Ce bel et grand album présente 20 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ? La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ? Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité.Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel. Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.
Un album aussi beau à regarder qu'à toucher. TéléramaVoici l'histoire de Cécité Malaga, jeune artiste funambule aveugle, adulée du public. Qui est-elle ? D'où vient sa cécité ? Quelle destinée légendaire porte-t-elle ?
Benjamin Lacombe écrit et illustre une histoire concise et mystérieuse, parée des lumières du spectacle. En proposant un astucieux montage de pages de calques, il joue avec des zones sombres, de flous, des éclaircissements, des dévoilements, et nous donne à voir le trouble dans lequel vit Cécité.
Des vernis posés avec parcimonie nous invitent à toucher et ressentir sans voir, faisant de cet album unique une réflexion sensible sur les sens, sur la puissance des souvenirs.
Une atmosphère atemporelle, un personnage féminin aveugle au passé énigmatique, une palette « matièrée », émeraude et opalescente, s'élargissant au fur et à mesure de la narration et de la résilience, une dramaturgie et un séquençage poignants, des effets visuels : chacun, chacune, pourra se délecter de cet album unique, conçu par le créateur et concepteur accompli qu'est Benjamin Lacombe. Que d'idées magnifiques [...]. La facture du livre [est] somptueuse. TTT - Télérama
À travers six somptueux tableaux en trois dimensions, l'auteur phare de la nouvelle illustration française met à l'honneur des scènes emblématiques issues des deux romans, depuis la chute d'Alice au fond du terrier qui la mènera au pays des merveilles, jusqu'à sa rencontre avec un jeu de cartes animées... Un ouvrage spectaculaire où la fantasmagorie ne cesse de tournoyer.
Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? - Ô ma reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous.
Le plus célèbre des contes des frères Grimm, magnifiquement mis en images par Benjamin Lacombe.
Les contes se racontent, se transmettent par la voix mais forgent au creux de nos esprits des images puissantes, indélébiles, symboliques ou narratives... Dans ces contes silencieux, c'est l'art de l'illustrateur Benjamin Lacombe qui est à l'honneur : ses 6 images en relief évoquent les scènes emblématiques de 6 histoires ou contes traditionnels que tous connaissent.
Par le jeu des découpes, du pop up, de la représentation choisie, des couleurs, en chaque image tout un flot de sensations, d'évocations jaillissent et bruissent en nous. C'est un tour de force que de raconter sans mots, silencieusement, en une double page, des histoires intenses. Et de savoir passer ainsi de l'art de conter à l'art de montrer.
Benjamin Lacombe réinterprète le mythe d'Ondine, revenant ainsi à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique. Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l'amour, ses marivaudages et ses trahisons.
À partir de 9 ans.
Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son petit village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une « jeune fille convenable ». Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéresse pas Naoko. Naoko aime lire et écrire des poèmes.
Avec l'aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université. Elle y fait la connaissance de Kamo, un jeune étudiant. Tous deux s'entendent à merveille et se vouent, très vite, une amitié non dénuée d'ambiguïté...
Cerise vit seule avec son père, qui travaille dans une fourrière. Elle aime s'évader dans ses romans et grignoter du chocolat et du gorgonzola. En revanche, elle déteste les cerises, ces fruits qui lui ont donné son prénom, et l'école, où l'on se moque de ses rondeurs. Comment espérer que le bel Angelo qui fait fondre les filles à la récré puisse un jour la regarder ?
Un matin, Cerise découvre au fond d'une cage de la fourrière une petite chienne peu ordinaire. C'est un shar-pei, une petite boule de plis venue des pays d'Asie. Avec ses kilos de peau en trop, elle et Cerise forment un beau duo ! Les deux amies deviennent inséparables, Cerise a trouvé sa Griotte. Le père de Cerise l'avertit : Griotte n'est pas à elle, il lui faudra un jour s'en séparer. Devant la détresse de sa fille, il lui promet cependant qu'elle lui appartiendra si au bout d'un mois personne ne la réclame. Le trentième jour, Cerise est inquiète : trois personnes se présentent à la fourrière...
