1780, 1789, 1794... Autant d'années, autant d'étapes franchies pour faire la grande Révolution tant attendue. Sept histoires réalisées par "Jusseaume", "Dethorey", "Charles", "Son", "Eric" et "Convard" qui, avec leur talent, leur humour et leur réalisme, se sont réunis autour de "Daniel Bardet" pour raconter ce qu'ils auraient « vu » de cette Révolution en marche.
Le plus célèbre roman de Flaubert en bande dessinée !Le jour où la belle et jeune Emma épouse Charles Bovary, médecin timide et besogneux, commence en apparence une histoire simple et provinciale sous le règne de Louis-Philippe. Chacun, dans ce monde, ne se soucie que de son argent et de son rang... Au cours d'un bal, Emma, qui découvre la bonne Société et ses fastes, s'éloigne peu à peu de la bonhomie médiocre de son mari... Elle se réfugie dans ses rêves et se laisse séduire, coquette, multipliant les dettes et les amants sans pour autant trouver le bonheur. Perdue, ruinée, elle va chercher une issue pour échapper à la honte de sa vie gâchée...
L'un des romans les plus importants de la littérature française en BD.Les misérables, ce sont Jean Valjean, l'ancien bagnard rejeté de tous, Fantine, l'ouvrière qui sombre dans la déchéance, sa fille Cosette, maltraitée par les cupides Thénardier. Quel espoir pour eux en ce XIXe siècle rude et insalubre ? Si Jean Valjean a la chance de croiser l'évêque de Digne, grâce à qui il devient le respectable monsieur Madeleine, il est surveillé par l'agent de police Javert qui le renvoie au bagne. Mais alors, comment pourra-t-il tenir sa promesse faite à Fantine ? Celle où, au moment de ses derniers instants de vie, elle lui fit promettre de protéger Causette, sa fille.
Jean Valjean s'est évadé et s'installe à Paris avec Cosette sous une nouvelle identité : Ultime Fauchelevent. Gavroche, le gamin au grand coeur, vit dans la rue. Les Thénardier, eux aussi à Paris, organisent un guet-apens pour piéger Valjean. En juin 1832la colère gronde, le peuple hisse des barricades aux cris de vive la révolution, vive la République ! Qu'adviendra-t-il des amours en Cosette et le jeune révolutionnaire Marius ? Valjean échappera-t-il à la traque de Javert ?
Premier cycle d'une mythique série historiqueHenri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu, dont les quatre premiers volumes, formant une histoire complète, sont ici réunis en intégrale grand format.
Une mythique série historique en intégrale grand formatHenri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands.Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu, dont les tomes 5 à 8 sont ici réunis en intégrale grand format.
Une mythique série historique en intégrale grand formatHenri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands...Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu, dont les tomes 9 à 12 sont ici réunis en intégrale grand format.
Une mythique série historique en intégrale grand formatHenri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands...Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu, dont les tomes 13 à 16, signant l'arrivée au dessin de Brice Goepfert, sont ici réunis en intégrale grand format.
Une mythique série historique en intégrale grand formatHenri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands...Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu dont les tomes 17 à 20, dessinés par Brice Goepfert - successeur émérite de François Dermaut - sont ici réunis en intégrale grand format.
Une mythique série historique en intégrale grand formatHenri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands...Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection « Vécu » dont les ultimes tomes, de 21 à 24, dessinés par Brice Goepfert - successeur émérite de François Dermaut - sont enfin réunis en intégrale grand format.
Conclusion d'une grande série historique !En ce début 1539, sous l'impulsion d'Henri IV, la paix entre Catholiques et Protestants a été instaurée en France. Mais cette paix est fragile. Le pasteur Crouzet, de la République de Genève, doit justement apporter au roi de précieux documents pour en établir les ultimes négociations. Traqué par les fanatiques de la Manus Dei, envoyés de Rome, va-t-il pouvoir accomplir sa périlleuse mission ? Et quel rôle vont jouer les mercenaires Gunther et Pritz, et leurs compagnons dans cette affaire ?Découvrez-le dans l'ultime tome de la grande saga Les Chemins de Malefosse ! Un classique de la collection Vécu mêlant à la perfection fiction et Histoire, transcendé par la maîtrise du vieux français de Daniel Bardet et le dessin réaliste de Brice Goepfert.
