Un album aussi beau à regarder qu'à toucher. TéléramaVoici l'histoire de Cécité Malaga, jeune artiste funambule aveugle, adulée du public. Qui est-elle ? D'où vient sa cécité ? Quelle destinée légendaire porte-t-elle ?
Benjamin Lacombe écrit et illustre une histoire concise et mystérieuse, parée des lumières du spectacle. En proposant un astucieux montage de pages de calques, il joue avec des zones sombres, de flous, des éclaircissements, des dévoilements, et nous donne à voir le trouble dans lequel vit Cécité.
Des vernis posés avec parcimonie nous invitent à toucher et ressentir sans voir, faisant de cet album unique une réflexion sensible sur les sens, sur la puissance des souvenirs.
Une atmosphère atemporelle, un personnage féminin aveugle au passé énigmatique, une palette « matièrée », émeraude et opalescente, s'élargissant au fur et à mesure de la narration et de la résilience, une dramaturgie et un séquençage poignants, des effets visuels : chacun, chacune, pourra se délecter de cet album unique, conçu par le créateur et concepteur accompli qu'est Benjamin Lacombe. Que d'idées magnifiques [...]. La facture du livre [est] somptueuse. TTT - Télérama
Les contes se racontent, se transmettent par la voix mais forgent au creux de nos esprits des images puissantes, indélébiles, symboliques ou narratives... Dans ces contes silencieux, c'est l'art de l'illustrateur Benjamin Lacombe qui est à l'honneur : ses 6 images en relief évoquent les scènes emblématiques de 6 histoires ou contes traditionnels que tous connaissent.
Par le jeu des découpes, du pop up, de la représentation choisie, des couleurs, en chaque image tout un flot de sensations, d'évocations jaillissent et bruissent en nous. C'est un tour de force que de raconter sans mots, silencieusement, en une double page, des histoires intenses. Et de savoir passer ainsi de l'art de conter à l'art de montrer.
Benjamin Lacombe réinterprète le mythe d'Ondine, revenant ainsi à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique. Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l'amour, ses marivaudages et ses trahisons.
À partir de 9 ans.
Douze superbes images de Benjamin Lacombe, en grand format et détachables, qui mettent à l'honneur les Histoires de fantômes du Japon, La Petite Sirène (novembre 2022), ainsi que des inédits et des surprises.
L'inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), est ici présentée dans une version magistrale.
Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d'avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l'exotisme intacts.
Madame Butterfly est aussi un livre d'artiste à la fabrication exceptionnelle, un livre-objet dont la reliure à la japonaise permet de voir s'épanouir, sur 8 mètres de long, d'éblouissantes peintures à l'huile d'un côté et une fresque au crayon et à l'aquarelle de l'autre.
L'inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale.
Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d'avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l'exotisme intacts.
Madame Butterfly est aussi un livre d'artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s'épanouissent d'éblouissantes peintures à l'huile d'un côté et de l'autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l'aquarelle.
Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée et inspiré de l'univers du Magicien d'Oz.
Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée.
Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée et inspiré du personnage de Frida Kahlo.
Un agenda toilé et imprimé sur papier bible, richement illustré sur le thème des papillons.
Un agenda toilé et imprimé sur papier bible, illustré et entièrement inspiré par l'univers d'Alice au Pays des Merveilles.
Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée et inspiré du personnage d'Ondine.
Inspiré de l'univers d'Ondine publié en Avril 2012, un agenda imprimé sur papier bible.
Un agenda toilé et imprimé sur papier bible, richement illustré par Benjamin Lacombe.
Un grand carnet d'écriture inspiré de Madame Butterfly et à la fabrication soignée...
20 magnifiques cartes dans un étui cartonné, pour fêter l'amour et la Saint-Valentin.
20 magnifiques cartes, dans un étui cartonné, inspirées de l'étrange bestiaire de Benjamin Lacombe.
Inspiré de l'univers d'Ondine publié en Avril 2012, un superbe calendrier.
Un superbe calendrier illustré de douze des plus belles images de Benjamin Lacombe, en grand format et détachables.
Inspiré de l'univers de Madame Butterfly de Benjamin Lacombe, un agenda toilé et imprimé sur papier bible.
Inspiré de l'univers de Madame Butterfly de Benjamin Lacombe, un superbe calendrier.
Un agenda toilé et imprimé sur papier bible, richement illustré par Benjamin Lacombe.
Un superbe calendrier illustré de douze magnifiques images de Benjamin Lacombe, en grand format et détachables.