Paris 1935. Des mathématiciens travaillant pour les nazis cherchent la formule algébrique leur permettant de contrôler l'aléatoire. Pour cela, ils tuent les gagnants de la Loterie nationale après les avoir forcés à jouer à des jeux de hasard, afin de peaufiner leurs calculs. L'association des gueules cassées, qui vend les billets et gère les tirages ne croit pas à la version de la police, qui évoque une coïncidence. Trois gueules cassées mènent l'enquête. Ils remontent la trace des scientifiques, suivis de près par des espions allemands et soviétiques. Pendant ce temps, un des mathématiciens, sombrant dans la folie, cherche à s'approprier la formule, de plus en plus efficace. Les gueules cassées tentent de le neutraliser tandis qu'il les persécute par le biais de catastrophes improbables.
Découvrez l'envers de Mexico en sa compagnie, mais attention, dans les artères sombres de la gigantesque métropole, les créatures abjectes et les divinités oubliées attendent leur heure.
Sur une planète lointaine et hostile s'est écrasée une créature titanesque.
Dans cette carcasse putréfiée, l'humanité a érigé Karkasstad, une cité industrielle où, au péril de leur vie, les ouvriers arrachent à la dépouille les substances organiques nécessaires à l'Alchimie dont les formules savantes ont supplanté la science.
Au centre de cette métropole moribonde, entre les fumerolles méphitiques et les grondements prolétaires, Knaagdier, à la fois détective et médecin de la peste, enquête sur une étrange maladie qui ronge la chair des habitants de cette cité-tombeau.
Le polar rencontre la science-fiction à Karkasstad, où l'alchimie a supplanté notre science. Julien Heylbroeck (Malheur aux gagnants, El Hijo del Hierofante) vous immerge dans les boyaux d'une métropole organique aux proportions titanesques. Roman à la croisée des genres, Lazaret 44 vous emportera dans un voyage aux confins du temps et de l'espace, entre Raymond Chandler et H. P. Lovecraft, entre Frank Herbert et Karl Marx.
Josh Gallows, alias Doc Défonce, file au volant de sa Pontiac sur les routes désertiques de Californie. Direction la prochaine generator party illégale où il compte bien reconquérir Ofelia, sa jolie chica mexicaine. Sauf que, arrivé sur place, le junkie constate que la fête a salement dégénéré et que sa nana pointe aux abonnés absents. Sa seule piste : retrouver les groupes qui ont joué ce soir-là. Mais lesdits rockers se révèlent peu coopératifs et le laissent pour mort en plein soleil. Il ne doit son salut qu'à Luke Lee, un redneck pur jus qui, lui, recherche sa soeur... Ainsi démarre la quête de cet improbable duo lancé sur les traces d'un mystérieux groupe de stoner rock mexicain.
Julien Heylbroeck, co-fondateur des Éditions TRASH, livre un récit nerveux et halluciné à la rencontre des freaks américains. Un road book innervé de riffs lourds, d'accents fantastiques et d'amour sous acides.
Thomas Czajkowski est assistant social dans une association qui accompagne les demandeurs d'asile. Un jour, la police vient taper à la porte de son bureau ; un des Érythréens avec qui il travaillait a été retrouvé tabassé à mort dans un squat. Pour les enquêteurs, les responsables sont tout trouvés : les trois compatriotes qui partageaient son abri ce soir-là. Mais Thomas, qui les connaît, n'y croit pas. Peu après, une clé USB au contenu politiquement explosif destinée à la victime, échoue sur son bureau. L'assistant social se retrouve alors plongé dans une dangereuse affaire de trafic international impliquant des notables locaux corrompus et les espions d'une des pires dictatures de la planète. Autour de lui, les meurtres se multiplient... Julien Heylbroeck est né en 1980. Il commence à écrire pour le jeu de rôle, durant plusieurs années avant de franchir le pas vers la littérature populaire en 2011. Il publie alors plus d'une vingtaine de nouvelles et neuf romans. Il est même un temps éditeur de romans trash. Passionné de films de série B voire Z, il aime à explorer le fantastique, la science-fiction, l'horreur, le gore, le policier... Merhaba, son second polar, est directement inspiré de son expérience professionnelle en tant qu'assistant social auprès des demandeurs d'asile.
Los Angeles, 1978. Atticus Thurston est un vétéran du Vietnam. Le lendemain d'une soirée alcoolisée, il se retrouve avec un tatouage sur l'épaule - une phrase dans un alphabet inconnu - dont il n'a aucun souvenir, si ce n'est qu'il a été fait par une jolie jeune femme, dans une petite boutique perdue au fin fond d'une ruelle.
C'est Polang Kanthol, son voisin du rez-de-chaussée, réfugié cambodgien et restaurateur, qui lui en apprend la signification : le tatouage, en khmer, veut dire « aidez-moi ».
En cherchant à sauver la fille, les deux enquêteurs amateurs vont se retrouver aux prises avec un mafieux amnésique, un producteur de soap opera, un stock de diamants et un duo de tueurs à gages excentriques. S'ils ne font pas gaffe, tout ça pourrait fort mal finir...