Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Hélène Clerc Murgier
-
Paris, 1631. Des meurtres spectaculaires ébranlent la capitale. Et pour cause, ils sont perpétrés sur les scènes des théâtres, en pleine représentation. Sur chacun des lieux du crime, on retrouve deux cartes de tarot et des pamphlets dirigés contre Renaudot, le médecin protégé de Richelieu, qui est en train de rédiger le premier journal en France. S'agit-il d'une rivalité entre les troupes parisiennes ? Ou est-ce un moyen, pour l'assassin, d'atteindre Renaudot, et indirectement le redouté cardinal ? Et comment le meurtrier parvient-il à multiplier ses méfaits, alors que le tout-Paris a les yeux rivés sur les scènes des théâtres ?
Les enquêteurs du Grand Châtelet, Jacques Chevassut et Philippe de May, se saisissent de l'affaire. Plus l'enquête avance et plus le mystère s'épaissit... -
Dans le Paris de 1622, le lieutenant criminel Jacques Chevassut enquête sur des crimes dont les victimes sont marquées de l'emblême des Roses-Croix. On parcourt avec lui des lieux aussi inquiétants que la prison du Châtelet ou célèbres comme le salon de l'hôtel Rambouillet. Sa quête le mènera bientôt à l'Abbaye de Montmartre, où se trouve la clé du mystère.
-
Dans le Paris du 17e siècle, le lieutenant criminel Jacques Chevassut enquête sur le meurtre d'un jeune homme retrouvé dans la Seine. En parallèle, un complot est fomenté par la terrible duchesse de Chevreuse, l'intrigante, pour assassiner le cardinal Richelieu.
-
Dans le Paris pittoresque du XVIIe siècle, alors que Richelieu complote pour prendre le pouvoir, des femmes sont retrouvées mortes, le coeur arraché.
L'enquête du lieutenant-criminel Jacques Chevassut va vite le conduire au Château de Vincennes, théâtre d'une terrible affaire mêlant espionnage et folie sanguinaire.