L'histoire de cette exceptionnelle artiste débute en 1822 et s'achève en 1899. Rosa Bonheur aura traversé un XIXe siècle jalonné de bouleversements politiques, de transformations sociales et de progrès techniques. Issue d'une famille d'artistes, son talent est vite reconnu et elle accède à la célébrité alors qu'elle n'a même pas 20 ans. Sa réputation dépasse les frontières jusqu'en Angleterre et aux États-Unis et ses oeuvres font l'objet de spéculation de son vivant.
Peu attirée par les mondanités Rosa Bonheur quitte Paris à l'âge de 40 ans, en pleine gloire, pour se rapprocher de la nature. Elle s'installe à Thomery près de Fontainebleau, dans le château de By, qui deviendra son havre de paix, continuant toutefois de côtoyer une certaine gentry politique et artistique. Rosa Bonheur est une artiste prolifique et les conditions sont réunies pour poursuivre son travail acharné.
L'artiste ne se contente pas de peindre la nature environnante. Écologiste avant l'heure elle intervient quand bûcherons et carriers s'apprêtent à détruire les 25000 hectares de massif boisé, faisant jouer ses relations et sa notoriété. Rosa Bonheur défend aussi la cause animale et dévoile l'extrême brutalité à laquelle les animaux étaient soumis dans les abattoirs.
Toujours en avance sur son temps, Rosa Bonheur a fait usage de la photographie et crée son propre laboratoire photographique faisant elle-même ses tirages à partir des plaques de verre.
Isy Ochoa retrace ici le destin complet d'une femme de caractère, indépendante et talentueuse qui a marqué son époque et donné à l'art animalier ses lettres de noblesse.
L'héroïne de ce conte est une vieille femme à l'esprit rebelle. Elle va être la seule de son village à prendre la défense des oiseaux.
Le roi du pays où se déroule cette histoire - peut-être moins imaginaire qu'on le pense - a lancé une incroyable et stupide mode dont la conséquence inévitable ne peut être, à court terme, que l'extinction de tous les oiseaux qui y vivent.
Cette histoire s'inspire de la grande mais aussi funeste époque Aztèque où les plumes des quetzals resplendissants servaient de parure. Elle rappelle aussi qu'à la Belle Epoque, les créateurs de chapeaux et autres accessoires de mode recouraient frénétiquement, eux aussi, aux plumes d'oiseaux pour satisfaire la fantaisie des élégantes.
Conte et fable à la fois, le récit, truffé de nombreuses péripéties, baigne dans une ambiance de suspens qui connaîtra une fin heureuse pour les oiseaux mais certainement moins pour ceux qui s'apprêtaient à détruire leurs espèces. Isy Ochoa signe ici une histoire à la fibre écologique, ornée d'illustrations joliment colorées. Elle interroge sur la cruauté et la bêtise des hommes, confirmant plus que jamais la nécessité impérieuse de protéger notre biodiversité.
L'éléphant Fritz est né en Inde en 1870. Capturé très jeune, il est dompté dans une ménagerie de Hambourg pour devenir ensuite un animal de cirque en Allemagne puis en Amérique sous les chapiteaux des Barnum et autres Bailey. "Fritz", c'est l'histoire racontée par un éléphant qui a vécu le calvaire des longs transports, de la captivité et de la maltraitance des animaux de cirque. C'est aussi le récit d'une histoire lointaine qui renvoie avec force à la barbarie humaine et qui croise les progrès de l'humanité : transport, électricité, etc. Isy Ochoa signe ici un livre puissant dont les illustrations et peintures « naturalistes », les aquarelles et acryliques, nous immergent dans une époque historique passionnante.
Isy Ochoa compte parmi les meilleurs peintres contemporains de félins. Le chat constitue dans son oeuvre un thème récurrent qu'elle exécute avec passion. Fine observatrice, elle retrace avec talent leurs postures, mouvements et mimiques. Retrouvez dans ce coffret de correspondance le meilleur de l'univers félin d'Isy Ochoa, avec 30 cartes doubles et 30 enveloppes.
motifs floraux, animaliers, personnages, paysages, architecture.
il y en a pour tous les goûts! a partir d'une variété infinie de vaisselle en porcelaine blanche, isy ochoa présente 56 créations personnelles, issues de son imagination, du folklore, ou encore inspirées des oeuvres des plus grands peintres: picasso, matisse, le douanier rousseau, jim dine, fernand léger, miré, sean scully ou kandinsky. originales et colorées, faciles à réaliser, toutes ces pièces sont à cuire au four ménager, et comportent des explications très précises, avec les motifs à reproduire et la photo du modèle finalisé.
on trouve ainsi de superbes assiettes en mosaïque, des mugs, des services à thé ou à café, des soliflores, des vases, des pots à épices, une lampe marocaine, une théière aborigène, un plateau mexicain, des mazagrans bretons, des tasses provençales, des coquetiers ukrainiens, des pots à crayons, des vide-poches, des porte-bougies, des boîtes. elégant, pratique et didactique, cet ouvrage séduira un très large public.
A vos crayons ou pinceaux pour colorier la Ville lumière en plus de 80 dessins !
La Casa Mila, le parc Guell, la Rambla... Parcourez les rues Barcelone et mettez en couleurs la ville la plus festive d'Europe !
Découvrez l'art du scrapbooking appliqué à l'univers des boîtes ! Associez petits objets, gris-gris, images et photos pour créer des boîtes originales et personnalisées. De la boîte à crayons à la boîte à lettres en passant par la boîte de jeux, la boîte à mouchoirs ou encore la boîte de recettes, cet ouvrage vous propose : 22 modèles accessibles aux passionnés, aux débutants comme aux " scrapeurs " confirmés, pour customiser tout type de boîtes récupérées, chinées ou achetées pour l'occasion. Toutes les techniques incontournables du scrapboxing détaillées en pas à pas. De nombreuses idées et des conseils pour stimuler votre imagination et concevoir des boîtes uniques. Avec Scrapboxing, timbres, fèves, tickets, perles, clés... tous vos petits trésors trouveront enfin leur place dans des boîtes précieuses et raffinées.
Isy Ochoa compte parmi les meilleurs peintres contemporains de félins. Le chat constitue dans son oeuvre un thème récurrent qu'elle exalte avec une forte passion. Fine observatrice, elle sait reproduire parfaitement plusieurs races de chats, retracer exactement leurs postures, mouvements et mimiques. Les couleurs vives et bien assorties donnent à ses créations quelque chose de vivant et de gai. Retrouvez dans ce calendrier de 52 semaines le meilleur de l'univers félin d'Isy Ochoa, avec 52 dessins de chats.
Gros matous et chatons malicieux prennent la pose dans les 30 illustrations originales de ce bloc-notes. Eclatantes et colorées, ces scènes évoquent simplement la vie et ses petits plaisirs, dans des intérieurs cosy et raffinés, riches en motifs et vibrants des couleurs du Sud. Sous le pinceau léger et enjoué d'Isy Ochoa, se dessine un univers plein d'humour et d'énergie.