Support
Langues
Larousse
-
Un sommeil qui dure cent ans, un ogre qui dévore les enfants, une citrouille transformée en carrosse, des bottes de sept lieues : qui n'a pas frémi ou rêvé à la lecture de ces inoubliables « Il était une fois... » ? Universels, mêlant culture savante et tradition populaire, les Contes exercent toujours la même fascination sur celui qui les découvre. Grand maître du merveilleux, Perrault a fait de l'imagination enfantine une clé d'accès à nous-mêmes, à nos peurs et à nos désirs.Les contes du recueil : « La Belle au bois dormant », « Le Petit Chaperon rouge », « La Barbe bleue », « Le Chat botté », « Les Fées », « Cendrillon », « Riquet à la houppe », « Le Petit Poucet ».
-
Histoires ou contes du temps passé
Charles Perrault
- Larousse
- Petits Classiques Larousse
- 26 Janvier 1998
- 9782038713701
-
Un classique incontournable et modernisé par l'illustration mais fidèle au texte original, qui enchantera enfants, parents et grand-parents !
-
Dossier pedagogique histoires ou contes du temps passe perrault
Charles Perrault
- Larousse
- 6 Janvier 2000
- 9782035881557
-
Le petit chaperon rouge ; la chevre de mr seguin
Charles Perrault
- Larousse
- Mes Premiers Contes Larousse
- 8 Septembre 2005
- 9782035651211
-
-
Quatre contes de princesses
Charles Perrault, Grimm
- Larousse
- Petits Classiques Larousse
- 4 Mars 2015
- 9782035879905
Un recueil qui rassemble 4 contes de princesses: La Belle au bois dormant et Cendrillon par Charles Perrault, ainsi que Blanche-Neige et Raiponce par les frères Grimm.
-
Cendrillon
Charles Perrault, Olivier Latyk
- Larousse
- Mes Premiers Contes Larousse
- 9 Septembre 2004
- 9782035651204
« Enfant j'ai toujours cru que Cendrillon portait des chaussures très fragiles et très douloureuses pour les pieds. Evidemment, plus tard, je me suis rendu compte de mon erreur. Cendrillon porte des pantoufles de vair, et non de verre : vair, fourrure gris argenté. Mais cela, c'est aussi la magie des contes. Tous les ingrédients sont présents, une fée, trois rats, six lézards et bien sûr une citrouille. Quant à l'illustration, j'ai cherché la simplicité : j'ai voulu donner un joli visage à la gentille Cendrillon, presque naïf. Ses deux soeurs ne sont pas si malignes, mais ça vous l'aviez compris...»
-
Le petit poucet
Charles Perrault, Katja Gehrmann
- Larousse
- Mes Premiers Contes Larousse
- 9 Septembre 2004
- 9782035651174
« Quand j'étais petite fille, j'ai lu le Petit Poucet en allemand. Ce conte me paraît maintenant très différent. Est-ce la langue française, ou bien les années qui ont passé ? Comment vais-je faire pour donner vie à tous ces personnages ? L'ogre, gros, brutal, repoussant, mais aussi, niais et vulnérable. Le Petit Poucet, vif, agile, intelligent, qui va jusqu'à retourner la force de l'ogre contre lui-même ? Comment les sept frères peuvent-ils retourner vivre chez leurs parents après tout ce qu'ils leur ont fait subir ? Je prends mes pinceaux, mes couleurs et me lance à la poursuite de ce monde cruel, cherchant à répondre à toutes ces questions. » Katja Gehrmann
-
La belle au bois dormant
Charles Perrault, Anne Wilsdorf
- Larousse
- Mes Premiers Contes Larousse
- 9 Septembre 2004
- 9782035651198
« La Belle au bois dormant est un conte que j'ai redécouvert en l'illustrant. Je n'avais jamais réalisé à quel point les deux personnages de femmes qui entourent la jolie princesse étaient redoutables. La mère du jeune prince charmant est même anthropophage ! Ca met un peu de piquant à cette histoire d'amour... qui finit bien. Bien sûr, sous mes pinceaux se sont glissées ici et là un chat, un chien, une chauve-souris... et un raton laveur !» Anne Wilsdorf