Méthode de lecture organisée par projets, où l'enfant est sollicité et invité à réfléchir afin de développer ses compétences. Aux 4 vents CE1 renforce l'apprentissage de la lecture par la lecture de mots, de phrases et de textes. L'étude du code systématique, toujours en lien avec les histoires étudiées, se poursuit dans les trois premiers modules afin de consolider les acquis du CP et de rendre la lecture orale de plus en plus fluide. La lecture silencieuse de textes se prépare de façon progressive : du mot à la phrase, de la phrase au texte. Les reportages du livre sont des supports supplémentaires pour aborder les différents types d'écrits.
Les trois cahiers-livres proposent de consolider l'apprentissage de la lecture et de l'écriture abordé au CP et de traiter toutes les notions de français du cycle 2 directement liées aux six histoires du livre : lecture, vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison et écriture.
Les trois cahiers de lecture et d'écriture proposent une entrée progressive dans la lecture. Ils sont en lien direct avec les six histoires du livre, chaque cahier couvrant deux histoires, soit deux modules.
Le manuel comporte cinq modules organisés autour de cinq chantiers d'écriture. Chaque module travaille un type d'écrit particulier autour d'un thème. Sur ce thème, sont proposés deux poèmes, une oeuvre d'art, quatre textes accompagnés de leur exploitation pédagogique et des leçons d'étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique).
À la fin du module, un bilan permet de faire le point et de mesurer les progrès accomplis.
Le livre, présenté sous forme d'album, comporte six histoires illustrées suivies chacune de quatre rubriques (reportage, poèmes, chanson, création) qui vont, dans une approche interdisciplinaire, prolonger le thème des histoires.
Le cahier d'activités propose une exploitation pédagogique détaillée des six histoires du livre tout en offrant une entrée informelle dans l'apprentissage de l'écrit. Il présente aussi des activités qui vont aider l'enfant à construire progressivement le produit final de son projet.
Les trois cahiers de lecture et d'écriture proposent une entrée progressive dans la lecture. Ils sont en lien direct avec les six histoires du livre, chaque cahier couvrant deux histoires, soit deux modules.
240 cartes lexicales illustrant les mots des six modules.
Le livre comporte 6 modules. Chaque module explore une typologie à travers un thème et invite l'élève à construire un texte par le biais d'un chantier d'écriture. Autour de ce thème sont proposés des textes, avec leur exploitation pédagogique, des poèmes, des reproductions d'Å«uvres d'art, des leçons d'étude de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe), un lexique spécifique et un bilan des outils et notions nécessaires à la réussite du chantier.
Le manuel comporte six modules organisés autour de six chantiers d'écriture. Chaque module travaille un type d'écrit particulier autour d'un thème. Sur ce thème, sont proposés des poèmes, des reproductions d'Å«uvres d'art, des textes accompagnés de leur exploitation pédagogique et des leçons d'étude de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe). Le chantier d'écriture est repris étape par étape, et, à la fin du module, un bilan permet de faire le point et de mesurer les progrès accomplis.
Les deux cahiers d'exercices sont un complément du manuel. Ils proposent sur chaque thème un entraînement à l'écoute active avec l'analyse des dialogues du CD. Ils renferment des exercices systématiques et progressifs pour chaque leçon de grammaire, de conjugaison et d'orthographe. Ils proposent pour chaque module une leçon de vocabulaire, des pistes supplémentaires de production écrite, un entraînement à la lecture rapide et deux textes, accompagnés chacun d'un questionnaire complet, qui peuvent être utilisés pour l'évaluation des élèves.
Le cahier d'exercices complète le livre. Pour chaque module, il offre une exploitation des documents sonores présents dans le CD, un entraînement à la production écrite en rapport avec le thème, ainsi que deux textes d'évaluation.
Le livre, présenté sous forme d'album, comporte six histoires illustrées suivies chacune de quatre rubriques (reportage, poèmes, chanson, création) qui vont, dans une approche interdisciplinaire, prolonger le thème des histoires.
Les trois cahiers de lecture et d'écriture proposent une entrée progressive dans la lecture et l'écriture conforme aux programmes de l'école élémentaire 2008. Ils sont en lien direct avec les six histoires du livre de l'élève, chaque cahier couvrant deux histoires, soit deux modules.
Les trois cahiers de lecture et d'écriture proposent une entrée progressive dans la lecture et l'écriture conforme aux programmes de l'école élémentaire 2008. Ils sont en lien direct avec les six histoires du livre de l'élève, chaque cahier couvrant deux histoires, soit deux modules.
Le manuel comporte six modules organisés autour de six chantiers d'écriture. Chaque module travaille un type d'écrit particulier autour d'un thème. Sur ce thème, sont proposés des poèmes, des reproductions d'Å«uvres d'art, des textes accompagnés de leur exploitation pédagogique et des leçons d'étude de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe). Le chantier d'écriture est repris étape par étape, et, à la fin du module, un bilan permet de faire le point et de mesurer les progrès accomplis.
Le cahier d'activités propose une exploitation pédagogique détaillée des six histoires du livre tout en offrant une entrée informelle dans l'apprentissage de l'écrit. Il présente aussi des activités qui vont aider l'enfant à construire progressivement le produit final de son projet.
Le cahier d'exercices complète le livre. Pour chaque module, il offre une exploitation des documents sonores présents dans le CD, un entraînement à la production écrite en rapport avec le thème, ainsi que deux textes d'évaluation.
Le livre comporte 6 modules. Chaque module explore une typologie à travers un thème et invite l'élève à construire un texte par le biais d'un chantier d'écriture. Autour de ce thème sont proposés des textes, avec leur exploitation pédagogique, des poèmes, des reproductions d'Å«uvres d'art, des leçons d'étude de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe), un lexique spécifique et un bilan des outils et notions nécessaires à la réussite du chantier.
Collection de français destinée au collège et qui contribue à l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences, où chacun des six modules est travaillé dans le cadre d'un chantier d'écriture. Le français en chantier 3e propose six modules très variés avec notamment des thèmes conformes aux instructions officielles tels que les récits d'enfance et d'adolescence, les romans du XXe et XXIe siècles et la science-fiction. Le dernier module est un parcours d'oeuvre intégrale : Felicidad de Jean Molla, roman d'anticipation, qui reprend les acquis des modules précédents en offrant une situation intégrative.
Le cahier d'exercices complète le livre. Pour chaque module, il offre une exploitation des documents sonores présents dans le CD, un entraînement à la production écrite en rapport avec le thème, ainsi que deux textes d'évaluation.