Un imagier qui présente en vis-à-vis deux portraits en opposition ou en contraste : bébé et grand-mère, homme au turban et femme au chapeau, entre autres.
Un imagier qui présente en vis-à-vis deux modes de transport en opposition ou en contraste : un vélo et une moto, un éléphant et un scooter, une montgolfière et un radeau, entre autres.
Un imagier qui présente en vis-à-vis deux maisons du monde, en opposition ou en contraste : sur pilotis ou sur roues, en glace ou en bois, pauvre ou riche, entre autres.
-Ce nouveau titre offre au jeune enfant un voyageà traversles vêtements du monde.
-Des personnages vêtus de manières très différentes:vêtement chaud ou léger, de sport ou de cérémonie,professionnel ou de plage...
-Idéal pour parler des autres et de soi.
-L'imagier-voyageur se termine sur une double-pageréunissant tous les vêtements de l'albumen nous rappelant que, même vêtus différemment,nous habitons une même planète.
Conte d'Inde Un brahmane généreux découvre un tigre prisonnier. L'animal lui promet, s'il le libère, de ne pas l'attaquer. Mais aussitôt la cage ouverte, il se jette sur lui pour le dévorer ! Espérant échapper à ce triste sort, le brahmane interroge alors cinq animaux : est-il juste que le tigre le mange ?Dès 3 ans.
Mini-format tout-carton pour petites mains curieuses, la collection Tip-tap se poursuit avec ce sixième titre, explorant la diversité des arbres de la planète. L'album propose des vis-à-vis simples qui font parler. À gauche et à droite, des arbres et végétaux, deux images en opposition, en contraste ou en complément, pas pour apprendre les noms des arbres, mais pour se régaler à observer les oppositions, les contrastes et se raconter les petits détails, personnages ou animaux qui animent chaque scène.
Les images parcourent le monde avec des couleurs lumineuses et sensibles comme Judith Gueyfier sait les créer. Et l'imagier-voyageur se termine sur une double-page réunissant tous les arbres du livre, en nous rappelant qu'ils poussent tous sur une même planète, la nôtre !
Partons sur la route des esclaves à la découverte d'un nouveau répertoire enfantin. Un parcours en chansons, entre sonorités roots et caribéennes, sur les traces de Cesaria Evora, Toto Bissainthe, Louise Bennett...
Ces comptines et berceuses, portées par des voix magnifiques, mettent en lumière la richesse du patrimoine musical créole et africain : berceuses béninoises, chansons contes de Cuba, work songs de Jamaïque, rumbas congolaises, chansons vaudoues haïtiennes ...
Grâce à des commentaires très documentés, le corpus retrace la route des esclaves et souligne la filiation entre l'Afrique et les Caraïbes, et les multiples influences du patrimoine musical.
Les illustrations chatoyantes de Judith Gueyfier sont autant de tableaux tendres et poétiques qui traduisent à merveille les différentes ambiances des comptines, chansons et berceuses du corpus.
36 questions-réponses pour se demander si les renards regardent la lune, s'il y a une frontière entre les pêcheurs et les poissons ou s'il existe un président des poètes du monde. Et peut-être pour poursuivre le jeu...
Du lever au coucher, en passant par l'heure du repas, de la balançoire ou du bain, ce livre murmure en touches poétiques les sensations de la journée du jeune enfant. Il n'y a pas d'âge pour apprendre à aimer la poésie !
24 chansons des rivages de l'Afrique jusqu'aux Caraïbes. Nouvelle édition sans CD (écoute en ligne sur les principales plateformes de streaming). Un parcours en chansons, entre sonorités roots et caribéennes, sur les traces de Cesaria Evora, Toto Bissainthe, Louise Bennett...
Ces comptines et berceuses, portées par des voix magnifiques (Téofilo Chantre, Dramane Dembélé, Syrielle Guignard, Lulendo...), mettent en lumière la richesse du patrimoine musical créole et africain : berceuses béninoises, chansons contes de Cuba, work songs de Jamaïque, rumbas congolaises, chansons vaudoues haïtiennes ...
Grâce à des commentaires très documentés, le corpus retrace la route des esclaves et souligne la filiation entre l'Afrique et les Caraïbes, et les multiples influences du patrimoine musical.
Les illustrations chatoyantes de Judith Gueyfier sont autant de tableaux tendres et poétiques qui traduisent à merveille les différentes ambiances des comptines, chansons et berceuses du corpus.
Prix Children's Africana Book Award Visionnez le prix attribué à Comptines de cajou et de coco lors de la cérémonie des Books award CABA : https://youtu.be/YnXLOCG5QOg
Ce magnifique album présente les plus beaux récits de la Bible, qui resteront gravés dans la mémoire des tout-petits. Grâce aux 44 volets à soulever, ils en découvriront la profondeur.
