Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Seuil
-
Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son petit village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une « jeune fille convenable ». Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéresse pas Naoko. Naoko aime lire et écrire des poèmes.
Avec l'aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université. Elle y fait la connaissance de Kamo, un jeune étudiant. Tous deux s'entendent à merveille et se vouent, très vite, une amitié non dénuée d'ambiguïté...
-
Cerise vit seule avec son père, qui travaille dans une fourrière. Elle aime s'évader dans ses romans et grignoter du chocolat et du gorgonzola. En revanche, elle déteste les cerises, ces fruits qui lui ont donné son prénom, et l'école, où l'on se moque de ses rondeurs. Comment espérer que le bel Angelo qui fait fondre les filles à la récré puisse un jour la regarder ?
Un matin, Cerise découvre au fond d'une cage de la fourrière une petite chienne peu ordinaire. C'est un shar-pei, une petite boule de plis venue des pays d'Asie. Avec ses kilos de peau en trop, elle et Cerise forment un beau duo ! Les deux amies deviennent inséparables, Cerise a trouvé sa Griotte. Le père de Cerise l'avertit : Griotte n'est pas à elle, il lui faudra un jour s'en séparer. Devant la détresse de sa fille, il lui promet cependant qu'elle lui appartiendra si au bout d'un mois personne ne la réclame. Le trentième jour, Cerise est inquiète : trois personnes se présentent à la fourrière...
L'univers riche et sensible de Benjamin Lacombe évoque avec tendresse la solitude, la différence et l'amitié.
-
Pourquoi la carapace de la tortue ...?
Benjamin Lacombe
- Seuil Jeunesse
- 16 Novembre 2006
- 9782020898898
pourquoi la carapace de la tortue n'est-elle plus lisse du tout du tout? moi, ce que je peux vous dire, c'est que si titotu n'avait pas été aussi gourmande, toutes les tortues de la terre auraient encore la carapace lisse, lisse, lisse.
-
-
Un carnet pour noter toutes ses pensées avec une magnifique couverture signée Benjamin Lacombe.
-
Un carnet pour noter toutes ses pensées avec une magnifique couverture signée Benjamin Lacombe.
-
- À l'occasion de la parution à l'automne de Il était une fois, un pop-up spectaculaire dans lequel huit contes classiques sont mis en scène dans des tableaux en volume, Benjamin Lacombe a conçu, comme l'an dernier, un calendrier grand format regroupant un florilège de ses plus belles peintures, extraites des albums parus au Seuil jeunesse : Les Amants papillons, L'Enfant silence, Généalogie d'une sorcière,La Mélodie des tuyaux et Il était une fois.Même présentation que le calendrier 2010 - des pages en papier glacé, reliées par une spirale et détachables pour permettre l'affichage et l'encadrement des images -, excepté la présentation des mois : dans la version 2011, un mois par page (et non plus l'année regroupée en fin comme dans le précédent).Le cadeau idéal pour tous les inconditionnels de Benjamin Lacombe et de son talent, mais aussi pour tous les passionnés de contes.
- Diplômé de l'École Normale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Benjamin Lacombe est un jeune illustrateur au succès fulgurant et grandissant. Au Seuil jeunesse, il est l'auteur de quatre albums très remarqués : Cerise Griotte (2006), Les Amants Papillons (2007), Généalogie d'une sorcière (2008) et La Mélodie des tuyaux (2009). Il a également illustré avec talent L'Enfant silence (texte de Cécile Roumiguière) et Pourquoi la carapace de la tortue... ? (coll. Petits Contes du tapis).Benjamin Lacombe vit à Paris.www.benjaminlacombe.com
-
-
La mélodie des tuyaux ; cahier d'école
Benjamin Lacombe
- Seuil
- Livres Objets
- 8 Octobre 2009
- 9782021009569
-
-
Il était une fois...
Benjamin Lacombe
- Seuil Jeunesse
- Creation Jeunesse
- 12 Novembre 2010
- 9782021027549
- Huit contes classiques évoqués par une double-page au mécanisme ingénieux, dans un livre magnifique qui associe prouesse technique et talent artistique.Retrouvez les personnages des contes les plus célèbres : Alice, Pinocchio, La Belle et la Bête, Barbe-bleue, Peter Pan, Le Petit Chaperon rouge, Les Amants papillons, Poucette mis en scène par Benjamin Lacombe et en volume par José Pons.A la fin du livre, un point de vue de Jean Perrot, grand spécialiste des contes et de l'image de jeunesse, viendra éclairer l'ouvrage.
- Diplômé de l'École Normale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Benjamin Lacombe est un jeune illustrateur au succès fulgurant et grandissant. Au Seuil jeunesse, il est l'auteur de quatre albums très remarqués : Cerise Griotte (2006), Les Amants Papillons (2007), Généalogie d'une sorcière (2008) et La Mélodie des tuyaux (2009). Il a également illustré avec talent L'Enfant silence (texte de Cécile Roumiguière) et Pourquoi la carapace de la tortue... ? (coll. Petits Contes du tapis).Benjamin Lacombe vit à Paris.www.benjaminlacombe.com
-
Un magnifique conte musical écrit et illustré par Benjamin Lacombe et interprété par Olivia Ruiz, dans lequel un jeune garçon trouve sa voie grâce à la découverte de la musique flamenco.
Un album grand format pour un beau livre cadeau de fin d'année.
