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Graham Swift
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Angleterre, 30 mars 1924. C'est le dimanche des mères, jour où les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils rendent visite à leur famille. Jane, une jeune femme de chambre orpheline, le passera en compagnie de Paul, son amant de longue date. traversant la campagne inondée de soleil, elle le rejoint pour un dernier rendez-vous car Paul s'apprête à épouser une riche héritière. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Ce dimanche changera à jamais le destin de Jane. Graham Swift dépeint avec subtilité une aristocratie déclinante, porteuse des stigmates de la guerre, et l'émergence d'une classe nouvelle en quête de liberté. Un roman d'une intensité rare, troublant de grâce, de mystère et de sensualité.
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Un vent de magie souffle sur la jetée de Brighton au coeur de l'été 1959. C'est dans le théâtre de cette station balnéaire anglaise que se produisent chaque soir Jack Robbins, Ronnie Deane et Evie White. Cet époustouflant trio offre aux vacanciers du bord de mer un spectacle de variétés à nul autre pareil. Sur les planches, ils deviennent Jack Robinson, malicieux maître de cérémonie, Pablo le Magnifique, magicien hors pair, et Eve, sublime assistante au costume étincelant. Le succès ne se fait pas attendre et leur numéro se retrouve bientôt en haut de l'affiche. Le charme n'opère d'ailleurs pas uniquement sur scène:au fil de l'été, les deux amis succomberont l'un et l'autre à celui, irrésistible, d'Evie. Au risque de tout perdre.Avec délicatesse et maestria, Le grand jeu nous plonge dans les coulisses des spectacles de magie et redonne vie à une époque disparue. Graham Swift révèle une fois de plus son talent de conteur et livre une bouleversante histoire d'amour, de famille et de mystère.
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Mort, réduit à quelques cendres enfermées dans un bocal, Jack Dodds, hier encore boucher corpulent de Bermondsey, au coeur de Londres, a son dernier mot à dire:il a demandé avant de mourir que ses cendres soient dispersées dans la mer, à la station balnéaire de Margate, au bout du bout de la foire aux illusions.Alors voici les vieux amis:Ray le veinard, Vic l'impeccable croque-mort, Lenny le marchand des quatre-saisons, embarqués dans la Mercedes pilotée par Vince, l'ingrat fils adoptif devenu vendeur de voitures d'occasion, pour une dernière tournée, arrosée dans tous les sens du terme, à travers le «Jardin de l'Angleterre». Les voici qui font chacun leur deuil au cours de ce périple d'un jour qui ne ressemble à aucun autre.Dans cette dernière tournée, c'est la vie tout entière qui se condense avec son poids de petites vilenies, de rancoeurs remâchées, mais aussi de plaisirs, d'émotions, de sentiments authentiques. À qui dirons-nous nos secrets et qui saura les garder? interroge Graham Swift. Qui furent nos vrais amis, nos compagnons de route, et qui furent nos ennemis, ceux que nous avons aidés et ceux que nous avons trahis?
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Un couple de jeunes mariés vient de remplir son testament. Un médecin raconte pour la centième fois l'histoire de son père immigré. Un homme fantasme sur l'épouse de son meilleur ami. Une femme n'arrive plus à dormir dans la même chambre que son mari après les sombres révélations de sa fille. En traversant les palais du dix-septième siècle et les chambres feutrées d'aujourd'hui, Graham Swift dresse le portrait de son peuple dans toute sa diversité. Le lecteur est témoin de nombreux drames, du plus secret au plus ostensible ; les petites victoires de tous les jours répondent aux défaites qui changent une vie. Au fil des nouvelles qui composent ce recueil, chaque portrait s'anime pour révéler, dans une prose sobre aux multiples facettes, un émouvant fragment du quotidien.
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Nouvelles anglaises contemporaines / Contemporary english stories
Martin Amis, Graham Swift, Ian McEwan
- Folio
- Folio Bilingue
- 23 Février 2006
- 9782070309979
Satire, provocation et humour noir caractérisent les trois nouvelles de ce recueil où Martin Amis, surnommé "l'enfant terrible des lettres anglaises", côtoie Ian McEwan et Graham Swift. Sans concessions, ils révèlent au grand jour les pires travers de leurs contemporains. Tous trois sont considérés comme les écrivains britanniques les plus doués de leur génération et ont été couronnés par de nombreux prix.
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Un homme, seul dans sa demeure perdue sur lîle de Wright, regarde fixement par la fenetre, comme pour rattraper la femme qui vient de le quitter sans promesse de retour. ´R ses côtés, une arme. Que compte t-il en faire? Quels mots les époux ont-ils pu échanger qui aient provoqué une telle sccne?
Nés tous deux sur les terres du Devon, Jake et Ellie semblaient pourtant promis lun ´r lautre depuis lenfance. Aprcs des années passées ´r tenter avec acharnement de sauver lexploitation familiale, ils ont laissé une distance insidieuse sinstaller. Et certains fantômes sinterposer entre eux. Quelque temps avant le départ dEllie, Jake apprend la mort de son frcre, Tom, en Irak et ´r lannonce de cette tragédie, il replonge dans les affres dune relation pleine de malentendus et de sentiments refoulés sur plusieurs générations.
Explorant lintimité dun couple qui semble setre défait, Swift dépeint la fin dun monde, celui des campagnes anglaises du XXe siccle, mais aussi lemprise de lHistoire et des mythes familiaux sur le destin des individus.
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From the author of Last Orders and Waterland comes a staggering new novel. It is March 30th 1924. It is Mothering Sunday. How will Jane Fairchild, orphan and housemaid, occupy her time when she has no mother to visit? How, shaped by the events of this never to be forgotten day, will her future unfold?
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A quietly, devastating, magical novel Daily Telegraph''Beautiful, gentle, intricate... Here We Are smuggles within the pages of a seemingly commonplace tale depths of emotion and narrative complexity that take the breath away.'' The Observer It is Brighton, 1959, and the theatre at the end of the pier is having its best summer season in years. Ronnie, a brilliant young magician, and Evie, his dazzling assistant, are top of the bill, drawing audiences each night. Meanwhile, Jack Jack Robinson, as in before you can say is everyones favourite compère, a born entertainer, holding the whole show together. As the summer progresses, the off-stage drama between the three begins to overshadow their theatrical success, and events unfold which will have lasting consequences for all their futures. Rich, comic, alive and subtly devastating, Here We Are is a masterly piece of literary magicianship which pulls back the curtain on the human condition.With a wizardry of his own, Swift conjures up an about-to-disappear little world and turns it into something of wider resonance Sunday Times Theres nothing extravagant or showy about Here We Are . . . The books power comes precisely from the fact that it performs its magic in front of your eyes, leaving nowhere to hide . . . you wonder how he does it. Financial TimesAs with all his books, its the moments of quiet, undramatic poignancy that stay with you Sunday Express ''He tells simple, truthful stories about what feel like real people. Here We Are is a welcome addition to a proud legacy.'' The Big Issue The variety of voices and its historical and emotional reach are so finely entwined, it is as perfect and smooth as an egg. Passages leap out all the time, demanding to be reread, or committed to memory... It is perhaps too simple to say that Swift creates a form of fictional magic, but what he can do with a page is out of the ordinary, far beyond most mortals ken.'' Rosemary Goring, The Herald''Here We Are is a subtle portrait of a vanished world, with moving passages about the problems of wartime evacuees returning to impoverished London life after the wonders of the countryside.'' The Independent In Here We Are, Swift does not just dwell on the pivotal moments of our lives, but traces their shockwaves both forward and back. Moving seamlessly from pre-war to post, from the events of one illusory, youthful summer to the present, we are given candid access to the innermost reflections of three people who loved and betrayed each other. The end result is the stuff of life, an enduring mystery that Ronnie, Evie, Jack - that we all - must live with. I thought it was wonderful. Joseph Knox, author of SirensPraise for Mothering Sunday: ''Bathed in light; and even when tragedy strikes, it blazes irresistibly Swifts small fiction feels like a masterpiece Guardian Alive with sensuousness and sensuality wonderfully accomplished, it is an achievement Sunday Times From start to finish Swifts is a novel of stylish brilliance and quiet narrative verve. The archly modulated, precise prose (a hybrid of Henry Green and Kazuo Ishiguro) is a glory to read. Now 66, Swift is a writer at the very top of his game Evening Standard Mothering Sunday is a powerful, philosophical and exquisitely observed novel about the lives we lead, and the parallel lives the parallel stories we can never know It may just be Swifts best novel yet Observer
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Cette nuit, Paula Hook ne dort pas. Car demain est un jour chargé d'angoisse. C'est demain que son mari Mike doit révéler à leurs jumeaux de seize ans un secret touchant à leur origine, un secret qui va bouleverser leur existence heureuse. Alors, en attendant le matin, dans un monologue insomniaque, Paula va donner sa propre version des faits : l'histoire d'un grand amour, la chronique d'une vie, d'un couple, d'une famille. Une fois de plus, Graham Swift nous offre une méditation poétique et fervente sur notre condition à tous, nos destinées modestes et pourtant romanesques, prises entre le hasard et la nécessité. Et, face aux aléas de l'Histoire et de la biologie, il réaffirme avec force et tendresse une croyance magnifique dans la vérité des sentiments.
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La lecon de natation et autres nouvelles
Graham Swift
- Gallimard
- Du Monde Entier
- 24 Janvier 1995
- 9782070732876
Le thème de ces nouvelles de Graham Swift est la percée des apparences, la mise en lumière des mouvements souterrains qui agitent les familles et les couples.Dans La leçon de natation, M. Singleton, un homme dominateur et cruel, terrifie Paul, son petit garçon qui a horreur de l'eau. La mère s'en aperçoit et essaie d'éloigner l'enfant de son père:pris entre ces deux volontés, Paul finit par apprendre à nager afin de connaître solitude et liberté, les seules évasions possibles. Dans Le sérail, une femme qui a avorté s'obstine à inquiéter son mari pendant leurs vacances à Istanbul:a-t-elle, oui on non, été violée par le garçon d'étage? Ce qu'elle suggère serait-il une sorte de vengeance contre le fait d'avoir perdu son enfant?Toutes ces nouvelles sont empreintes d'une culpabilité qui ne va pas sans la présence d'un secret plaisir que le coupable refuse d'avouer. La vérité n'existe que pour rester floue et dissimulée. Le style limpide et serré sert une cruauté perverse qui court en filigrane, d'où un malaise plein de suspense; on dirait que le diable vous chuchote à l'oreille:«Tout est possible.»