Fille d'un paysan aisé, Emma est une jeune femme rêveuse. Elle épouse le médecin Charles Bovary, homme timide et besogneux. Commence ainsi, en apparence, une histoire simple ancrée dans un monde provincial à l'époque du roi Louis-Philippe où chacun se préoccupe de ses sous et de son rang. Un soir au cours d'un bal, I'esprit d'Emma s'enivre à la vision de la bonne société qui l'entoure mais qui lui est refusée. Elle prend alors conscience de sa vie médiocre, étriquée. Elle prend en horreur la bonhommie maladroite et sans finesse de Charles. Emma se réfugie dans une sorte d'exaltation, fuyant dans le rêve l'insatisfaction qu'elle éprouve. Coquette, elle fait des dettes auprès d'un commerçant sans scrupules. Mortifiée par l'échec de Charles qui, poussé par le vaniteux pharmacien Homais, s'était mis en tête d'opérer un pied-bot, elle s'éloigne de son mari. Elle se laisse séduire par Rodolphe, riche hobereau désoeuvré qui l'abandonne bientôt par lassitude et égoïsme. À Rouen elle prend un autre amant, le jeune Léon, mais bien vite une vérité s'impose : elle n 'est pas heureuse, elle ne l'a jamais été ! La ruine est annoncée, la saisie est imminente, Emma cherche partout les secours qui la sauveraient. Aucun ne pourra ou ne voudra l'aider. Il n'est à ses yeux que la mort, le poison, pour échapper à la honte de sa tragique vie gâchée, pour n'avoir pas à soutenir le regard de Charles, le seul qui l'ait aimée, sans comprendre. C'est la faute à la fatalité ! dira-t-il, une fois de plus...
Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume, asseoir son pouvoir et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio.Un incontournable de la collection Vécu.
Le docteur Monge est à Rouen et cherche l'étude de Maître Dumureau où il est convoqué. Monge fut marié à Pauline de Mandeville, décédée en son domicile le 17 janvier 1842. Son frère, Arnaud de Mandeville, vient de mourir, et il lègue à Monge une étrange enveloppe scellée et, comme il l'a précisé dans son testament, personne d'autre que Monge ne doit en connaître le contenu. Dès sa sortie du cabinet, il est agressé par un voleur qui veut prendre possession de cet étrange legs. Malheureusement, Monge le tue en se défendant et il embarqué par la police. Mais Monge parvient à s'enfuir... Ne vient-t-il pas de commettre une grosse erreur ? Dans quelle mesure n'est-il pas de mèche avec la police ? Et surtout, quels secrets peut bien contenir cette mystérieuse enveloppe oe... Nouveau et excellent tome de « Docteur Monge » où le scénario de Bardet brille d'intelligence et de limpidité. Ayant décidé de se consacrer à sa nouvelle série de science-fiction « Nova Genesis », le dessinateur Eric Chabbert a confié le dessin de « Monge » au talentueux Michel Janvier qui signe ici une reprise de toute beauté !
Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume, asseoir son pouvoir et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio.Un incontournable de la collection Vécu.
Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume, asseoir son pouvoir et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio.Un incontournable de la collection Vécu.
Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume, asseoir son pouvoir et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio.Un incontournable de la collection Vécu.
Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume, asseoir son pouvoir et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio.Un incontournable de la collection Vécu.
Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume, asseoir son pouvoir et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio.Un incontournable de la collection Vécu.
Automne 1591. A Sedan, le Roi Henri IV assiste aux épousailles arrangées par ses soins, unissant Monsieur de Turenne, à la Duchesse de Bouillon.
M. de Turenne a sû faire payer grassement au plus offrant son ralliement, très exactement la somme que la fidèle ville de Langres, la ville-vierge, vient de verser au Roi.
Ce trésor, Soeur Gervaise, Gunther et Pritz se sont chargés de lui faire traverser le royaume jusqu'en Limousin et Périgord. Pourtant cette mission simple en apparence, quoique n'étant pas sans danger, couvre un plan diabolique que nos mercenaires ignorent, une machination infaillible et peu coûteuse, propre à servir partout où l'on doit faire tomber une ville assiégée, une machination qui pourrait bougrement intéresser les Royaux, et plus encore leurs ennemis de la Ligue. A présent, que tous les espions, soldats, coureuses de remparts, gueux, trafiquants de menteries, éplucheurs de bassin, se mettent en branle pour jouer cette rude partie...
Monge et son ami Jaufré découvrent au cours d'une chasse une jeune femme qui semble avoir tout oublié de son passé. Hébergée chez le docteur, la belle inconnue provoque quelques jalousies, à tel point que Yves, le sorcier du village, veut intervenir pour désenvoûter celle que l'on surnomme " la trouvée ". Une nouvelle fois Monge va devoir se battre pour imposer le rationalisme et la générosité face à l'obscurantisme et la haine.
A mi-chemin entre l'enquête policière et le roman historique, Docteur Monge est cosigné Daniel Bardet, l'auteur des Chemins de Malefosse et Eric Chabbert, jeune dessinateur rennais. Un personnage attachant, un dialogue coloré et une superbe reconstitution historique confirment, avec ce second épisode, la qualité de cette nouvelle série.
La suite d'une série mythique et incontournableLa Courcelles, écrivain public qui vend ses talents au plus offrant, se fait payer en monnaie de singe. Pour avoir une petite explication, elle se rend chez le changeur à l'origine de cette devise défectueuse et le découvre raide mort, un poignard planté dans le dos. Après enquête, elle retrouve les responsables du méfait et décide de les suivre à la trace. Les choses commencèrent ainsi, par une sorte de traque... mais lequel suivait l'autre ?Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection le vieux français et au dessin par Brice Goepfert, Les Chemins de Malefosse reste LA référence en matière de bande dessinée historique. À l'occasion de cette nouveauté, la série change de format et de prix.