Tu es Sherlock Holmes et menez l'enquête dans le Londres du XIXe Ceci n'est pas un roman... C'est une incarnation littéraire ! Te voici à la place de l'irremplaçable Sherlock Holmes. À la place ? Non, tu es Sherlock Holmes !
L'inspecteur Lestrade a fait appel à toi afin d'élucider une affaire au sein de la Lewing's Bank : le directeur a été assassiné ! Les suspects sont nombreux : les proches de la victime ou des inconnus, comme ce fameux visiteur " Invisible " avec lequel M. Lewing avait rendez-vous juste avant son assassinat...
Secondé de ton fidèle ami, le docteur Watson, tu mènes l'enquête au sein de ce milieu fortuné de Londres à la fin du XIXe siècle. Parviendras-tu à distinguer les indices des mensonges ? Arriveras-tu, à l'aide de ton implacable logique, à dénouer les noeuds de cette enquête hautement délicate ?
Une immersion dans une affaire policière intrigante, tout au long de laquelle tu pourras noter tes réflexions et déductions afin de faire éclater la vérité.
Quand il était petit, François rêvait d'être soldat. Puis la guerre de 1914 a éclaté et il est parti se battre, la «fleur au fusil», fier de défendre son pays. Mais il a rapidement découvert la dure réalité des champs de bataille, l'horreur des tranchées, la sauvagerie des hommes. Il a surtout connu une fin tragique, comme de nombreux soldats, et son nom s'est perdu dans la boue de Verdun. C'est ainsi qu'il est devenu... le Soldat inconnu.
Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie...
Sinistre. un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. première erreur : alex l'achète. seconde : il l'ouvre. le titre de cet ouvrage : le livre dont vous êtes la victime. fasciné, alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...
Vous vous appelez Aurore de Bréa-Montbrisac et vous êtes une jeune marquise de seize ans.
En ce printemps de l'année 1682, vous avez l'immense privilège de vous rendre pour la première fois à la Cour du roi Soleil, chaperonnée par votre tante et votre femme de chambre.
Dans un château de Versailles encore en chantier, vous découvrez un monde d'intrigues et de jalousies, où vous croiserez les personnages les plus illustres de votre temps. Et, qui sait, peut-être ferez-vous des rencontres bouleversantes ?
Vos choix auront un grand impact sur votre réputation, et même votre place à la Cour... Réfléchissez donc bien avant d'agir, car toute erreur se paye cher sous le Soleil de Versailles !
Valentin est un jeune garçon sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu'il pénètre pour la première fois dans la sinistre Librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l'attire irrésistiblement. Il l'achète, pour son plus grand malheur. Car à
Hugo, 14 ans, fils d'expatriés en mission aux quatre coins du monde, n'a jamais vécu en France et n'a connu que des écoles paisibles comme des cocons pour expatriés. Contraint de regagner le pays, il intègre un collège présumé ordinaire qui se révèle un nid de violence, où bouillonne de vieilles rivalités de quartiers, des jalousies, des embrouilles en tout genre. Il observe cela de loin avec l'intention de ne surtout pas s'en mêler. Mais qu'en sera-t-il de sa neutralité si une guerre des clans éclate ? Que fera-t-il si l'un des belligérants en vient à s'en prendre à lui ? À ses nouveaux amis ? À sa famille ? Hugo découvrira alors, in vivo, que lorsqu'une guerre commence, nul ne sait où cela peut s'arrêter. Il entrera alors dans un monde nouveau pour lui, et terrible, celui du... No-limit, la violence !
Paris, 1683. Louis XIV règne sur la France. Jocelyn, petit-fils de savetier, orphelin, pauvre, est bien décidé à sauver son grand-père de la ruine. Dans la rue s'avance un carrosse. Sans réfléchir, Jocelyn bondit sur le marchepied et demande un louis d'or au jeune duc du Maine, fils du Roi-Soleil. Le duc accepte à condition que Jocelyn lui prépare une surprise pour le distraire... Grâce à son intelligence et son talent de versificateur, Jocelyn saura se faire accepter par la cour, devenant la coqueluche de ces dames.
Le temps d'un récit, nous te proposons de te glisser dans la peau du narrateur pour devenir Lucien Mathurin. Menuisier âgé de 20 ans, tu vis une vie tranquille entouré de ta mère et de ta fiancée, Agathe. Jusqu'à ce 3 septembre 1914 : la sentence tombe, tu es appelé au front. Après des au revoirs difficiles avec ta famille, tu prends le train en direction de Paris et reçois ton premier uniforme et tes premières armes. Tu deviens officiellement un Poilu : un soldat de la Première Guerre mondiale. Puis, direction le champ de bataille, où la violence des combats et les atrocités de la guerre t'attende... Quels choix feras-tu ? Bon courage !
