Pixel, la méthode qui connecte les adolescents avec l'espace francophone !
Pixel, une méthode de français sur quatre niveaux, claire et rassurante pour un apprentissage ludique et efficace.
-Des situations de communication motivantes proches des élèves et de leurs centres d'intérêt -Une progression réaliste adaptée aux conditions d'apprentissage -Une prise en compte de la diversité de niveaux des élèves dans la classe -Une structure claire et précise qui facilite le travail de l'élève et du professeur -Des activités nombreuses et variées pour faire agir et réagir les élèves -Un travail de la grammaire simple et accessible -Une approche de la civilisation au quotidien centrée sur les styles et manières de vivre des adolescents français
Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre.
Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile.
Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets.
Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant.
Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF.
Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier.
Tendances, c'est encore beaucoup plus :
Une démarche actionnelle innovante de scénarios actionnel en lien avec la vraie vie.
Une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe.
Un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances".
Une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions.
Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre.
Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile.
Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets.
Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page « prête à l'emploi » et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant.
Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF.
Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier.
Tendances, c'est encore beaucoup plus :
- une démarche actionnelle innovante de scénarios actionnel en lien avec la vraie vie.
- une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe.
- un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les « tendances ».
- une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions.
Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre.
Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile.
Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets.
Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant.
Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF.
Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier.
Tendances, c'est encore beaucoup plus:
Une démarche actionnelle innovante de scénarios actionels en lien avec la vraie vie.
Une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe.
Un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances".
Une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions.
Le nouvel Écho c'est :
- Un livre de l'élève avec portfolio et DVD-rom (niveaux A1 et A2) ou CD-mp3 (niveaux B1 et B2).
- Une leçon 0 pour démarrer en douceur (niveau A1).
- Un cahier personnel d'apprentissage avec 250 exercices, un livret de corrigés, un CD-audio, et une préparation au DELF.
- Un livre du professeur avec les fiches photocopiables pour la vidéo.
- Un fichier d'évaluation avec un CD-audio.
- Deux CD-audio collectifs pour la classe.
- Un manuel numérique pour Tableau Blanc Interactif (TBI).
Pour grands adolescents et adultes.
ÉCHO est une méthode de français langue étrangère qui s'adresse à de grands adolescents et à des adultes débutants ou faux débutants.
Elle est conçue à partir de supports variés qui refl ètent les intérêts et les préoccupations de ce public.
Elle s'appuie le plus possible sur des activités naturelles plus proches de la conversation entre adultes que de l'exercice scolaire. Elle cherche aussi à concilier le dosage obligé des diffi cultés avec le besoin de posséder très vite les clés de la communication et de s'habituer à des environnements linguistiques riches.
Une approche actionnelle.
Dès la première heure de cours, l'étudiant est acteur. La classe devient alors un espace social où s'échangent des informations, des expériences, des opinions et où vont se construire des projets. De ces interactions vont naître le désir de maîtriser le vocabulaire, la grammaire et la prononciation, le besoin d'acquérir des stratégies de compréhension et de production, et l'envie de mieux connaître les cultures francophones. Parallèlement, des activités de simulation permettront aux apprenants d'anticiper les situations qu'ils auront à vivre dans des environnements francophones.
La possibilité de travailler seul.
Il est rare que l'étudiant adulte d'aujourd'hui ait la disponibilité nécessaire pour apprendre une langue étrangère uniquement en suivant des cours. ÉCHO lui donne la possibilité de travailler seul.
Le cahier personnel d'apprentissage, accompagné d'un CD, permet de retrouver le vocabulaire nouveau, d'en noter le sens, de vérifi er la compréhension d'un texte ou d'un document sonore étudié en classe et d'automatiser les formes linguistiques. Ce cahier s'utilise en relation avec les autres outils de référence nombreux dans les leçons et dans les pages fi nales du livre (tableaux de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison).
La référence au Cadre européen commun.
Par ses objectifs et sa méthodologie, ÉCHO s'inscrit pleinement dans le Cadre européen commun de référence (CECR) pour les langues.
Il prépare également le DELF (Diplôme d'études en langue française).
Chaque niveau de ÉCHO prépare un niveau du CECR et du DELF.
Auto-évaluation et évaluation institutionnelle.
- À la fin de chaque unité, l'étudiant procède avec l'enseignant à un bilan de ses savoirs et de ses savoir-faire.
- Un fichier d'évaluation permet le contrôle des acquisitions à la fi n de chaque leçon.
- Dans le portfolio, l'étudiant notera les différents moments de son apprentissage ainsi que ses progrès en matière de savoirs et de savoir-faire.
Avec Talents, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre.
Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets.
Avec Talents, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre.
Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets.