Filtrer
Rayons
Support
Langues
Gwladys Constant
28 produits trouvés
-
Philibert Merlin, apprenti enchanteur
Gwladys Constant
- Rouergue
- Dacodac
- 10 Janvier 2018
- 9782812615054
Dans la famille de Philibert Merlin, tout le monde a un don... Tous, sauf Philibert ! Ses parents et ses six frères et soeurs sont chacun des génies dans leur domaine : musique, danse, sciences, etc. Normal, ce sont des enchanteurs ! Mais Philibert a beau chercher son talent, faire des expériences, il ne trouve rien... Serait-il un simple petit garçon ? Pas sûr !
-
Pourquoi Margot s'est-elle suicidée ? Une fille parfaite, belle, friquée, populaire... Justine, qui la connaît depuis la primaire et qui, elle, estime n'avoir eu que de méchantes fées au-dessus de son berceau, tient peut-être là sa revanche. En volant les carnets intimes de Margot, elle va posséder les clefs qui lui permettront de renverser le rapport de forces au sein du lycée. Un thriller psychologique, où les secrets flirtent avec le danger...
-
Mamie, elle en a marre ! Mais de quoi ? De Pépé Hubert... mais surtout d'être la boniche. Et vas-y que je m'occupe du linge sale, de tout nettoyer, de faire la popote ! Puisque c'est comme ça, Mamie se barre ! (et part s'installer chez sa fille). Armand, lui, il est plutôt content de voir débarquer sa grand-mère. Elle est drôle puis avec elle, il peut faire plein de trucs qu'il a pas le droit habituellement. Mais l'amour est-il vraiment mort entre Mamie et Pépé ? Pépé va-t-il se reprendre en main ? Va-t-il reconquérir son grand amour ? Armand aimerait bien mais pour ça, Pépé Hubert va devoir sérieusement se remuer...
-
« Vous m'avez demandé de vous raconter mon histoire, comment et pourquoi j'en suis arrivée là. Ce n'est pas facile. Vous m'avez dit que je ne devais pas chercher à maîtriser mon discours, ni me censurer, que je pouvais parler librement. » C'est par ces mots que commence la confession de Jeanne, jeune lycéenne dont l'histoire a été relayée dans la presse locale. Au travers d'une interview, la jeune fille explique, entre douleur et colère, les raisons de son acte et pourquoi être une jolie jeune fille en 2015 lui est devenu insupportable.
-
Gwénaelle vit une première histoire d'amour avec un garçon qu'on dit exceptionnel, William, l'un des plus populaires du lycée. Mais très vite, elle devient la marionnette de ce garçon, qui l'éloigne de tous ses proches, parents compris... avant de rompre d'un coup de fil. Hospitalisée après une tentative de suicide, Gwénaelle reconstruit cette histoire pour tenter de comprendre la manipulation dont elle a été victime. Premier livre de cet auteur publié au Rouergue, d'une écriture et d'une finesse remarquable sur l'amour à l'adolescence.
-
Khadim et Kumba, sa maman, arrivent du Sénégal. Ils vivent dans un centre d'accueil. Khadim apprend le français et aime la poésie. Pour rêver et s'évader, il se récite des vers de Prévert. Un jour, Edwige, une militante pour les sans-papiers, leur annonce une grande nouvelle : une place s'est libérée chez la comtesse et Kumba y travaillera comme cuisinière. Khadim ne se doute pas encore que sa rencontre avec la comtesse va bouleverser sa vie...
-
Dans son quartier de banlieue, murs froids, ascenseur en panne, tour de 10 étages, béton, caves humides et flippantes, hall couvert de graffitis, boîtes à lettres défoncées, interphones décoratifs, désolation, une véritable image d'Épinal, Morgan, dit Momo traîne avec sa bande. Sa seule lueur d'espoir, c'est Pénélope qu'il regarde passer en bas de l'immeuble tous les samedis et à qui il ose des « salut » furtifs. Mais Momo a la rage : avec ses copains, il ne supporte plus Amédée, ce vieillard arrogant qu'il a surnommé Yoda. Momo n'a qu'une envie : lui faire peur. Car ici, dans la cité des Lilas, on doit baisser les yeux devant Momo et ses potes, c'est la règle. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Yoda connaît trop bien la peur pour s'incliner devant elle. Le vieillard ne craint rien ni personne !!! Momo va lui faire payer le prix de son audace...