Cet album superbement illustré nous plonge dans l'univers joyeux et coloré des saltimbanques et du flamenco. Une histoire où l'ouverture d'esprit prend le pas sur la peur de l'inconnu, où l'amour et la musique triomphent des préjugés, où l'on comprend que chaque personne possède son propre talent.
-
Alors qu'elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une sorcière. Et la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.
-
Généalogie d'une sorcière
Sébastien Perez, Benjamin Lacombe
- Seuil Jeunesse
- 7 Novembre 2013
- 9791023500776
Un coffret exceptionnel en édition limitée contenant le nouvel album de Benjamin Lacombe La Petite Sorcière et un fac-similé du fameux Grimoire de sorcières.
Cette année encore, Lisbeth va passer les vacances de Noël chez sa grand-mère Olga.
Un après-midi où elle explore le grenier, elle tombe sur un ouvrage étrange et poussiéreux. un « Grimoire de sorcières ». En le feuilletant, Lisbeth découvre une généalogie de femmes qui ont été persécutées parce qu'elles étaient différentes, trop intelligentes, trop belles ou. trop rousses. En tournant les pages, Lisbeth n'en croit pas ses yeux : il est dit que sa grand-mère Olga serait une sorcière. (« N'importe quoi ! ») Mais à la page suivante, c'est l'apothéose : elle découvre un portrait d'elle au milieu d'une nuée de corbeaux tenant son chat dans les bras. « C'est ridicule et puis, de toute façon, je ne suis pas rousse ! » dit Lisbeth en refermant rageusement le grimoire.
Mais la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.
-
Pourquoi la carapace de la tortue...?
Mimi Barthélémy, Benjamin Lacombe
- Seuil Jeunesse
- Petits Contes Du Tapis
- 13 Juin 2013
- 9782021104462
Un joli livre tout carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition, sans le rabat, offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!
Le conte Un conte de " pourquoi " qui explique l'origine de la carapace abîmée des tortues, selon la tradition guyannaise.
C'est l'histoire de Titotu, petite tortue à la carapace toute lisse et à la gourmandise énooorme ! Un jour, elle grimpe sur un arbre de pois doux, de pois sucrés, et se régale tant et tant qu'elle ne voit pas l'aigle foncer sur elle. Il l'agrippe par sa carapace et, à force de s'agiter, de se contorsionner, Titotu tombe dans le vide et atterrit sur le dos contre un rocher pointu. Titotu pleure : sa belle carapace est fêlée, brisée, cassée. Alors, pour la consoler, toutes les tortues de la terre ont décidé d'avoir leur carapace comme elle, fêlée, brisée, cassée.
-
- Dans le pensionnat, les enfants et l'intendant Monsieur Jacques mènent l'enquête : ils découvrent depuis plusieurs jours des petits morceaux de papier peint sur lesquels sont griffonnés des portraits, moqueurs ou amusés, de la plupart d'entre eux. Mais qui est donc le mystérieux auteur de ces petits mots anonymes qui semble si bien les connaître ?Monsieur Jacques finit par trouver cet ultime papier : "Il y a des mots que l'on doit dire soi-même. Rendez-vous dans le vieux théâtre abandonné."Surgit alors sur la scène celui que personne ne remarquait : le garçon le plus timide du pensionnat, un enfant si discret qu'il n'avait jamais été nommé dans cette histoire. Il entonne une chanson expliquant que sa mère l'appelait "Rossignol", tant sa voix est pure merveille. Le jeune garçon existera enfin aux yeux de ses camarades.Dans cet album, Benjamin Lacombe nous fait découvrir ainsi une nouvelle facette de son talent en utilisant crayons aquarelle et collages de papiers peints.
- Benjamin Lacombe, illustrateur au succès fulgurant, est diplômé des Arts Décoratifs de Paris. Au Seuil jeunesse, il est l'auteur d'albums très remarqués : Cerise Griotte (2006), Les Amants Papillons (2007), Généalogie d'une sorcière (2008), La Mélodie des tuyaux (2009), et du livre pop-up Il était une fois (2010). Benjamin Lacombe vit à Paris. www.benjaminlacombe.comSébastien Perez se découvre très tôt une passion pour l'écriture. Dans ses contes se mêlent le fantastique et l'humour. Au Seuil Jeunesse, il est déjà l'auteur de deux textes d'albums : Généalogie d'une sorcière (2008) et Thomas le magicien (2010). Sébastien Perez vit à Paris.
-
Généalogie d'une sorcière ; coffret 2 volumes
Sébastien Perez, Benjamin Lacombe
- Seuil Jeunesse
- 23 Octobre 2008
- 9782020983587
Un coffret exceptionnel en édition limitée contenant le nouvel album de Benjamin Lacombe La Petite Sorcière et un fac-similé du fameux Grimoire de sorcières.
Cette année encore, Lisbeth va passer les vacances de Noël chez sa grand-mère Olga.
Un après-midi où elle explore le grenier, elle tombe sur un ouvrage étrange et poussiéreux. un «Grimoire de sorcières». En le feuilletant, Lisbeth découvre une généalogie de femmes qui ont été persécutées parce qu'elles étaient différentes, trop intelligentes, trop belles ou. trop rousses. En tournant les pages, Lisbeth n'en croit pas ses yeux : il est dit que sa grand-mère Olga serait une sorcière. (« N'importe quoi ! ») Mais à la page suivante, c'est l'apothéose : elle découvre un portrait d'elle au milieu d'une nuée de corbeaux tenant son chat dans les bras. « C'est ridicule et puis, de toute façon, je ne suis pas rousse ! » dit Lisbeth en refermant rageusement le grimoire.
Mais la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.