Dans la grande forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Voici son histoire triste et gaie : comment sa mère fut tuée par un chasseur, comment il s'enfuit à la ville où il fut recueilli par la vieille dame et devint roi, en revenant dans son pays.
Babar rencontre des guerriers et des dresseurs du cirque. C'est grâce à la Vielle Dame, qui protège les éléphants, que tous vont pouvoir rentrer dans leur pays où ils devront combattre les rhinocéros. Ce récit offre du rêve à des jeunes enfants, qui partent dans un voyage, parcourant des lieux intemporels.
Une grande nouvelle à Célesteville : Babar et Céleste attendent un enfant. Ce n'est pas un mais trois bébés qui arrivent ! Ils s'appelleront Pom, Flore et Alexandre.
Babar construit sa ville, et les éléphants se choisissent un métier. Des difficultés surgissent (accidents, incendies, maladies) mais tout finit bien. Les personnages sont pittoresques, les noms des éléphants, à eux seuls, ravissent les petits et les grands : Atchibombotar, Capoulosse, Podular...
Isabelle, la plus jeune fille de Babar, se rend à Paris pour la première fois, et c'est son père, Babar, qui lui sert de guide. Au programme : promenades dans les rues de la capitale, visites des monuments les plus célèbres, et pauses salutaires aux terrasses des cafés !
Arthur, et Zéphir, Pom, Flore et Alexandre attendent une réponse à leur lettre au Père Noël. Mais en vain. Touché par leur déception, Babar part donc en Europe à la recherche du Père Noël...
Une belle histoire autour de Zephir et du sauvetage de la princesse Isabelle avec de tendres illustrations.
Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste. Ils décident de reprendre le chemin de la forêt. De retour chez lui, Babar, couronné roi des éléphants, choisit Céleste comme reine : couronnement et mariage ne sont que le début des aventures de nos deux héros.
Ce CD présente deux chefs-d'oeuvre du répertoire musical et littéraire tout spécialement dédié à l'enfance.
D'une part L'Histoire de Babar le petit éléphant, de Jean de BRUNHOFF, mise en musique par Francis POULENC.
D'autre part Pierre et le loup de Serges PROKOFIEV dans sa version pour piano, celle que le compositeur interprétait lui-même en tournée.
Comme toutes les créations géniales, elles séduisent chaque génération et parlent à tous les âges.
La petite Flore joue avec son hochet dans son berceau quand soudain, catastrophe, elle l'avale. Heureusement Zéphir est là qui, d'un seul geste, lui enlève le jouet. Bravo, Flore est sauvée !
Que d'émotion pour Cornilius qui doit aller à l'hopital après un incendie. Babar s'inquiète pour la santé de cornelius, fait de mauvais rêves mais heureusement tout est bien qui finit bien.
Toute la poésie et l'univers féérique de Babar dans un coffret prestige en bois avec une face imprimée en sérigraphie contenant les neuf plus belles illustrations de Jean de Brunhoff, un album en édition de luxe, ainsi q'une affiche. C'est un soir d'été 1930 que Cécile de Brunhoff imagine pour ses enfants l'histoire d'un éléphanteau qui gagne la ville pour fuir le chasseur qui vient de tuer sa mère. Mis en textes et en images par son époux, ce récit devient l'histoire de Babar, le petit éléphant. Publié par le jardin des modes en 1931, il révolutionne l'album pour les enfants. Format du boitier : 20 x 30 cm. Contenu : 9 lithographies sur papier pur chiffon des 7 couvertures originales de Jean de Brunoff, 2 dessins tirés des albums, un facsimilé d'album de Babar format 19,5 x 29,5 cm, et une affiche de Babar.
Figure du père, Babar est un merveilleux pédaguogue. Il incarne des valeurs fondamentales telles que la famille, la gentillesse et la sagesse, à travers différentes collections de très beaux albums.
Une belle histoire de Babar adaptée pour les plus petit dans une collection tout-carton d'une très grande qualité avec dos toilé à des prix très doux.
Such joy in Celesteville! Babar and Celeste have had triplets. The smallest, Alexander, has a knack for getting into predicaments. Between getting stuck in the treetops and being chased by a crocodile, he certainly keeps Babar on his toes, but the king readily admits, "Truly it is not easy to bring up a family, but how nice the babies are!" The fifth Babar story is a wonderful and heartwarming salute to parenthood which every Mom and Dad will appreciate.
The classic story of literatures most beloved elephant. After his mother is killed by a hunter, Babar avoids capture by escaping to the city, where he is befriended by the kindly Old Lady. Later, with cousins Celeste and Arthur, he returns to the great forest to be crowned King of the Elephants. With the original illustrations from Jean de Brunhoff's 1931 classic, this first Babar story has enchanted generations.
Ce matin, Isabelle a trouvé un petit chat dans le jardin. Il est si mignon que Babar l'autorise à le garder. Tout le monde est heureux de la présence de Minet à la maison, jusqu'au jour où il disparaît...
Manger, marcher, s'habiller... En ce moment Alexandre veut tout faire tout seul. Mais est-il assez grand pour tout ce qu'il souhaite faire ?
C'est la fête à Célesteville. On chante, on danse, on goûte. Comme le temps passe vite lorsque l'on s'amuse !