-
Une potion qui transforme l'ombre en lumière, la tristesse en sourire... LE ROMAN. « Pourquoi tu pleures, maman ? demande Mathilda ? - Je ne pleure pas ma chérie, c'est juste la fatigue qui m'irrite les yeux . Mathilda ne la croit pas, mais elle fait comme si, alors qu'elle les connaît, ces larmes. Ce sont toujours les mêmes : depuis que papa est parti et qu'il faut travailler deux fois plus pour « joindre les deux bouts », comme dit maman » Il suffirait d'une potion magique, une potion qui transforme l'ombre en lumière, la tristesse en sourire... comme dans le film que Mathilda adore : « Mildread l'apprentie sorcière » , Alors lorsque dans la cour de récréation l Mathilda surprend la maitresse parler de « douleurs... malade... médecin... une vraie magicienne ! .... Madame Ndiaye... »...Mathilda est stupéfaite, Madame Ndiye la concierge ! Madame Ndiaye, comme la concierge de l'immeuble ! ... Mathilda sait ce qui lui reste à faire. Mais justement comment faire ...
-
Ludivine a seize ans et, grâce à sa tante Véra, elle a son premier coup de foudre musical : Elie Emerson, chanteur torturé très inspiré par les poètes maudits. Elle grandit avec la carrière du chanteur, lui dédiant chacune de ses pensées, lui écrivant des mots et des emails et se déplacant de plus en plus régulièrement à ses concerts. Avec ses amies Ludmila et Sarah, elles partagent cette passion commune, puis un appartement. Mais la relation de Ludivine avec Elie va évoluer au delà de celle entretenue habituellement entre un musicien et une de ses admiratrices. Ludivine est alors entraînée dans le monde tortueux d'Elie, et l'accompagne dans son processus d'écriture, ses concerts et ses sautes d'humeur.
-
Alphonsine Blondeau souffre de phobie scolaire. À 17 ans, elle quitte le lycée. Mais sa tante n'entend pas la laisser paresser pendant que sa mère se tue au travail, et l'engage dans sa société d'aide sociale.
C'est ainsi qu'Alphonsine va rencontrer Hortense, une vieille dame qui a épuisé tous les aides ménagères avec son caractère à la Tatie Danielle. Mais la naïveté presqu'enfantine et le franc-parler naturel d'Alphonsine attendrit cette vieille dame qui va se révéler des plus originales.
-
Comme sa maman travaille, Côme va tous les mercredis chez sa mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôle de choses : il y a un fantôme qui embête mamie. C'est un fantôme farceur, car il passe son temps à cacher les objets et à cause de lui, mamie ne retrouve plus ses affaires. De son côté, le petit Côme aime les mots et en connaît bien plus que tous ses camarades.
Il a une mémoire phénoménale, mais malheureusement, il les mélange tous. Madame Dampierre, la maîtresse, pense que Côme a des troubles « dys ». Entre Côme qui mélange les mots et Mamie qui perd la boule, ce n'est pas facile pour Barbara, la maman de Côme, qui ne sait plus très bien quoi penser.
-
Lettre aux bourreaux de ma soeur
Gwladys Constant
- Oskar
- Les Romans De La Colere
- 31 Mai 2018
- 9791021406186
Dans le cadre de séances chez le psychanalyste, Rose décide de parler du mal qui la ronge et de son besoin de vengeance. Sa petite soeur, Iris, est décédée. Harcelée au collège, elle a mis fin à ses jours par pendaison. Pour se venger du mal que ces bourreaux ont fait à sa soeur, Rose a décidé d'utiliser les mêmes armes qu'eux : les mots...
Si vous souhaitez connaître la suite de l'histoire : Iris était harcelée au collège et également sur les réseaux sociaux : on se moquait de son bec-de-lièvre et de son appareil dentaire. Elle recevait des messages d'insultes.
Sensible et gentille, elle n'a jamais réussi à se défendre et fut la proie facile de ces 4 collégiens. Iris n'a jamais osé parler de son calvaire à sa famille. Et bien que le chef d'établissement était au courant de ces agissements, les quatre adolescents n'ont jamais été punis. Rose a donc décidé d'écrire aux quatre bourreaux de sa soeur pour leur expliquer que ce sont des meurtriers, que c'est leur faute si Iris a choisi de se pendre et qu'elle espère que la culpabilité les rongera éternellement. Elle lui explique aussi qu'en poussant Iris à mourir, c'est toute une famille qu'ils ont tuée.
-
Afin de se rapprocher de sa grand-mère très malade, Éléonore Bonnefoy et sa famille ont quitté Paris pour un petit village en Ariège. Passées les premières inquiétudes d'un tel changement, la fillette commence à apprécier sa vie à la campagne et surtout à se faire des amis. Mais un jour, ses petits camarades lui annoncent qu'elle doit leur prouver son courage si elle veut continuer à faire partie de la bande. Ils la mettent au défi de se rendre chez la crocheuse d'enfants, la terrible sorcière.
-
-
Aurélie est une admiratrice inconditionnelle de l´écrivain Pascal Florian. Quand elle se décide enfin à lui écrire, c´est une relation épistolaire passionnée qui débute. Les lettres enflammées que la jeune femme adresse à son idole sont alors autant d´occasions de réflexions sur la littérature et la vie. Pourtant, aucune réponse ne vient jamais.