25 épisodes de l'Ancien Testament ; 25 épisodes du Nouveau Testament La Création du monde ; ADAM et ÈVE, le début de l'histoire ; CAÏN et ABEL, les frères ennemis ; NOÉ, l'homme de l'arc-en-ciel ; BABEL ; ABRAHAM, celui qui marche avec Dieu ; ISAAC et ses deux fils ; JACOB, l'aventurier de Dieu ; JOSEPH, celui à qui tout réussit ; JOSEPH et ses frères, le chemin du pardon ; MOÏSE, l'enfant sauvé des eaux ; RUTH l'étrangère fidèle ; SAMUEL l'enfant appelé par Dieu ; DAVID le champion de Dieu ; SALOMON le roi sage ; Tobit sauvé par l'ange de Dieu ; JOB face au malheur ; ISAÏE le poète de Dieu ; JÉRÉMIE un prophète bien seul ; ESTHER ; OSÉE ; JONAS le prophète rebelle MARIE celle qui a répondu oui ; SYMÉON ET ANNE éclairés par Dieu ; JEAN celui qui baptise Jésus ; LE DIABLE celui qui tente Jésus ; L'HOMME PARALYSÉ un nouveau départ ; L'HOMME SOURD ET MUET s'ouvre à la vie ; LA PETITE FILLE DE JAÏRE réveillée de la mort ; LES BÉATITUDES pour une joie parfaite ; LA PETITE GRAINE une promesse de bonheur ; L'AMOUR guérit tout ; LE SAMARITAIN au secours de l'homme blessé ; LE MAÎTRE ET SES SERVITEURS des talents par milliers ; LE PÈRE ET SES DEUX FILS un amour sans condition ; PIERRE, JACQUES ET JEAN des témoins privilégiés ; « NOTRE PÈRE » une prière pour Dieu ; ZACHÉE celui qui change de vie ; MARTHE ET MARIE deux amies fidèles ; LES MARCHANDS DU TEMPLE se croient tout permis ; UN ROI ÉQUITABLE malgré les apparences ; LES APÔTRES au service les uns des autres ; L'EUCHARISTIE ; JUDA l'ami qui trompe Jésus ; MARIE MADELEINE passe des larmes à la joie ; THOMAS ne croit que ce qu'il voit ; LES PÉLERINS D'EMMAUS annoncent la bonne nouvelle
Voici réunies deux communautés habitués si souvent à se tourner le dos.
Des collins d'alger au mont carmet, des rires de jeha aux jugement du roi salomon, de la femme-guenon du désert mauritanien aux métamorphoses d'elie, ces histoires débordent d'intelligence, de vitalité et de désir de paix.
Il était empereur. Son palais était somptueux, son empire immense, et son peuple l'aimait, mais l'impératrice et lui n'avaient pas d'enfant. Lassé qu'on lui réclame un héritier, il décide avec sa femme d'adopter. Les enfants de l'empire reçurent une poignée de graines : celui qui reviendrait avec la plus belle plante deviendrait leur héritier. Dans un lieu reculé, un jeune garçon tente de faire grandir les graines, aidé de son grand-père. Mais rien ne pousse. Le jour de la convocation au palais, il est bien honteux : son pot vide fait pâle figure aux côtés des myriades de fleurs des autres enfants. Mais le plus méritant n'est pas toujours celui qu'on croit...
Martin des colibris revient, enfin ! Le jeune garçon traque les oiseaux de sa Charente natale. Mais juste pour les dessiner. Ce qui lui vaut de belles échauffourées avec les garçons adeptes du lancepierres.
Sa rencontre avec le botaniste René-Primevère Lesson va être décisive. En ce début de XIXe siècle, le savant se prépare à faire le tour du monde. L'enfant embarque en cachette et, quelques semaines plus tard, c'est le Brésil des colibris : un invraisemblable spectacle qu'il découvre en compagnie du botaniste. Celui-ci lui apprend à regarder, à répertorier, à dessiner. C'est l'histoire d'une passion partagée et d'un apprentissage. C'est aussi dans cette magique forêt brésilienne que Martin va rencontrer la petite Lilia, qui chasse pour le compte d'un marchand de plumes multicolores...
Débordant d'humanité et de tendresse, voici un album pour accueillir l'enfant qui va naître. Une évocation touchante de la vie du bébé dans le ventre de sa mère, une invitation à découvrir le dehors, la joie de ressentir et de rêver...
Un album émouvant et universel avec des illustrations sensibles et empreintes de poésie par la talentueuse Judith Gueyfier.
Ce grand format explore les délices que les cuisines du monde entier réservent aux tout jeunes enfants, de 6 mois à 2 ans. En galette, en petits dés, en mousse, les recettes sont évidemment adaptées pour les petites bouches, même sans dents ! À chaque page, une déclinaison plus copieuse ou plus relevée est proposée pour satisfaire toute la famille. Du mini-kebbé libanais au picata de veau à l'orange d'Italie, les couleurs et les épices se donnent doucement la main pour éveiller le goût des plus jeunes. Toutes ces saveurs sont accompagnées d'anecdotes et de coutumes culinaires qui célèbrent, au gré des pays, la grossesse et la naissance.
Frères et soeurs dès 8 ans, parents et grands-parents y puiseront l'envie d'attiser les papilles des plus jeunes, tout en se régalant eux-mêmes !