Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Anne Brunet Mbappe
3 produits trouvés
-
L'insolite : moteur d'innovation ; être hors tendance pour être fort
Anne Brunet-mbappe
- Dunod
- Strategies Et Management
- 22 Mai 2013
- 9782100594801
Une bouteille pliable, des emballages comestibles, des gants tactiles, du chocolat pétillant, un palace pour chiens, des soins de pédicurie par des poissons, la recharge de smartphone sur panneau publicitaire... Les 350 innovations présentées dans ce livre ne laissent pas indifférents ! Parfois impensables, elles ont pourtant trouvé leurs adeptes. Hors des tendances, elles restent également à l'écart de la crise. Cet ouvrage décrypte les codes de la créativité et explicite le principe au coeur de tout produit ou service original :- Quelles forces rendent ces innovations si distinctives ?- Sur quoi se fonde une idée originale ?- Pourquoi certaines innovations sont-elles plus étonnantes que d'autres ?- Pourquoi s'imposent-elles ?- Comment les entreprises originales séduisent-elles ?Mystères de la création ! Magie de la nouveauté ! Les innovations insolites posent des questions essentielles pour l'entreprise : audace créative, impact du hors norme, force de l'innovation non technologique... Pour la première fois, un auteur propose un modèle théorique de l'originalité, ainsi qu'une ode à l'insolite dans l'entreprise, alliant l'humour à la rigueur de l'analyse.
-
Objectif business development ; dans la peau des business developers
Catherine de Gery, Anne Brunet-mbappe
- Ems
- 29 Mai 2015
- 9782847697414
La France peine à redresser sa compétitivité. La recherche permanente d'opportunités tous azimuts est plus qu'une nécessité pour les entreprises, elle constitue aujourd'hui une stratégie obligatoire ! Mais les pressions extérieures peuvent permettre aux entreprises françaises de trouver en elles-mêmes les ressorts de leur développement. A condition de modifier la manière d'aborder l'environnement. Deux axes doivent être privilégiés : la capacité d'innovation et la satisfaction client.
Le business development apparaît alors comme la stratégie porteuse de création de valeur pour l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise.
Le business development permet de mener concomitamment une orientation produit et une orientation marché. Il dépasse l'approche fonctionnelle de l'entreprise en faisant travailler conjointement la R&D, le marketing et le service commercial. L'entreprise peut alors favoriser la créativité et la prise de risque pour faire flèche de tout bois.
Mais comment nos entreprises peuvent-elles s'y prendre ? Quel type d'organisation et de management mettre en place ? Quelle posture adopter ? Quelles compétences et quels profils mobiliser ?
Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions en plongeant au coeur du business development et du monde des business developers. A travers des développements théoriques et de nombreuses illustrations, il livre des éléments essentiels pour comprendre la pertinence de l'approche stratégique business development et pour penser autrement la relation entre les innovations et le marché. Il nous invite à tous devenir business developers au service de la compétitivité de nos entreprises !
Coordonné par Catherine de GÉRY et Anne BRUNET-MBAPPE, avec les contributions de Claire AUPLAT, Sonia BEN SLIMANE, Isabelle BEYNEIX, Anne BRUNET-MBAPPE, Damien FORTERRE, Catherine de GÉRY, Catherine LAIZÉ, Erwan LAMY, Laurence-Claire LEMMET, Christophe LOUÉ, Xavier C. MARTIN, Noreen O'SHEA, Marie-Catherine PAQUIER, Robert C. SHELDON, Christian TROUBÉ.
Grand format 22.00 €Indisponible
-
Agir pour entreprendre ; des vidéos consultables à partir de votre smartphone
Anne Brunet-mbappe, Michelle Fayet, Pascal Renaud
- Organisation
- 25 Novembre 2010
- 9782212547047
Tout entrepreneur a beaucoup de choses à apprendre : Comment lever de l'argent ? Comment construire une équipe ? Comment vendre ? Comment communiquer ? Comment faire marcher les réseaux d'influence ? Les auteurs ont conçu un texte sélectionnant dans différents domaines (marketing, juridiques, financiers, etc.) les connaissances indispensables à la réussite de l'acte d'entreprendre, tout en s'appuyant sur des témoignages réels, visibles avec flash codes.