En 1914, Maximilien a quinze ans et re^ve de devenir correspondant de guerre. Il va clandestinement se glisser a` travers les lignes pour rejoindre « l'e´ve´nement », et en consigner l'essentiel sur ses pre´cieux carnets : le terrible quotidien des poilus, les privations, la salete´, et surtout la mort en direct. Comme tous ses fre`res d'armes, il subira cette guerre et se rebellera contre l'inacceptable.
Un enfant dans la guerre, mais un enfant volontaire.
Sébastien, passionné de canulars et autres farces sur Internet, prend un malin plaisir à alimenter la grande mode de la théorie du complot.
Les attentats du 13 novembre ? Une aubaine pour créer son propre site d'informations frauduleuses et lancer les rumeurs les plus farfelues. Un hobby apparemment innocent, qui va le mettre sur le chemin de personnes bien malintentionnées.
Malheureusement, quand l'euphorie de la célébrité se dissipe, Sébastien est déjà bien trop pris dans la toile pour en sortir indemne... Alors, info ou intox ?
Devenir riche et célèbre à 14 ans, c'est le rêve !
Magnifique, mais impossible pour la plupart des adolescents. Pas pour Amy qui l'a réalisé grâce à sa chaîne YouTube de conseils beauté, Amy la Coquette. Ses fans se comptent par dizaines de milliers, des marques prestigieuses de cosmétiques et de vêtements lui offrent des contrats mirobolants. Mais rapidement, Amy suscite des jalousies et devient une cible de choix pour un mystérieux YouTubeur, qui s'est baptisé #marredesnulles et qui entreprend de démolir son rêve...
Nous retrouvons Mêmpapeur, Bibiscoto et Kikwibi, de la tribu des Grogrogneux dans une nouvelle aventure.
Les 3 enfants ont décidé de peindre sur les murs d'une grotte occupée par une montagnagriffes, autrement dit, une ourse. La cohabitation risque d'être chaotique! L'humour et l'univers d'Arthur Ténor alliés au trait dynamique et drôle de Roland Garrigue donnent vie à une bande de copains préhistoriques prêts à faire la moindre bêtise!
Les Duracuire ont eu la chance d'être choisis pour participer à une chasse aux Montagnes-Poilues. Ils vont faire plein de drôles de rencontres.
Cléa n'en peut plus : sa mère vient d'installer un logiciel de localisation sur son smartphone pour savoir où elle est en permanence... Mais à 15 ans, c'est insupportable !
Un de ses amis lui trouve alors LA solution : une application dénichée sur le Dark Web, qui indique de fausses localisations.
Et soudain c'est la liberté ! Mais à quel prix ?
Car rapidement, Cléa voit le piège se refermer sur elle, et l'application prendre petit à petit le contrôle de sa vie.
Comment lutter, alors, contre un ennemi invisible et surtout... intouchable ?
Dans une petite ville, 5 adolescents Aristide, Charlotte, Valentin, Esther et Cédric, ont envie de rompre avec la monotonie de leur existence de collégiens. Ils acceptent de tester la nouvelle version d'un escape game réputé dans le parc d'un château voisin. Le marché : le jeu est gratuit à condition qu'aucun des 5 n'abandonne en route. Le lieu est impressionnant, planté à côté d'un petit cimetière. Ils sont accueillis par une réplique plus vraie que nature du conte Dracula et commencent le parcours dans cette maison qui rassemble toutes les facettes de l'horreur... Ils devront résoudre les énigmes et déjouer les pièges tendus par des personnages échappés des pires cauchemars, des morts vivants à Frankeinstein... Mais une présence surnaturelle hante les lieux... Quelles seront leurs surprises jusqu'au twist final ?
À quinze ans, Jean de Courçon veut devenir mousquetaire, mais son père en décide autrement : il sera page à Versailles et servira les grands. Finis les rêves d'aventure ? Pas si sûr, car la cour du Roi-Soleil recèle des pièges sans nombre. Très vite, le jeune provincial s'y fait un ennemi mortel, François de Champin-Belcourt, petit noble arrogant et sans scrupules. Avec la complicité de la jolie Prunelle, Jean va devoir rendre coup pour coup s'il veut sauver son honneur... et sa tête.
Lilibellule, cyber-progressiste convaincue, reçoit pour son anniversaireune poupée savante, créée à son image, pour l'aider à améliorer ses résultats scolaires. Cléon, un camarade de classe, a, lui, épousé la cause humanilove, ce qui en fait l'un des rares jeunes de son époque à rejeter l'usage des androïdes dans la vie courante - et il ne se prive pas de le faire savoir par un activisme quotidien dans son collège.
Rien de bien méchant, jusqu'à ce qu'un grave événement propulse ces adolescents ordinaires dans une aventure où la vraie vie et la cyber-mort, la vraie mort et la cyber-vie s'entremêlent jusqu'à un dénouement surprenant. Science-fiction ? Pas si sûr. Ce monde-là pourrait devenir notre quotidien beaucoup plus tôt qu'on ne le pense...
