Un livre d'éveil leporello en 12 volets à disposer autour du bébé ou à lire page à page, avec des illustrations en noir et blanc ponctuées par des taches de couleurs bien lisibles pour les nouveaux-nés. Le chat, la maman, l'oiseau, le vent... vus en gros plan au recto se retrouvent dans un grand paysages au verso et souhaitent la bienvenue au bébé !
Il y a 10 ans, Laurent Moreau, le co-fondateur de Topito, publiait le Guide de survie du jeune papa. 10 ans plus tard, il n'est plus si jeune papa, 60 000 exemplaires derrière lui, mais il a toujours cette envie de partager son expérience et d'aider les jeunes papas franchement paumés avec les couches.
Il revient donc avec une édition spéciale 10 ans : illustré, en bichro, 100 listes (Top 11 des jouets à acheter d'urgence pour y rejouer en douce ; top 10 cadeaux pourris à s'attendre à recevoir un jour ou l'autre) et de nombreux jeux.
Un parent oiseau guide son tout petit à travers ses premières découvertes, le cajole et le protège au milieu d'un jardin luxuriant et merveilleux. Un nouvel album de Laurent Moreau plein de tendresse sur les joies et les peurs d'un parent qui accompagne son petit jusqu'à l'envol.
Un livre où l'on peut s'amuser à découvrir les pensées et émotions des personnages d'une même rue. Une double page est consacrée à chacun d'entre eux, composée d'un portrait, avec un grand flap : quand on le soulève, ce qui est dans la tête de chaque personnage est dévoilé. Ainsi, Maxime, le petit garçon, s'invente des aventures, Anaëlle a des envies sucrées, Marie est terriblement jalouse et même le chat de la rue, le narrateur du livre qui apparaît à la toute fin, pense à... son maître !
Laurent Moreau, après Les Beaux Instants, nous offre ici un ouvrage aux illustrations chatoyantes, qui invite à la rêverie et au dialogue avec les parents. À quoi penses-tu ? donne à réfléchir sur le fait qu'on a tous des pensées en tête, ou même des mystères, et que les autres sont... comme nous ! Qu'il s'agisse d'amour, d'amitié, de soucis ou encore de souvenirs, ce livre nous montre qu'on pense tous... mais à quoi ?
Un album exceptionnel signé par un des illustrateurs les plus talentueux de sa génération, où deux enfants sont invités par leur maman à aller jouer dehors. Le jardin devient alors l'occasion de faire un voyage imaginaire ou bien réel de paysage en paysage, et de rencontrer des animaux tous différents, dont de nombreuses espèces menacées, dans leur univers naturel.
POUR TOUS LES AMOUREUX DU FOOT.
Voici un (magnifique) recueil de listes écrit par des passionnés de listes et de football, pour celles et ceux qui vivent le foot au quotidien, pour le meilleur et pour le pire,et pour celles et ceux qui le subissent aussi... ! Ce livre,c'est retrouver les moments clefs qui font de toi un supporter du ballon rond, les moments de partage, de joies incontrôlables, les signes qui prouvent que le foot a pris une très (trop) grosse importance dans ta vie. C'est comprendre aussi la sensation de légèreté après une victoire attendue, repenser avec nostalgie au souvenir d'un grand match où on était présent dans le stade, être impatient de reprendre là on avait laissé la discussion animée entre potes pour savoir qui de Platini ou Zidane devrait finir n° 1 (tout en sachant que c'est Zidane)... Mais pas que. C'est aussi souffrir, regretter cette invitation à un mariage un soir de grand match, rager devant une défaite de plus, subir les foudres d'un pote supporter d'un club qui gagne,avoir un enfant qui n'aime pas le foot...
Àtravers ce livre, retrouvez 50 plaisirs et 50 emmerdes, sous forme de listes pour ne jamais oublier le kiffe d'être supporter de foot.
10 choses à ne surtout pas dire quand elle vous apprend qu'elle est enceinte.
5 bonnes manières de ne pas tomber dans les pommes pendant l'accouchement.
10 petites choses incontournables qu'un homme doit apprendre à son fils.
10 choses à ne faire pour ne pas mourir d'ennui au parc.
