L'heure des réponses et des règlements de compte a sonné pour Mouche et Eustache ; nul n'en sortira indemne. On retrouve avec bonheur l?univers Belle Époque, revisité par le talent et l'originalité de Cecil. Une fin qui s?embrase en un sombre flamboiement, qui ravira les connaisseurs de la série comme les nouveaux lecteurs.
Après la bataille de Trafalgar, la Marine royale britannique confie une mission secrète à Horatio Hornblower, son capitaine le plus audacieux:à bord de la Lydia, il doit rejoindre le Nicaragua pour former une alliance contre les colons espagnols. Avec l'aide d'un révolutionnaire enragé, El Supremo, il doit s'emparer d'un galion ennemi de cinquante canons. Mais sa mission est brusquement compromise lorsque l'Angleterre conclut une alliance avec l'Espagne. Dans le même temps, l'arrivée inattendue d'une femme, lady Barbara Wellesley, sème le trouble sur le navire. S'il échoue, Hornblower devra affronter la cour martiale...Grand succès populaire du XX? siècle, L' heureux retour est le premier récit des aventures d'Horatio Hornblower, qui se poursuivent avec Un vaisseau de ligne et Pavillon haut.
1812:l'armée napoléonienne contrôle les côtes de la Baltique. Pour Hornblower, qui a regagné l'Angleterre et vient d'épouser son grand amour, le répit est de courte durée. Nommé commodore, il est envoyé défendre les eaux du Nord avec une mission secrète:entraîner la Russie dans la guerre. Confronté à un climat périlleux, aux intrigues politiques russes et aux corsaires français, il devra faire preuve de ressources et de talents de négociateur insoupçonnés...Grand succès populaire du XX? siècle, Le seigneur de la mer est le quatrième récit des aventures d'Horatio Hornblower, qui se prolongent avec Lord Hornblower.
Hornblower se voit confier une mission particulièrement délicate en baie de Seine:il doit étouffer une mutinerie à bord du Flame avant que le navire ne tombe aux mains des Français. Au même moment, des nouvelles de la guerre lui parviennent:le vent semble tourner pour Napoléon. Imaginant alors un véritable exploit tactique, Hornblower livre ce qu'il croit être son ultime combat pour vaincre l'Empire français. Mais plus d'un rendez-vous fatidique l'attend encore...Concluant la longue bataille du héros contre Napoléon, Lord Hornblower est le cinquième récit des aventures d'Horatio Hornblower, grand succès populaire du XX? siècle.
Après une terrible bataille sur les côtes espagnoles, Horatio Hornblower est fait prisonnier en France. Condamné au peloton d'exécution par les autorités napoléoniennes, il parvient à s'évader à bord d'une barque sur une Loire déchaînée. À bout de force, il accoste au château du comte de Graçay. Tandis que la presse française annonce la mort de Hornblower, le capitaine prépare sa fuite vers l'Angleterre. Il ne se doute pas que des dangers plus grands encore l'y attendent...Grand succès populaire du XX? siècle, Pavillon haut est le troisième récit des aventures d'Horatio Hornblower, commencées avec L' heureux retour et Un vaisseau de ligne.
1810, Plymouth. Le capitaine Hornblower s'engage à bord du Sutherland, l'un des navires les moins en vue de la marine. À cause du manque d'argent, son équipage se compose essentiellement de paysans et d'anciens détenus, qui ont préféré le service de mer à la potence. Mais les ordres de l'amiral Leighton sont formels:le vaisseau doit escorter un convoi de la puissante Compagnie des Indes jusqu'au détroit de Gibraltar. Les pirates et les troupes françaises sont à l'affût. À moins qu'un nouvel imprévu ne surgisse et ne mette en péril la réussite de leur mission...Après L' heureux retour, Un vaisseau de ligne poursuit les aventures d'Horatio Hornblower, grand succès populaire du XX? siècle, que complète Pavillon haut.
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s'être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.
Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s'être abandonné à la cocaïne.
Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.
Malgré les preuves apportées par Mycroft Holmes, le docteur Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.
Chez les parents d'Holmes, le mystère s'épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d'enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft Holmes sur son frère Sherlock ? Comment interpréter les propos de Mycroft qui affirme que l'ennemi mortel d'Holmes, le professeur Moriarty, n'a jamais existé ?
4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.
Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l'oeil attentif de Mycroft, dont l'issue va provoquer l'émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles.
