une envolée pleine de tendresse et de passion, en compagnie de 5 couples d'oiseaux du monde entier venus nous chanter l'amour : les rossignols philomèles, les grues du Japon, les guêpiers d'Europe, les inséparables et les diamants mandarins.
Pour les bébés à partir de 3 mois, car il n'est jamais trop tôt pour parler d'amour !
« Les oiseaux, c'est comme l'amour, ça a toujours existé. » Marguerite Duras, Le Marin de Gibraltar
Comme chaque année, Nine retrouve Maï sur une île, lieu propice pour s'entraîner et vivre leur passion commune de la nage en eau libre. Cet été, celui de leurs dix-sept ans, Nine ne peut pas nager comme elle voudrait et pourtant Maï propose un défi énorme et périlleux marquant une discorde entre les deux filles. Maï s'élance seule, sans savoir que Nine est à ses trousses et qu'un orage imprévisible les menace... Pour son premier roman, Marie Boulic nous plonge littéralement au coeur d'un océan d'émotions et dépeint avec force et justesse une relation amicale liée à la vie.
Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d'Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d'obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon... dans sa chambre d'abord, puis dans un recoin du parc.
Ce sera son Paradis des mauvaises herbes.
Mais un jour, Rosie découvre une rose parmi ses herbes folles.
Quoi !
Son père aurait planté ses affreuses roses dans son Paradis ?
Et le lendemain, c'est pire : tout une forêt de roses sauvages et échevelées a poussé là. Quel est donc ce mystère ?
Comment reconnaître un moineau d'une mésange ? Avec ce livre-outil, plus aucun doute ! Les fiches perforées permettent de sélectionner les critères (ailes, bec, couleur etc...) et par un procédé d'élimination, de trouver le nom et les caractéristiques de l'espèce que l'on cherche à identifier. Mais il faut se dépêcher, sinon l'oiseau va s'envoler !Le coffret contient également un livret documentaire pour en savoir plus sur l'anatomie des oiseaux, leurs chants, les méthodes et lieux pour les observer, et un carnet de notes pour consigner toutes les précieuses informations recueillies : date et lieu, noms des espèces reconnues, femelle ou mâle, période de ponte, forme du nid, etc.
« Ce soir, Sophia ne veut pas être grande. Elle fait une bêtise, puis encore une, et encore une. - Sois raisonnable ! gronde sa mère. - Mais je suis trop petite pour ça, répond Sophia. - Alors tu iras au lit à l'heure des bébés, décrète son père. » Encore trop petite ou déjà trop grande...difficile de choisir ! Et si, par cette nuit étrange et douce, Sophia essayait tous les âges de la vie ?
Trois soeurs qui, malgré les obstacles, resteront soudées pour chercher ensemble le chemin vers la lumière. Un roman illustré où se rencontrent la poésie de la langue de Stéphane Servant et la force de l'univers pictural de Lisa Zordan.
Quand l'art réunit les âmes et casse toutes les barrières !
Tout près de la jungle, c'est le désert. Un monde de pierres, de bouts de bois épars et de soleil. Ici, personne ne vient jamais : il n'y a RIEN ! Mais voilà qu'un matin apparaît au loin un drôle de pingouin. Il s'arrête, ramasse des pierres, des morceaux de bois... Depuis la jungle, une bande de singes l'observe : mais que fait-il ? Il est complètement zinzin, à construire une maison en plein désert ! Mais... non, il ne construit pas une maison, il fait des choses, des trucs, des... pingouineries !
De branche en branche, on s'étonne, on commente, on se moque. Mais bientôt, l'un des singes, notre narrateur, ressent soudain l'envie, lui aussi, de créer des pingouineries...
Un voyage inspirant à la découverte de soi, où l'on croit entendre la forêt bruisser du chant des oiseaux !
Sam n'est pas très content d'aller passer les vacances chez sa tante Éléonore, dont on dit qu'elle est un peu bizarre. Et de fait, quand il débarque en pleine nuit dans la maison perdue au fond des bois, l'étrangeté le saisit.
Au matin, il assiste à une drôle de scène : pieds nus dans la rosée, la dame écoute le chant des oiseaux, puis aussitôt, le reproduit au piano... avant d'emmener Sam dans son nid-cabane, où ils jouent les Robinson. Le garçon, émerveillé, découvre tout un monde de possibles et se prend bientôt au jeu des sensations, de l'écoute et finalement, au plaisir de la liberté.
Avide de liberté et aventurier en herbe, Tom Sawyer est toujours prêt à faire les quatre cents coups ! Il se rêve pirate et le voici naufragé volontaire sur une île déserte.
Il s'imagine bandit de grand chemin, et il découvre un formidable trésor enfoui dans une grotte ! Ce texte drôle et plein d'émotion, aux multiples rebondissements haletants, vient nous rappeler que le pouvoir de l'imaginaire enfantin est sans limites...
Mon cartable c'est mon coffre-fort, mon trésor, mon territoire. Au milieu des cahiers, des livres et une trousse, il y a des trucs, des choses, des bouts de chez moi, l'odeur de la cour et les petits mots de Louna. Mais depuis le jour de la Grosse Dispute, tout est différent.