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De retour dans sa chambre d'hôtel à Istanbul, un homme trouve sa femme en larmes. Que s'est-il passé pendant son absence ? Pourquoi refuse-t-elle d'appeler le directeur ? Est-elle blessée ? Et pourquoi ne veut-elle rien dire ? Figure majeure de la littérature anglaise contemporaine, Graham Swift explore les guerres secrètes qui se déroulent dans le silence des couples.
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Bill Unwin vient de se suicider et de se rater. Sa femme est morte, sa mère est morte, son beau-père est mort. Bill Unwin raconte l'histoire de sa vie ponctuée par ces disparitions. Il raconte aussi une autre histoire, celle de Matthew Pearce, un ancêtre victorien. À l'université, où il enseigne - et dont il livre une satire féroce -, ses travaux de recherche consistent à étudier la crise spirituelle du XIX? siècle, telle que la théorie de Darwin la détermina, à travers le Journal de Matthew Pearce qui, un jour, se trouva nez à nez avec un ichtyosaure... Dans cette crise spirituelle, Bill Unwin rencontre sa propre crise. Et il bascule. Dans l'amour et la fiction. Les deux récits se tissent et les histoires singulières se mêlent et se fondent à la Grande Histoire, où l'exploration des méandres de la psychologie prend l'ampleur d'une méditation sur la condition humaine.Le romancier, nouvel Orphée, chante ces événements qui marquent la vie de tout homme - la découverte de l'amour, la perte d'un être cher - et lutte ainsi contre ces maux contemporains que sont l'isolement des individus et la tentation de l'amnésie. Au-delà du sentiment tragique de l'existence, et non sans cette politesse suprême du malheur qu'est l'humour, la fiction romanesque nous livre une leçon de vie et d'amour. À tout jamais est une fable, aussi riche et nourrie d'humanité, aussi propre à toucher le coeur de chacun que le sont les tragédies de Shakespeare auxquelles Swift fait ici allusion.
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George Webb est détective privé. Plus rien n'étonne cet ancien policier compétent et blasé. Et pourtant, un jeudi sur deux, George quitte son bureau pour voir une femme. Toujours au même endroit. Car ce qui s'annonçait comme une banale filature pour adultère a débouché à la fois sur une tragédie et une révélation. Si l'énigme policière est bien vite résolue, un autre mystère demeure, irréductible : celui des êtres, de leurs désirs obscurs, de leurs secrets coupables. Et en ce jeudi pas comme les autres, George va devoir exhumer toutes les histoires enfouies : son passé professionnel et conjugal, sa fascination pour ses clientes, et jusqu'à son enfance. Car l'enquête est vouée à ne jamais finir. Plus encore que dans La dernière tournée, Graham Swift parvient à conférer à une langue simple et dépouillée une puissance incantatoire pour explorer la mémoire, le deuil, l'amour et la perte. Tissant une toile romanesque d'une densité et d'une cohérence sans égales, il recrée les détails du monde et les élans de l'âme humaine, dans toute leur grandeur et leur ambiguïté, réaffirmant la vocation du roman et nous offrant un chef-d'oeuvre intemporel.
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One of twelve essential novels being reissued by Picador in a beautiful new series style, to celebrate 40 years of outstanding international writing. Picador has been publishing the finest fiction from across the globe since 1972. This new series is part of a number of Picador's publishing initiatives to celebrate the anniversary.
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Welcome to your Heart's Desire.
It was a busy day on Lake Chicopee. But it was an eclectic bunch of sightseers and tourists that had the strange local residents rubbing their hands with delight.
There was Calvin Dieb, the lawyer setting up the property deal, who'd lost his car keys; there was Linda Lochuck, the tabloid journalist who could smell that big, sensational story; there was dumpy Janice DeWecoe, who was just on a walking holiday but who longed for love. But, most promising of all, there was Wesley Higgins, the young man from Birmingham, England, who was there because he knew about the legend of the ghost of Okeewana and what she promised. Just immerse yourself in the waters of the lake and receive your heart's desire.
The only drawback was that it was Okeewana who decided just what that was . . .
And it isn't always what you have in mind. Ask the ghost of Talks with Squirrels, the Indian brave who still dwells hereabouts. Or those very polite Vikings whose boat keeps on sinking.
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On a midsummer's night Paula lies awake, her husband of years asleep beside her. The next day, she knows, will redefine all their lives. Recalling the years before and after her children were born, she begins her story which is both a glowing celebration of love possessed and a moving acknowledgement of the fear of loss, illusions and secrets.
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FICTION/Modern fictionReissues of Swifts back catalogue, with new cover design, timed to coincide with the publication of his new novel, Making An Elephant.