Ce bel et grand album présente 20 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ? La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ? Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité.Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel. Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.
Vous êtes plutôt chat ou chien ?
Depuis toujours, le chat, cet animal mystérieux, suscite une véritable fascination. Divinité pour certains, diable pour d'autres, il a laissé son empreinte dans toutes les cultures et est aujourd'hui l'animal de compagnie par excellence.
Et le chien alors ? Un chien, c'est avant tout un compagnon, parfois même un membre de la famille. Doux, affectueux, drôle... chacun a son petit caractère !
Quelle que soit votre préférence, vous trouverez votre bonheur !
À travers ce carnet de 15 posters détachables, Benjamin Lacombe nous emmène à la rencontre de nos amis à poils. Mais attention, ceux-ci ne sont pas tout à fait comme les autres...
« Ma grand-mère se nommait Eugénie. Eugénie Appenzell.
D'elle, je tiens mes longs cheveux bouclés et, dit-on, mon caractère bien trempé.
Peu de jours avant ma naissance, grand-mère Eugénie quitta les siens.
En héritage, elle me laissa une boîte remplie de photographies et de lettres.
Pour que tu connaisses ta famille, m'avait-elle écrit.
Durant des années, j'ai démêlé les liens et les intrigues qui unissent ces personnes extraordinaires. J'ai pleuré et j'ai ri...
Aujourd'hui, je vous livre leur histoire. Mon histoire.
Celle de l'étonnante famille Appenzell.
Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ?
La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ?
Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel.
Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.
Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là !
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.
Voici réunies ici pour vous quinze des plus incroyables histoires de chiens. Tous parfois leur maître ont eu un destin exceptionnel ou du moins pas très conventionnel...
Quinze histoires de chats qui ont du caractère, des avis bien tranchés et de l'ambition, sous forme de poèmes illustrés. Et aussi une galerie de quinze portraits décalés, parfois macabres, de chiens qui ont accompagné la vie de chacun.