Et les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d'une femme dont le nom fut aussi au coeur du procès : Florence Nightingale, infirmière célèbre et pionnière des soins infirmiers modernes, qui mit en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l'hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine... Violet Holmes.
Récit de Luc Brunschwig. Dessin et couleurs de Cecil
Louis Vuitton Fashion Eye est une collection d'albums photographiques qui donne à voir une destination à travers l'oeil d'un photographe de mode. Elle instaure un dialogue inédit entre des talents émergents, des photographes chevronnés et des légendes de la photographie de mode ; Fashion Eye met en regard la création actuelle et des trésors d'archives méconnus pour constituer une collection d'ouvrages de référence, tant dans son approche que dans son esthétique.
Il y a la mer dont on sait depuis joseph conrad qu'elle est une métaphore parfaite de l'âme humaine et de ses combats.
Il y a les navires, ces vaisseaux de ligne devenus légendes, cathédrales éphémères de planches et de voiles, à compter parmi les plus belles créations de l'esprit humain.
Cathédrales de bois, mais aussi bagnes flottants.
Il y a horatio hornblower, anti-héros, timide et maladroit, dépourvu de tout instinct guerrier, mais que son intelligence, sa volonté, son obstination conduisent à l'héroïsme dans les combats cruciaux.
L'ensemble constitue un des plus fabuleux romans d'aventures maritimes jamais écrits, une suite en dix livres rassemblés par omnibus en deux volumes et présentés pour la première fois selon la chronologie du récit.
Pour un exceptionnel bonheur de lecture.
Ecoutez, l'histoire commence...
Il ne paie pas de mine le gringalet qui en cette année 1793 se hisse péniblement à bord du justimian, il ferait même un peu pitié dans ses habits trop grands détrempés par la pluie. et les brutes aguerries du gaillard d'avant ne s'y trompent pas, qui l'accueillent par un silence pesant traversé de sarcasmes : un aspirant de marine en proie au mal de mer !
En 1944, le célèbre photographe de mode et portraitiste Cecil Beaton est envoyé à Paris par le Ministère de l'Information, à l'occasion d'une exposition de photographies de guerre montrant les ravages du " blitz ". Pendant son séjour parisien, il renoue avec Picasso et fréquente tout un cercle de personnalités du monde de l'art comme André Gide, Jean Cocteau et Gertrude Stein. La guerre terminée, Beaton devient designer et travaille pour le cinéma.
En 1946, il s'envole pour New York où il croise une femme qu'il avait rencontrée une seule fois, dix ans auparavant. Cette femme n'est autre que Greta Garbo et Beaton tombe éperdument amoureux. Sous la forme d'un journal intime, voici le roman vécu d'un amour exceptionnel, puisque l'héroïne, vedette de cinéma internationale, accepte de se livrer sans mystère à son photographe d'adorateur. Outre Garbo, dont l'auteur nous révèle avec passion le visage, quantité de personnalités défilent dans les carnets de Cecil Beaton : de Gaulle, Churchill, Colette, Charlie Chaplin, etc.
La vie de ce dandy anglais qui connut toutes les réussites a ceci de fascinant qu'elle mêle les artistes les plus cotés de l'époque aux figures politiques, aux mondains et aux stars de cinéma, avec un sens parfait de la prise de vue : on se laisse entraîner avec enthousiasme par ce ballet de portraits mouvants.
Il y a la mer, dont on sait depuis Joseph Conrad qu'elle est une métaphore parfaite de l'âme humaine et de ses combats.
Il y a les navires, ces vaisseaux de ligne devenus légendes, cathédrales éphémères de planches et de voiles, à compter parmi les plus belles créations de l'esprit humain. Cathédrales de bois, mais aussi bagnes flottants.
Il y a la guerre qui dure entre l'Angleterre et la France napoléonienne et, de la Baltique aux Antilles, la Marine de Sa Gracieuse Majesté qui s'acharne à faire tourner le vent de l'Histoire.
Il y a surtout Horatio Hornblower, anti-héros britannique timide et maladroit, dépourvu de tout instinct guerrier, mais que son intelligence, sa volonté, son obstination conduisent à l'héroïsme dans les combats cruciaux.
L'ensemble constitue un des plus fabuleux romans d'aventures maritimes jamais écrits, une suite en dix livres rassemblés par Omnibus en deux volumes et présentés pour la première fois selon la chronologie du récit.