10 manières de réagir poliment à « Et si on en faisait un deuxième ? » La vie de futur papa, et de jeune papa... en 80 listes débiles, décalées mais tellement utiles !
Avec en bonus le cahier d'exercices spécial jeune papa !
Le soir, dans le noir, une fillette cherche à s'endormir... Bientôt, sa chambre se transforme et l'aventure commence ! Le jeune lecteur prendra plaisir à observer les modifications des images et à se raconter sa propre histoire.
Un album qui transforme les membres d'une famille exceptionnelle (le grand frère fort et respecté, le petit frère rêveur...) en un bestiaire émouvant et surprenant. La nouvelle édition d'un album sensible, écrit et illustré par le talentueux Laurent Moreau.
Pour se plonger dans la vie de papa !
5 BONNES RAISONS D'ACHETER CE LIVRE ET DE LE LIRE (EN PLUS) :
C'est écrit gros et il y a plein d'illustrations. Et ça fera au moins un livre que vous aurez fi ni.
Vous l'avez déjà à moitié lu dans le magasin, soyez honnête.
Vous pourrez le transmettre à votre enfant plus tard en lui disant : « Tiens, ça a changé ma vie. » Vous ne pouvez pas le télécharger gratuitement. (Et le recopier à la main, c'est super long.) L'auteur a aussi des enfants, et il faut que tout ce petit monde mange à sa faim.
BONUS : Il peut faire office de dessous-de-plat si vraiment vous n'avez rien d'autre.
Après l'hiver, le printemps redonne des couleurs.
Après la tempête, le soleil transperce les nuages.
Après le bain, ma peau est toute fripée.
Après le film, je n'arrive pas à m'endormir.
Après l'attente, il y a les retrouvailles.
Un livre qui donne toute sa place à l'imaginaire du lecteur pour parler des sentiments et des sensations. Que se passe-t-il après ?
Chaque page est ainsi le prétexte à une réflexion sensible et accesible à tous. Que ce soit après la pluie, après une dispute ou après une promenade en forêt, qu'il s'agisse de petits tracas, d'un état physique ou de souvenirs (lorsque la mer enfin se révèle, cachée derrière la dernière dune de sable !), Laurent Moreau explore à nouveau avec finesse les sensations si fortes de l'enfance, que l'adulte a parfois oubliées. Une raison de plus de partager ce livre !
L'auteur-illustrateur confirme ici son grand talent et creuse un sillon toujours plus fort, plus riche et plus sincère, au plus proche de l'enfance.
Benjamin est un grand adolescent d'un peu plus de 30 ans qui semble n'avoir qu'un but dans l'existence : défendre son titre âprement gagné de « roi de la lose ». À son âge, il ne sait toujours pas quoi faire de sa peau de vieil enfant ou de jeune grande personne, c'est selon. Il se nourrit toujours de junk food, passe son temps devant les séries télé et collectionne méticuleusement faux plans et galères. Il fait le désespoir de ses parents, d'autant que même son jeune frère est déjà casé, avec la déjà chiante Marie-Clémentine, et déjà bientôt père.
L'heure de l'ultime remise en question a donc sonné. Bardé de sa bonne humeur et de son inoxydable foi en la vie, Benjamin le Bordelais part ouvrir un bar à vins. en Laponie. Ah ! la Laponie ! Le pays des rennes, du froid, du Père Noël et de Lotta, jeune femme volage et incertaine de ses choix, mais belle comme le diable. Autant d'embrouilles au centimètre carré, c'est un appel à la gourmandise !
Laurent Moreau a grandi dans l'univers des 90's. Il a connu le développement d'une nouvelle culture, des séries à outrance, d'Internet pour tous et de l'ouverture au monde. De ce melting-pot est née une écriture unique, mélange d'une nostalgie d'un passé proche et d'un présent pas si mauvais.
Le vent se lève dans le salon, l'orage gronde dans la cuisine, les murs de la maison tremblent. L'enfant voit s'abattre sur
lui une tempête sourde et aveugle, qui emporte tout sur son passage : la vaisselle, le mobilier et surtout sa joie d'être
avec ses parents. L'enfant s'enfuit loin des cris, de la colère, de cette dispute qui déchire ses parents. Il trouve refuge
dans un arbre si grand qu'on peut y voir la mer, si majestueux qu'il inspire confiance : un arbre comme un navire sur
une mer d'huile.