À l'origine, le Plastivorax était une formidable avancée en biotechnologie. Côté pile, on allait traiter sans résidu ni pollution tous les déchets en plastique de la Terre. Côté face, son inventeur empocherait des milliards de dollars. Mais c'était sans compter avec le petit détail qui tue. Une broutille que refusa de voir cet apprenti sorcier qui croyait tout maîtriser, jusqu'aux lois de la nature. Résultat : rien moins que la fin du monde - enfin... tel que nous le connaissons.
Rémi, 13 ans, élève de 5 e , vit cerné par la peur : sa mère ne le lâche pas avec ses angoisses sur la nourriture, sur la sécurité, sur ses fréquentations et son père le stresse sans cesse sur son avenir et sur celui du monde qui n'évolue guère comme il le souhaite. Au collège règne aussi la peur du racket, du harcèlement ainsi que dans la société, la peur des attaques terroristes. Y'en a marre de la peur ! finit par clamer l'adolescent qui devient de plus en plus pessimiste, nerveux et triste.
Aurélien est convaincu d'être suffisamment averti pour ne pas se laisser prendre aux pièges du darkweb. Intrigué par l'ego et les mises en garde de l'auteur d'un « livre stupéfiant » en ligne, Aurélien valide l'achat du premier chapitre. À seulement 0,12 €, le risque est maîtrisé. Commence alors une lecture pour le moins immersive. Car s'il peut être captivant de suivre les meurtres dans un roman d'horreur, cela devient plus effrayant lorsque la mort frappe simultanément dans la réalité. Un compte à rebours commence pour Aurélien, devenu malgré lui le héros d'un engrenage macabre. Mais pour sauver les personnages et ses proches, l'auteur n'a pas menti, le prix à payer promet d'être très élevé.
Ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur. sauf si c'est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée " film d'horreur " hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances...
Grâce à l'idée géniale de l'un d'eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n'est pas d'eux que viendra le pire.
Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai. c'est l'autre, celui qui n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.
Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, et particulièrement par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, un collégien de 15 ans prend brutalement conscience que les valeurs de la République, ses valeurs sont en danger. Sa réaction est de créer un journal satirique, avec trois camarades de sa classe de 3ème, dont un dessinateur talentueux.
Pourtant, très vite ils doivent faire face à des réactions qui visent à réduire, voire anéantir leur libre expression. Que ce soit de simples appels à « ne pas froisser les susceptibilités », aux accusations les plus délirantes, rien ne les fait dévier de leur volonté de faire de Charliberté, un lieu d'expression ouvert, et où l'on se marre.
Les plus virulents de leurs détracteurs ne supportent pas ces « intellos » qu'ils ne comprennent pas. C'est une bande de quatre garçons en perdition sociale et même humaine. À leur violence verbale, vient s'adjoindre celle des ultra-religieux opportunistes. Tout est mélangé, dénigré, déformé, sans parvenir à empêcher Charliberté de conquérir un lectorat grandissant. Et au fond, tout va bien, puisque c'est ça la démocratie : des débats, des confrontations d'idées et de convictions, des oppositions parfois musclées. dans l'acception des vérités de chacun.
Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d'une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d'une semaine, tous frais payés, à bord d'un luxueux voilier.
Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L'aspect et l'attitude austères du capitaine n'y sont certainement pas pour rien.
La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d'après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève d'une violence inouïe. Tout le monde se réfugie à l'intérieur du bateau pour grelotter de peur, sauf le Capitaine qui bien sûr, tient la barre.
La belle aventure vire au cauchemar, lorsque ce dernier vient annoncer froidement que le voilier prend l'eau de toute part et est sur le point de sombrer. Les passagers doivent donc l'évacuer d'urgence, pour se réfugier sur l'unique canot de sauvetage. Les six lauréats sont livrés à eux-mêmes face à l'impitoyable océan et ses insoupçonnables surprises.
Pour eux, la suite de la croisière promet le pire, puisqu'à la fin. il ne peut en rester qu'UN.
François est né pendant l'Occupation en mai 1944 de la liaison éphémère d'une jeune Française avec un Allemand. C'est un « fils de Boche », comme l'appellent ceux qui après guerre croient que ces enfants nés maudits sont responsables de la mort de Résistants. Abandonné par sa mère, le petit garçon est élevé par sa grand-mère Faustine, femme cruelle... À sa mort, son grand-oncle, homme bon et généreux l'aide à se réconcilier avec ce passé qui l'a tant fait souffrir. Hanté par le spectre de ses origines, il part alors à la recherche de son père, qui vient de mourir, puis à celle de sa mère, entraînant ainsi de bouleversantes retrouvailles...