Mouche et Eustache, cambrioleurs et membres du mystérieux Réseau Bombyce, mettent un jour la main sur le film d'un meurtre, trouvé chez un notable bordelais haut placé. Bientôt traqués par des adversaires puissants et déterminés, il leur faudra l'énergie du désespoir pour échapper au piège en train de se refermer sur eux.
L'intrigue, assez noire, et l'univers que crée Cecil en revisitant le style Belle Époque furent unanimement salués, et continuent aujourd'hui de séduire lecteurs et libraires.
Des rois Capétiens aux présidents de la Ve république, des anonymes ayant réalisé les premières peintures rupestres aux intellectuels et artistes contemporains médiatisés, Cecil Jenkins, déjà auteur de "France : Peoples, History and Culture" propose ici une nouvelle Histoire accessible de la France entre art, politique et grands événements populaires.
Siècle des découvertes des horizons qui s'ouvrent, des épices exotiques importées d'Orient, des femmes célèbres, le xvi e siècle est aussi celui de l'intolérance et de l'Inquisition. Doña Gracia, grande dame de la Renaissance, vit cette double réalité. Issue d'une famille de marranes, elle dirige la « banque » Mendes, rivale de celle des Médicis, et doit quitter le Portugal. À Anvers elle fréquente la cour de Charles Quint. Rois et princes empruntent à la banquière et utilisent sans scrupules le chantage à l'Inquisition. Doña Gracia joue avec le feu, car ses agences servent de relais aux marranes en fuite. Jusqu'au jour où le danger devient trop pressant. Alors commence son périple : Lyon, Venise, Ferrare, et pour finir Istanbul, où Soliman le Magnifique l'accueille et la protège. De la Corne d'or, elle prononce le boycott d'Ancône, port des états pontificaux, coupables d'avoir mis les Juifs au bûcher. Pour la première fois dans l'histoire, les Juifs se dressent face à la persécution, sous la bannière d'une femme...
Vingt ans ont passé depuis la première aventure en mer du jeune et timide aspirant Hornblower. Aujourd'hui, capitaine de la Lydia, il a pour mission de fournir des armes aux rebelles des colonies espagnoles d'Amérique, et de s'emparer de la Natividad, un galion ennemi de cinquante canons. Toute son expérience de marin lui sera nécessaire pour mener à terme sa tâche, car surgissent deux événements imprévus : l'arrivée à bord d'une femme, lady Barbara Wellesley, et la nouvelle d'une alliance soudaine de l'Espagne et de l'Angleterre ! Entre batailles spectaculaires, incidents diplomatiques et troubles amoureux, Hornblower navigue tant bien que mal pour le plus grand plaisir du lecteur.
Frise chronologique sur la Révolution qui fit basculer la France de la Monarchie à la République.
1789 est la charnière entre l'ancien régime et l'époque contemporaine. Le cadre féodal et religieux se désagrège sous la poussée libérale et populaire « éclairée » par le mouvement des Lumières. Clubs politiques, sociétés populaires, journaux, pétitions, liberté d'opinion et d'expression : les français font l'apprentissage de la liberté politique et économique.
La frise chronologique L'histoire en France - édition 2017 est une sélection de repères historiques français de l'Antiquité à nos jours. Les personnalités politiques, scientifiques et artistiques accompagnent les guerres, les mouvements sociaux, les cartes géographiques, les innovations techniques et les évolutions sociétales.
« Un grand nombre de critiques contemporains ont consacré des volumes à Picasso ou à Stravinsky, à Le Corbusier ou à James Joyce, mais bien peu de chose a été dit de ceux qui ont influencé l'art de vivre durant le demi-siècle que j'ai vécu. Mon livre offre d'eux et de leurs réalisations une vision toute subjective, ainsi que du courant de la mode au milieu duquel (à contre-courant le plus souvent) ils ont navigué. [...] Quelques-unes de ces personnalités sont célèbres, d'autres ne le sont pas, certains sont scandaleuses, mais toutes à leur façon représentent le style de ces cinquante dernières années. » Cecil Beaton, avantpropos à Cinquante ans d'élégances et d'art de vivre.
Bombyx: insecte lépidoptère. Papillon nocturne d'un genre particulièrement nuisible. Sa chenille est appelée ver à soie. Certaines espèces sont capables de tisser de véritables réseaux de communication.