Lisbonne, départ en train pour une journée à Sintra avec elle. Là-bas, un parc, monastères et châteaux, arbres fantastiques et séquoias géants... Et des rires. Elle, Russe, « jou m'eppel Marina ! ».
L'heure du retour, le train, le soleil sur la vitre se reflète sur son visage, ses lunettes de soleil, ses yeux fermés, sa chevelure. ?Un doigt posé sur la vitre, puis sur le bras, des doigts enchevauchés, enfin des mains... Et un regard. Un premier baiser dans le coeur de Lisbonne, avec une des plus belles vues. Deux heures en quelques baisers. Balade place du commerce, on voit le pont du 25 avril et le Christ-Roi au coucher de soleil. Retour au mirador Alcantara, vingt-deux heures. ?Puis, l'heure du départ, son sourire a changé, des larmes salées, quelques cheveux dans la bouche, un dernier baiser.
Fiction politique relatant un changement radical pour une 6ème République différente sous tous les aspects.Neuf hommes vont tout faire pour réussir...Léo s'apprête donc à gravir ces marches, en se retournant brièvement, il sait que la vie de tous va changer.
Un psychopathe, des morts, qui est ce meurtrier ?Non, ici, nous le connaissons...Comment ce dernier va-t-il jouer avec tous les protagonistes : enquêteur, famille, amis...Jack, un narrateur fantôme, témoin de son histoire...Entrez dans la vie de Jack, dans un monde sans filtres, angoissant, plein d'émotions, une traque, un thriller, dans un univers bien méconnu du public...
10 choses à ne surtout pas dire quand elle vous apprend qu'elle est enceinte ; 5 bonnes manières de ne pas tomber dans les pommes pendant l'accouchement ; 10 choses à ne pas faire pour ne pas mourir d'ennui au parc ; 10 manières de réagir poliment à ; Et si on en faisait un deuxième ? La vie de futur et de jeune papa en listes drôles, décalées... mais tellement utiles ! Par Laurent Moreau, cofondateur de Topito, le site incontournable du web français qui trie, liste et classe tous les sujets.
Valentin le mécanicien vient de laisser tomber sa clé à molette sur la chaîne de fabrication de l'usine. Soudain, les machines s'emballent. Valentin doit vite retrouver sa clé, aide-le à choisir le bon chemin !
« Dans mon cahier, je dessine tout ce qui me plaît... » C'est un jeune garçon, le narrateur, qui sort dans le jardin.
Il découvre autour de lui, un arbre, des merles, une échelle et des cerises au goût sucré. La page suivante fourmille d'éléments à colorier : une orangeade, une robe à fleurs, un chat caché dans les hautes herbes, un artichaut, un chapeau de paille...
Plus loin, un éléphant précède un arrosoir géant, une fleur aux racines tentaculaires laisse la place à une multitude d'insectes. Des rapport de sens, des rapports graphiques conduisent la déambulation : il s'agit de regarder de grandes choses et aussi des détails minuscules, d'apprendre des mots, de dire ses sensations, de profiter des beaux instants.
De page en page, de coloriages en coloriages, l'imagier se construit, et avec lui grandit l'univers du petit garçon.
Surtout, ces Beaux Instants invitent le lecteur à laisser gambader sa propre imagination. Bien plus loin qu'un simple album de coloriages.
Tout le monde utilise le mot « utopie » pour signifier ordinairement qu'un projet est un rêve irréalisable. Mais combien savent que ce mot a été inventé par un anglais du XVIe siècle pour décrire dans un ouvrage dont c'est le titre, une île imaginaire au mode de vie idéale ? Qui sait aussi que cet auteur n'est pas un écrivain de profession mais un homme de loi, ainsi qu'un homme politique de grande envergure, puisqu'il fut pendant un temps le chancelier du royaume d'Angleterre ? Ami des belles lettres, époux, père de famille, écrivain, ambassadeur, c'est à juste titre qu'on le qualifie d'homme complet de la Renaissance. Humaniste, il l'a été autant que son ami Erasme.