Lilian Ceballos
-
Hildegarde et l'épeautre : l´aliment miracle pour les personnes sensibles au gluten
Lilian Ceballos
- Ih
- Hildegarde Pour
- 24 Février 2022
- 9782955155462
Et si, comme le disait déjà Hildegarde de Bingen au douzième siècle, le grand épeautre était un aliment miracle, notamment pour les personnes sensibles au gluten ? C'est pour répondre à cette question que le chercheur et pharmacologue Lilian Ceballos, sur la base d'analyses réalisées par un laboratoire indépendant, a effectué des études comparative de différentes céréales. Dans cet ouvrage simple et accessible, il présente les étonnants résultats de ses recherches, donne des conseils et livre des témoignages étayant ses résultats. Avec ce livre, il confirme par la science l'un des enseignements fondamentaux qu'Hildegarde de Bingen nous a légués il y a plus de huit cents ans. Hildegarde de Bingen, abbesse du Moyen-Âge considérée comme la première naturopathe européenne, a écrit de nombreux livres inspirés et inspirants pour notre siècle. Elle nous transmet de précieux conseils de plus en plus d'actualité.
-
L'apithérapie consiste à soigner avec les produits de la ruche (Cire, gelée royale, pollen, propolis et miel).
Un peu d'histoire :
- Savez-vous ce qui ??gure sur le fameux Manuscrit de Thèbes en Egypte, qui date de 1870 avant Jésus-Christ ?
Et bien on y explique que les Egyptiens (en tout cas, les nobles) se soignaient à l'aide des produits de la ruche.
- Que faisait Pithagore, vers 500 avant J.C. ?
Il se soignait avec les produits de la Ruche et disait qu'il en tirait sa vitalité et sa créativité. Pythagore est disparu à l'âge de 83 ans, un bel âge pour l'époque !
- Que faisait Hippocrate, fondateur de la médecine, en 400 avant J.C .?
Il mettait du miel dans de nombreux traitements ! Et il a vécu jusqu'à 90 ans !
- Et que disait Aristote, vers 350 avant J.C. ?
Que la ruche était une pharmacie !
L'apithérapie, comme vous pouvez le constater, ne date pas d'hier ! Ses origines remontent à des millénaires durant desquels les produits de la ruche étaient utilisés pour leurs bienfaits sur l'organisme.