Cet ouvrage débute par une introduction à la logique des prédicats du premier ordre (syntaxe, sémantique et preuves formelles), avant de guider le lecteur vers quelques-uns de ses aspects plus avancés. Il présente ensuite les méthodes algorithmiques de démonstration automatique ainsi que des applications plus directes des concepts logiques au domaine informatique.
Sa lecture ne réclame aucun prérequis en la matière. L'exposé des notions de base de logique sont accompagnées de nombreux exercices corrigés.
Amenés à changer souvent d'entreprise, de pays, de situation familiale, les managers et dirigeants d'aujourd'hui se dotent au fil du temps d'unpositionnement qui les rend reconnaissables. Cette reconnaissance génère, en écho, la création de systèmes relationnels qui contribuent, en retour, à leur progression professionnelle. Au-delà des simples techniques de gestion de « réseaux », cet ouvrage démontre l'importance de se (re)positionner clairement pour atteindre ses objectifs. Illustré de nombreux exemples et témoignages de dirigeants d'entreprise, ce livre fournit au lecteur les outils pour : apprécier ses potentialités propres et travailler son positionnement professionnel : ce que l'on est, ce que l'on vaut, ce que l'on veut ; appréhender la logique des systèmes relationnels, à travers trois notions : l'écho-système, l'ego-système, et l'e-cosystème ; exploiter ses atouts pour optimiser sa carrière, à l'aide des conseils pratiques issus de l'expérience quotidienne des auteurs. Prenez la route des dirigeants !