L'univers riche et sensible de Benjamin Lacombe évoque avec tendresse la solitude, la différence et l'amitié.
Regroupant une grande variété de travaux résumant ses 15 premières années de carrière, ce livre nous permet d'entrer dans l'univers créatif de de cet infatigable créateur.
Reprenant certaines de ses illustrations les plus célèbres provenant de la trentaines de livres et albums qu'il a illustrés, l'ouvrage proposera aussi de nombreux dessins totalements inédits pour le grand public provenant de ses recherches, croquis, travaux pour des films d'animations ou différents projets.
Ce catalogue met en valeur l'étonnant registre graphique de Benjamin Lacombre (peintures, affiches ou volumes, scénographie de lieux et d'expositions ou création de collections de vêtements ou d'objets) et permet de mieux appréhender cet artiste unique.
L'inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), est ici présentée dans une version magistrale.
Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d'avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l'exotisme intacts.
Madame Butterfly est aussi un livre d'artiste à la fabrication exceptionnelle, un livre-objet dont la reliure à la japonaise permet de voir s'épanouir, sur 8 mètres de long, d'éblouissantes peintures à l'huile d'un côté et une fresque au crayon et à l'aquarelle de l'autre.
Des livres pour les filles que tous les garçons devraient lire. Et inversement.
Des albums (3-7 ans) où les héros peuvent être des héroïnes, où les mamans sont des femmes d'aujourd'hui et les hommes des papas modernes, où les filles ne sont pas au bois dormant et les garçons ne sont pas les seuls à chasser le dragon...
L'histoire : Loris est un petit garçon aux cheveux longs, si longs qu'on le prend souvent pour une fille. Pourtant les héros aux cheveux longs ne manquent pas !
L'auteur-illustrateur : Diplômé de l'école Normale Supérieure des Arts Décoratifs, Benjamin Lacombe est illustrateur et graphiste. Il est auteur de la bande dessinée et d'albums jeunesse.
Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ? Sous la forme d'une nouvelle édition à la fabrication extrêmement soignée, nous vous proposons de découvrir son journal intime.
Porté par Benjamin Lacombe, accompagné par le regard de Cécile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette, ce carnet d'une richesse graphique inouïe (peintures, aquarelles, crayonnés) mêle certaines des lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du Comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.
L'inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale.
Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d'avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l'exotisme intacts.
Madame Butterfly est aussi un livre d'artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s'épanouissent d'éblouissantes peintures à l'huile d'un côté et de l'autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l'aquarelle.
pourquoi la carapace de la tortue n'est-elle plus lisse du tout du tout? moi, ce que je peux vous dire, c'est que si titotu n'avait pas été aussi gourmande, toutes les tortues de la terre auraient encore la carapace lisse, lisse, lisse.
Un carnet pour noter toutes ses pensées avec une magnifique couverture signée Benjamin Lacombe.
14 illustrations de Benjamin Lacombe, tirées des livres "Facéties de chats" et "Destins de chiens". Avec cinq illustrations inédites.
Inspiré de l'univers d'Ondine publié en Avril 2012, un agenda imprimé sur papier bible.
Le second et dernier volume de cette édition exceptionnelle du chef d'oeuvre de Victor Hugo !
Ce second volume sera proposé à la vente, seul, ainsi qu'à l'intérieur d'un magnifique coffret permettant ainsi de réunir les deux volumes.
Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante.
Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, est enfin présenté dans une édition exceptionnelle, qui devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.
Un carnet pour noter toutes ses pensées avec une magnifique couverture signée Benjamin Lacombe.
20 magnifiques cartes, dans un étui cartonné, inspirées de l'étrange bestiaire de Benjamin Lacombe.