-
La grande famille des tout seuls
Gwladys Constant
- Oskar
- Premiers Romans
- 10 Septembre 2014
- 9791021402614
Jérémie a grandi sans son papa, décédé peu après sa naissance. Sa maman fait de son mieux pour l'élever, toute seule. Mais, le petit garçon se rend bien compte que la vie est difficile quand on n'a personne sur qui s'appuyer. Aussi, il souhaite à tout prix que sa maman se remarie et lui offre ainsi un nouveau père, une maison avec un jardin et des vacances en bord de mer. Jérémie décide pour cela de distribuer " une annonce de petite rencontre " aux hommes célibataires de son quartier. Mais comment sa maman va-t-elle accueillir cette initiative ?
-
Les tribulations d'un stylo plume
Gwladys Constant
- Alice
- Le Chapelier Fou
- 26 Février 2015
- 9782874262517
Mélissa va bientôt passer le brevet des collèges. Son père est tellement fier d'elle qu'il décide de lui offrir un stylo plume. Elle s'en servira régulièrement, jusqu'au jour où elle se le fera voler. Le voleur perdra le stylo, qui sera retrouvé par un vieil homme. Il lui donnera l'impulsion qui lui manquait pour commencer à rédiger ses mémoires. Et, à sa mort, il léguera son stylo à son petit-fils. Qui l'offrira à sa meilleure amie qui s'en va au loin. De lettre d'adieu en liste de courses, d'article de journal en slam, de pamphlet en facture, d'homélie en dédicace, le stylo va parcourir le monde et inspirer (parfois) les vies de ceux qui croisent sa route.
-
Au jeu des sept familles, dans la famille "Profs", il y a les Bonneau. Donnez-moi le père, prof de maths. Donnez-moi la mère, prof de SUT. Donnez-moi la fille, prof de français. Reste Grégoire, le fils, l'intrus, qui entre en 2ndo et se demande si, dans son cas, la cigogne ne s'est pas trompée d'adresse !
-
Karel est une adolescente de 17 ans en classe de terminale pour qui la vie suit normalement son court jusqu'au jour où un jeune garçon prénommé Lucas arrive dans son lycée. Sous le charme, Karel se met en quatre pour attirer son attention aidée de ses amies, Miléna et Juliette. Même Abdoulaye, son " ami garçon ", y va de ses petits conseils.
-
Juliette, élève en classe de 3e, s'ennuie durant ses vacances à la campagne chez ses grands-parents. Qu'à cela ne tienne, armée de son stylo, elle compte utiliser le temps qui s'étend à perte de vue pour régler quelques comptes avec ces adultes qui ont oublié qu'ils ont été adolescents : les parents ! En dix leçons, elle leur explique pourquoi ils ont tort. En dix vérités, elle leur livre la vie des collégiens. En dix idées, elle met son culot au service de tous les jeunes incompris.
-
Mimile, le grand-père de Benjamin, était un fin antiquaire-brocanteur. Le garçon a reçu en héritage cette passion pour les objets, les objets qui ont été aimés et qui ont une histoire. Aussi, Benjamin se met à " voler " ses camarades. Il leur dérobe des petits choses dont ils sont sentimentalement attachés : un bracelet, une gomme, un porte-clés. Tel un collectionneur, il conserve précieusement tous ses trésors. Mais, un jour, excédée par les nombreux vols dont sont victimes les élèves, Camille décide d'enquêter pour savoir qui est le mystérieux voleur de leur classe.
-
Les ados ont beau vivre dans une époque où l'information est disponible sous bien des formes, certains sujets demeurent angoissants.
Cristal, élève de 1re, s'apprête à franchir le pas avec Jordan et ne trouve de réponses à ses questions sur la sexualité ni auprès de ses copines, ni sur les forums, ni dans les romans, peut-être parce que finalement, la vérité se trouve dans les yeux de ce garçon qu'elle ne connaît pas si bien qu'elle l'imagine !
Un court roman loin de toute morale et dont l'humour a le mérite d'atténuer des inquiétudes bien naturelles .
-
Une grand-mère, Mady. Une mère, Magalie. Une ado, Maëlys. Trois générations, trois rapports à l'écriture, mais une seule préoccupation cette année-là : le bac de français !
Voilà les relations complètement bouleversées dans cette tribu de femmes qui ne manquent pas de caractère . Puisque, ce bac, mamie a décidé de le passer en même temps que sa petite fille !
Grand format 13.95 €Indisponible
-
Dans ce quatrième texte publié aux éditions infimes, Gwladys CONSTANT s'adresse à l'un de ses amis disparu. Reprenant la tradition antique de l'élégie, elle retrace leur amitié et au delà de la mort lui parle avec des mots simples et bouleversants. Dépassant son cas personnel, l'auteure parvient à dire ce que nous ressentons tous lors de la perte d'un être cher.